iRacing - News et mises à jour

  • salut a tous, hier soir j'ai rouler un peu avec mon nouveau contenu (enfin nouveau ^^ ) j'ai acheter 2 gt4 et la nouvelle porsche gt3 :B

    Dans les réglages volant "en auto" j'ai remarqué que la valeur passait d'environ 25n.m a 29 n.m en moyenne a plutot entre 45 et 50 n.m

    J'ai un simucube 2 pro que je regle dans le max force max 25n.m

    Et ensuite en auto mais la valeur a prit plus 20

    Vous avez aussi remarqué cela ?

    Parce que je pense que les voitures dont tu parles tu devrais être à 60/70 elles ont toute des direction assistée donc on peut pas avoir beaucoup de force dans Volant Bien que certains Pro demande à ce que leur direction assistée soit plus dur

    Mais logiquement une voiture avec direction assistée il y a très peu de force dans le volant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (10 juin 2023 à 00:17).

  • Je l’ai mis sur Willot mais je crois qu’il y a encore des parcours de toute façon ça n’existe pas mais franchement moi j’y trouve aucun intérêt mais je joue en VR c’est peut-être pour ça

    Je trouve que de toute façon ça n’a pas beaucoup d’intérêt parce que on est tellement concentré sur la conduite que ce qui se passe autour franchement j’ai pas le temps de regarder et ça m’importe peu par contre ils ont amélioré les bordures etc. ça je trouve ça beaucoup mieux fait même la piste elle est mieux

    C’est beaucoup plus intéressant

    Bah tu vois moi je trouve qu'en VR ça de l'importance d'avoir de beaux détails autour de la piste justement, si c'est une bouillie de pixel ça me gâche une bonne partie de l'immersion ! C'est un peu comme avec les triples screens et le bord des écrans, beaucoup disent qu'ils ne les voient plus une fois en jeu, bizarrement moi quand j'essaie, je ne vois que ça ! Chacun y sera sensible à un niveau différent à ce genre de choses de toute façon.

  • Perso, l'immersion commence dès qu'on démarre le moteur dans les stands.
    Lors des 1ers tours de chauffe de mes pneus, j'ai largement le temps de profiter de la vue qui m'ait donné du circuit par la simu, d'où l'importance pour moi, d'être en ultra partout pour profiter au maximum de l’environnement.

    Sur IR, je suis obligé de brider mes FPS tellement ça monte haut, alors le "foliage" ne me dérange pas du tout. Bon je précise que je suis sur un seul écran de 55 et pas en VR.

    Je suis impatient de voir cet effet sur le Ring. :lunettes:

    Après oui, à 200, je prête moins attention à l'environnement, mais à mes yeux (c'est le cas de le dire :hihihi:), l'immersion commence bien avant. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (10 juin 2023 à 07:42).

  • Bah tu vois moi je trouve qu'en VR ça de l'importance d'avoir de beaux détails autour de la piste justement, si c'est une bouillie de pixel ça me gâche une bonne partie de l'immersion ! C'est un peu comme avec les triples screens et le bord des écrans, beaucoup disent qu'ils ne les voient plus une fois en jeu, bizarrement moi quand j'essaie, je ne vois que ça ! Chacun y sera sensible à un niveau différent à ce genre de choses de toute façon.

    Le problème c’est que c’est pas beau Je trouve les petites fleur ridicule et de toute façon le problème sur ce parcours c’est que il n’est pas optimisé du sûrement aux grandes montagnes qui doivent prendre beaucoup beaucoup de puissance

    Franchement si on veut jouer à un jeu graphiquement très beau il y a d’autres jeux comme Automobilista 2 qui sont bien moins bon au niveau des sensations au niveau de la conduite et par contre ils sont beaucoup plus joli je le redis iracing sa force c’est la qualité De sa télémétrie Franchement quand je joue je suis content que ce soit le plus fluide possible et que quand on se tape une bourre avec une autre voiture que tout fonctionne avec fluidité

    Après comme je le dis ce n’est que mon propre avis on est tous différents et on a tous des caractères qui fait qu’ on va s’appuyer sur certaines choses et pas sur d’autres

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (10 juin 2023 à 10:52).

  • J'ai pris la Porsche, la Cadillac et la Ligier ainsi que les circuits Oschersleben, Aragon et Willow.

    Les autos sont extras. le son de la Cadillac est.... :love2: :love2: , mais le son de 2 autres sont immersifs à souhait. Là les sons de R3E peuvent se faire du mouron. IR commencent à réduire l'écart, voire l'annuler sur ce point avec cette simu.

    La prise en main des 3 autos est certes facile mais parce que les setups de base sont enfin crédibles. Ils ne permettent pas pour autant de faire les meilleurs temps. Il faut assurément les travailler. Mais je félicite IR avec leur setup de base, de permettre à tous ceux qui n'aiment pas mettre les mains dans les setups, de prendre leur pied au volant des autos en étant immergés comme il se doit dans une simu auto, qui est le sens 1er d'une simu : l'immersion.

    Sur mon écran 55" 120 Hz, j'ai parfaitement vu la différence avec l'effet "foliage" sur Willow. L'immersion est bien mieux, même si on peut déplorer qu'IR est lancé l'effet Foliage sur un tel circuit dénué de végétation ou presque. Mais l'effet est bien là et au risque de me répéter, je suis impatient que cet effet soit enfin disponible sur le Ring !

    Ils n'ont peut-être pas voulu le lancer sur le Ring de peur des éventuels bugs rencontrés sur les PC des joueurs.

    Willow en lui-même n'est pas propice aux grosses motorisations. Si vous choisissez des autos du genre GT3 ou GT4, là vous vous y sentirez plus à l'aise.

    A souligner qu'il faut faire pas mal de tour pour mémoriser ses points de freinage, d'accélération et de points de corde car justement, vu que ce circuit a de grands espaces autour de lui, qu'il n'y a pas de vibreurs habituels, etc, etc, il faut se faire ses propres repères de pilotage.

    Oschersleben me rappelle tellement de souvenir de mes jeux d'antan que je n'ai pu résister de le prendre. Il est encore plus extra sur IR que dans mes souvenirs de jeu........normal, évolution informatique oblige !

    Aragon....pas trop tourné dessus, mais il m'a l'air sympa sur IR.

    La Cadillac est incroyable sur Le Mans. Dans IR, l'immersion est impressionnante surtout qu'en ce moment la comparaison est facile et rapide à faire avec les retransmissions à la télé.

    Franchement, toujours au top Iracing à mes yeux. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Salut 👍🏻👍🏻👍🏻😇

    Si tu adore Iracing comme nous tous ,tu adore l’immersion alors il faut que tu pilote en VR 👍🏻👍🏻

    Pas en achetant un casque à 2/3000€ mais déjà avec un Hp G2 en 90hz ou l’HTC Vive pro 2 en 120hz ,tu verras tu reviendras plus à ton écran ou à un tri écran 😍😍

    J’ai un tri écran 50 pouce /Panasonic -60hz depuis 2016 avec rf2, quand je suis passé sur IRacing en vr en 2019 dans mon g2. Je suis,passé au graal de l’immersion ,de la simulation,si vertsappen ,Norris et d’autre pilote de f1/Indycar /NASCAR roule sur Iracing c’est pas pour rien ,pas pour faire un lobbying pour Iracing,je pilote en simu depuis 1999/des simus je les ai tous tester ,même si IRacing est pas le plus beau ,il reste en Ffb/physics des voitures le graal pour tout simers .

    Et moi avant je ne voyais que par rf1/2/ /ac/Acc/ Ou Raceroom ,tous ces simus j’y joue plus depuis 2019

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai déjà pu apprécié les nombreux avantages de la VR et ce, à plusieurs reprises sur des installations de mes potes de Team. Cela fait longtemps que j'ai compris pourquoi il y avait autant d'engouement autour de cette immersion visuelle. :+:

    Cela étant dit, et sans penser à quiconque en particulier, il faut se mettre à la place des joueurs qui ont investi dans des volants de plus en plus sophistiqués et souvent assez chers les uns autant que les autres, jouer en VR leur gâcherait le plaisir d'avoir un volant sur lequel ils ont craqué méchant sans pouvoir vraiment en profiter en session de jeu.

    Il y a alors contradiction entre VR et volant de jeu spécifique.

    Un de ces joueurs, c'est moi, qui en plus ait fait mon propre volant qui m'a pris 5 mois de ma vie à réaliser de A à Z, et ces 150 jours n'ont pas toujours été faciles ! :(

    Alors à chaque fois que je suis rentré chez moi après avoir encore goûté à la VR chez des potes, que je lance une session de jeu sur mon installation, rien qu'en voyant mes mains sur mon volant à la sortie de mon box sur mon seul écran 55", je me dis que ça valait vraiment le coup d'avoir consacrer autant de temps à réaliser mon propre volant (avec les très grosses prises de tête qui vont avec :etoiles:) basé, en plus, sur un volant que j'ai toujours adoré : celui de la Porsche 919 Hybrid.

    Alors à chacune de mes sessions de jeu, je n'ai aucun regret de ne pas jouer en VR et quelque soit la simu. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (13 juin 2023 à 13:25).

  • Ça c’est sur que la VR ne favorise pas l’achat compulsif de pleins de volants différents, et souvent inutiles d’ailleurs, c’est juste mon avis.

    C’est aussi l’avantage de la VR, avoir le cockpit tel qu’il est dans la vrai caisse, avec le volant correspondant, même si chez toi tu n’as qu’un vieux G25 :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Éternel débat de savoir quelle est la meilleure installation de simulation auto.

    A mon avis, c'est celle que l'on a aujourd'hui car elle résulte de ce que l'on a imaginé comme la meilleure et en fonction de ses moyens. ;)

    PS : et avec un G25, impossible de régler tout ce qui a besoin d'être réglé en course sur une Porche 919. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (13 juin 2023 à 14:35).

  • Pas besoin d'aller jusqu'au extrème d'un volant de G25 avec ces 2 boutons en VR. Faut juste un volant et/ou boite à bouton avec des boutons / encodeurs bien espacés et avec l'habitude on retrouve tout sans problème.

    Par contre c'est sûr qu'on a pas besoin d'avoir ton magnifique volant en VR mais c'est toujours plus joli à regarder quand t'enlève ton casque que ma roue Open Wheel Thrustmaster😅

    Sinon son équipement : plus que ses moyens au sens général, c'est surtout les moyens que l'on souhaite investir dans la simu auto. => On peut gagner le juste nécessaire et dépenser tout son budget loisir dans son simu comme on peut être blindé et dépenser le minimum qui nous rend heureux dans son simu (je suis dans aucun des cas :hihihi: )

  • Je connais aucun mec blindé qui n'a pas montré son installation de folie à tous..........au cas où nous ne le saurions pas déjà qu'il était un char Léopard !! :hihihi:

    De toute façon, la passion (en tout domaine) rend à coup sûr, déraisonnable, que l'on soit blindé et encore plus, quand on ne l'est pas.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (13 juin 2023 à 15:22).

  • Ça c’est sur que la VR ne favorise pas l’achat compulsif de pleins de volants différents, et souvent inutiles d’ailleurs, c’est juste mon avis.

    C’est aussi l’avantage de la VR, avoir le cockpit tel qu’il est dans la vrai caisse, avec le volant correspondant, même si chez toi tu n’as qu’un vieux G25 :hihihi:

    Je suis pas d’accord du tout moi j’ai trois volant différent en fait quand je joue Nacar quand je joue avec une F1 Meme enVR le volant ça change tout

  • Oui y a pas que la vue, le toucher du volant, sa forme, son poids, sa taille, le son et le feeling des palettes... Tout ça c'est des trucs que tu ressens aussi en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lolof1 > pour compléter mon post, ne pas oublier que j'ai un Trackir 5, ce qui diminue l'écart avec un triple et VR.

    Bien réglé, c'est très immersif et maintenant, il est impossible pour moi de jouer sans.

    Ensuite, concernant la MAJ d'IR, je n'ai vu aucune différence de temps de chargement pour lancer un run. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (14 juin 2023 à 09:39).

  • Pas le seul a rencontré le même problème dans mon Team. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Gain de temps de connexion également chez moi

    Par contre un truc toujours aussi chiant (d'ailleurs de mémoire ce n'était pas le cas avant en GT3) le pit limiter qui n'est pas activé par défaut quand on monte dans la voiture. Un coup sur 2 je me fais avoir car dans certaines catégories il l'est et pas dans d'autres (IMSA par ex). A part faire chier le monde je vois pas l'intérêt de ne pas l'activer par défaut, surtout que cela ne sert qu'en Practice.