iRacing - News et mises à jour

  • Je jondle entre du rF2 off-line et du iracing online.

    Est-ce qu'ils ont résolu le problème des voitures jaunes sur rF2 ? Et est-ce qu'il faut toujours la totalité des voitures de la catégorie pour accéder aux serveurs ?

  • Il faut toujours la totalité des voitures et y a toujours des voitures jaunes même s'il me semble qu'il y a une option pour éviter ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon après la voiture de Oui-Oui quand t'es en session course t'y échappes mais oui c'est moyen... Même si je peux te confirmer qu'il y a bien un multi sur RF2, j'y joues pas en solo perso ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OK, donc je continue à passer mon tour et que l'on ne vienne pas me dire qu'il y a un multi sur rF2 au moins tant qu'il y aura la voiture de oui-oui en piste :hihihi:

    Les voitures se chargent une fois que tu es rentré aux stands en practice , du coup une fois en course, il n'y a plus les voitures jaunes .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi RF2 ok.

    Super jeu.

    L’un des plus réussi en terme de FFB.

    Mais le multi, on en parle ?

    Je veux dire, si tu peux passe pas par une league, le jeu est dead.

    Alors Iracing de mon point de vue est seul devant.

  • Les voitures se chargent une fois que tu es rentré aux stands en practice , du coup une fois en course, il n'y a plus les voitures jaunes .

    Je sais, tu rentres aux stands et plus de voitures jaunes, tu en ressors, un gus rentre sur le serveur et revoilà une voiture jaune, ect,ect.....Tu peux aussi affecter un bouton pour reloader les skins. Tu vois une voiture jaune, tu appuie dessus et hop, tu freeze pendant plusieurs secondes et quand tu reviens la voiture jaune a disparue....mais toi tu es dans le mur. Non mais sérieux les gars......

  • Rick Block personne n'a dit que ce système était génial mais il ne pose problème qu'en practice et de temps en temps en qualifications, jamais en course. Du coup perso c'est pas une gêne rédhibitoire à mes yeux, même si j'aimerais bien qu'ils trouvent un autre système aussi ;)

    Après je roule essentiellement en ligue donc on a clairement pas les mêmes attentes toi et moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est clair que c'est mal géré ce système de boite à savon.

    Quand je roule sur les serveurs LFM où il y a beaucoup de monde (notamment les practices) ou ça rentre et ça sort, c'est vite le bordel.

    Faudrait vraiment que S397 s'occupe de ça... rien qu'en tu arrives sur le serveur et que tu patientes deux minutes le temps que tous les skins se chargent...

    Le bouton pour recharger les skins est une fausse bonne idée... ça te grève le CPU et ça te met dans le décor...

    Bon à part ça, le multi quand tu passes via les ligues ou LFM ça va. Sinon effectivement trouver ton bonheur c'est plus compliqué

    602.png

  • Mais le multi, on en parle ?

    Je veux dire, si tu peux passe pas par une league, le jeu est dead.

    Alors Iracing de mon point de vue est seul devant.

    Je veux bien que sa ne plait pas à tous mais si, il y a du multi ! Si LFM ne te correspond pas comme nouveau système de multi c'est ton avis perso, mais dire qu'il y à complètement rien n'abuse pas. Oui dans le jeux en lui même c'est peut fréquenter ou bien le multi qui est présent est de loin de celui d'iRacing mais il y en a, et maintenant avec LFM sa lui donne une nouvelle possibilité de plaire/intéresser les adeptes de multi à la mode d'iR ou simplement d'emmener un peut de multi intéressent au jeux.
    Sur ce, ici c'est le topic d'iRacing :B :eclipse:

  • Je maintiens que tant qu'il y aura ce souci de bagnoles-caise à savon, à mes yeux rF2 n'a pas de multi, que ce soit en ligue ou en public. Perso, je ne peux pas participer à quoi que ce soit en multi à cause de çà en premier lieu.
    C'est quand même le seul jeu à souffrir de ce défaut à ma connaissance.

  • C'est un problème en effets, mais c'est pas le pire je trouve.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le fait d'avoir tout le contenu pour rentrer sur un serveur, c'est quand même pas top .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • pour moi c'est quand même plus embêtant de devoir posséder toutes les voitures d'un serveur pour pouvoir y entrer :shy: le problème des boîtes jaunes vient après même si ca fait vraiment pas tres sérieux

  • Le problème d'avoir besoin de toutes les voitures est plus gênant pour moi aussi mais on le retrouve aussi sur AC et c'est en partie lié au fait que le jeu soit moddable....Les autres jeux peuvent charger tout le contenu sans soucis même si tu l'as pas acheté vu qu'ils ont pas de mods, mais avec des mods ça complique forcément les choses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui, moi c'est vraiment ces caisses à savons jaunes qui me rebutent complétement.
    Après, je trouve que c'est pas top d'obliger à avoir le pack complet, surtout pour les GT3 jamais remises à jour et avec de vraies bouses dans le pack (la Mercedes, la Radical....). Mais jer pondère par le prix, ca reste quand même bien moins cher qu'iracing.

  • les caisses a savon... ca fait bien marrer... ou pleurer, je sais pas.

    LFS rechargent les skins, les voitures et MEME les pistes sans avoir a changer de serveur.. et il date de 2002 !!!!

    Et c'est fou TOUTES les simus sorties après LFS , y compris iRacing dont c'est le sujet ici, faut il le rappeler ahah , font moins bien au niveau gestions des assets chargées par le jeu en background

    - iRacing : limité a 8 voitures différentes, peu pas changer de voiture/piste sans tout recharger, temps de loading super long

    - RF2 : caisse a savon, les skins sont pas chargés en tache de fond, faut acheter TOUTES les voitures pour accéder a une course, meme celles que tu n'utilise pas

    - AC : est le moins pire dans les simus modernes, mais si tu veux changer de voiture/piste faut tout recharger aussi.

    Perso en tant que dev de jeu et avoir longtemps roulé sur LFS, ca m’énerve énormément, que dans iRacing quand tu passes de serveur d'attente practice a serveur course, tu dois TOUT recharger, alors que la piste c'est LA MEME bordel. C'est juste de la feignantise de la part des devs qui n'y ont pas pensé au début et n'ont pas envie de changer le system pour gérer ca.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est clair que les temps de chargement d'iracing sont un gros point noir, rF2 c'est énormément amélioré sur ce point, ce serait bien qu'iracing prenne exemple.

    Et je n'y pensais plus mais la limitation à 8 voitures c'est regrettable également, mais je préfère n'avoir que 8 voitures différentessen piste, plutôt qu'une infinité de voitures jaunes identiques :hihihi: