iRacing - News et mises à jour

  • Ca c'est parce que t'as pas l'auto pit limiter d'activé.

    Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi l'option fonctionne pour certaines catégories : LMP3/GT4/ESS/PCUP et pas sur d'autres.

    Surtout que c'est une option qui ne sert que pour partir de son stand en Practice (en qualif on part du cône vert donc pas de risque et en course on l'active (ou pas pour les ceux qui veulent gratter un ou deux km/h) quand on rentre. Donc c'est juste pour m'emmerder et me mettre un black flag un coup sur deux :hihihi: .

    Heureusement je passe très peu de temps en practice

    Non ça sert aussi dans les courses tu dois changer les pneus et mettre de l’essence Et crois moi cela sert

  • Qqun a essayé le champ GT4 + Ligier @Oulton park? J'ai fait une course hier => carnage!

    sof 3,1k=>13 abandons dont la "moitié" de disqualifiés!

    J’ai joué aujourd’hui alors je vais te donner un truc que j’utilise pour toutes les classes dD et C

    Il ne faut surtout pas essayer d’attaquer au démarrage vu le premier tour voir les deux premiers tours là seul objectif c’est d D’éviter tous les accidents qui vont se passer et il faut surtout pas être au milieu donc soit tu a un super chrono et tu vas démarrer dans les cinq premiers et donc tu ne verras rien soit tu te mets à l’arrière et tu laisses les gens te doubler mais si tu te mets attaquer en étant dans les 10eme place crois-moi tu finis dans le décor avec les autres il y a une très mauvaise maîtrise de la voiture et ces accidents sur accident en moyenne sur 20 pilotes dans ces classes là il en reste 7 ou 8 a la fin de la compétition

    Moi quand je suis milieu de tableau et que je vois des mecs hyper agressive derrière moi j’appuie sur la pédale de frein je le laisse passer parce que je sais que de toute façon dans les deux premiers tours ils vont finir dans les décors donc j’ai pas me stresser ils ont des pneus froids et conduisent comme si il leur pneu était chaud donc ils font faute sur faute

    J’ai fait une compète aujourd’hui Et pour moi les deux premiers tours c’était un seul objectif éviter tous les accidents il y en a eu au moins cinq ou six j’ai fini septième je crois sans jamais avoir doublé personne

    En ce moment je suis très classe C et classe D Car je trouve que je m’amuse beaucoup mieux sur des voitures qui tourne à 200 230km Et les courses sont plus serrés

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (14 juin 2023 à 20:40).

  • Je viens de faire ma première course en GT4 + LMP3, 18 LMP3 et 18 GT4 et l'écart en IR était correct je trouve max 500 environ.

    Hier dans mes deux sessions de pratiques je me suis amusé beaucoup et aujourd'hui pendant ma course aussi. :oui:

    Première fois pour moi en multi-classe dans une voiture moins rapide, faut gérer notre course et gérer les voitures qui viennent nous prendre un tour et j'aime bien. C'est aussi épuisant qu'une course de 40 minutes en GT3. :hihihi:

    J'avais la pôle en GT4 et au vert j'ai été prudent et laissé un peu d'écart avec les Ligiers mais je me suis retrouvé deuxième. Suivi longtemps le premier jusqu'au 7ième tour ou l'écart a augmenté un peu à cause des Ligiers qui me prenait un tour. Je pensais bien finir deuxième car l'écart avec le premier était devenu trop grand pour le nombre de tour restant mais au dernier tour j'ai croisé le leader des GT4 en sens inverse sur la piste et cela m'a donné la victoire. :yep:

    Point négatif 16 pilotes se sont dis-connectés dans les 6 premiers tours, 8 GT4 et 8 Ligiers.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 21:14).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Non ça sert aussi dans les courses tu dois changer les pneus et mettre de l’essence Et crois moi cela sert

    Je sais à quoi sert le pit limiter et je m'en sers, j'ai plus d'une centaines de courses avec entre l'IMSA le GT3 et l'ESS. C'est juste que l'option pour qu'il s'active automatiquement lorsqu'on monte dans la voiture en practice n'est dispo que sur certaines séries.

  • J’ai joué aujourd’hui alors je vais te donner un truc que j’utilise pour toutes les classes dD et C

    Il ne faut surtout pas essayer d’attaquer au démarrage vu le premier tour voir les deux premiers tours là seul objectif c’est d D’éviter tous les accidents qui vont se passer et il faut surtout pas être au milieu donc soit tu a un super chrono et tu vas démarrer dans les cinq premiers et donc tu ne verras rien soit tu te mets à l’arrière et tu laisses les gens te doubler mais si tu te mets attaquer en étant dans les 10eme place crois-moi tu finis dans le décor avec les autres il y a une très mauvaise maîtrise de la voiture et ces accidents sur accident en moyenne sur 20 pilotes dans ces classes là il en reste 7 ou 8 a la fin de la compétition

    Moi quand je suis milieu de tableau et que je vois des mecs hyper agressive derrière moi j’appuie sur la pédale de frein je le laisse passer parce que je sais que de toute façon dans les deux premiers tours ils vont finir dans les décors donc j’ai pas me stresser ils ont des pneus froids et conduisent comme si il leur pneu était chaud donc ils font faute sur faute

    J’ai fait une compète aujourd’hui Et pour moi les deux premiers tours c’était un seul objectif éviter tous les accidents il y en a eu au moins cinq ou six j’ai fini septième je crois sans jamais avoir doublé personne

    En ce moment je suis très classe C et classe D Car je trouve que je m’amuse beaucoup mieux sur des voitures qui tourne à 200 230km Et les courses sont plus serrés

    C'est déjà ce que je fais. Comme le disais lilian7688 j'essais plutôt de faire des courses propres en regardant davantage le SR que le IR et plus pour le plaisir que pour la compèt'.
    Dans cette course je pars 10 mais comme tu dis les gars jouent la gagne dans le lap1 ou 2 :non: . (on parle d'un sof à 3k quand même!)

    Je suis plutôt peinard en laissant un espace dans les premiers tours puis dans la chicane "artificielle" un gars se fait taper je freine, et derrière ça freine pas évidemment. Bref je repars bon dernier et fini 7 grâce aux déco et au disqual :hihihi: .

    Je pense que le circuit (étroit et court) + l'engouement autour de cette nouvelle série (champ + voiture) en est un peu responsable :euh2:

  • Je vient de faire une course en GT4 avec des Ligiers en face et je trouve que certains en Ligiers font vraiment n'importe quoi malgré le fait qu'ils savent pertinemment qu'ils vont te doubler dans la ligne droite ils forcent pour te doubler en virage a chaque fois ce qui occasionne a chaque fois un accident même si d'autre sont plus intelligent et freine plus pour passé le virage ça reste rageant.

  • Personnellement je n'ai pas vécu ça, c'était bien propre personne ma forcé le passage mais ça ne veut pas dire qu'à la prochaine course ça va ce passer aussi bien.

    En virage rapide je gardais ma ligne de course et en virage avec freinage plus appuyé je prenais l'extérieur et la Ligier passait sans problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Depuis qu'il y a les LMP3 + GT4 y a facilement 4 à 10 split le soir avant quand y avais que des GT4 y avais à peine 3-4 split tout dépens les circuits.

    Y a une chose je pige pas hier j'ai fait 3 fois la pôle en GT4 j'essaye partir plus loin possible des LMP3 au départ mais 3 mec dans la ligne gauche me double pour rattrapé le groupe LMP3 avant le feu verte normalement t'as le droit dépassé avant le feu vert logiquement ils devraient pénalisé voir même DQ mais non ils ont rien eux bizarre.

  • Tarawa Ouais alors ça y'a 2 poids 2 mesures

    En s12 a watkin glen en gt3 je pars je sais plus combien, le mec juste devant moi au couloir de droite je sais pas ce qu'il faisait il était derriere moi..j'ai ralenti tout ce que je pouvais pour qu'il passe il l'as jamais fait j'ai prit 40 secondes de pénalité... alors qu'a gauche tout le monde est passé je suis le seul a avoir du aller purger ses 40 secondes...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ça m’était déjà arrivé aussi en Nascar un gars devant était resté sur place volontairement pour nous faire prendre un black, nous étions une dizaine de pilote à avoir pris un black à cause de ça. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • viens faire la course GT4 j'ai mal fait le qualif 6ème et comme habitude tout le monde va vite regroupé les LMP3 au départ les 2 premier tour j'évite les gros carnages grâce au LMP3 j''étais en P2 au 10ème tour et j'ai finit par gagner la course GT4 et au général j'ai finit P3.

  • moi a 13h30 j'etais split 2 et premier des gt4 , je fini p2 avec 1x :+++: j'ai eu de la chance d'éviter tous les accrochages en facilitant au mieux les dépassement..j'etais large devant le p3..le p1 intouchable...

    J'ai prit l'aston elle va bien sur oulton..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tarawa Tu roule avec quelle voiture?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • elle a l'air bonne , elle joue les avant poste du split 1 :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Depuis qu'il y a les LMP3 + GT4 y a facilement 4 à 10 split le soir avant quand y avais que des GT4 y avais à peine 3-4 split tout dépens les circuits.

    Y a une chose je pige pas hier j'ai fait 3 fois la pôle en GT4 j'essaye partir plus loin possible des LMP3 au départ mais 3 mec dans la ligne gauche me double pour rattrapé le groupe LMP3 avant le feu verte normalement t'as le droit dépassé avant le feu vert logiquement ils devraient pénalisé voir même DQ mais non ils ont rien eux bizarre.

    Alors en fait tu n'a pas le droit de doublé la voiture devant toi dans ta file avant le feu vert.

    Par contre quand tu es dans des catégories inférieure, la file de gauche peut aller plus vite que la file de droite ou inversement.

    Quand tu es là catégorie reine de la série, tu peux pas doubler la personne de la même file que toi avant la ligne. Ça ne s'applique pas au catégorie inférieur de la série

  • 1ere course sur Oulton en Falken, j'etais en LMP3, sof 1.8k pour nous et 1.4k pour les GT4. Mais le circuit est tellement etroit que les contacts sont inevitables sauf si on se force enormement a etre patient (et encore). Je me suis fais DQ en me battant pour la P2 parce qu'une GT4 est apparue de nulle part a l'exterieur du virage et paf 4X => fini. A 5 minutes de la fin ca fout les boules...

    Mais sinon tres bonnes sensations avec la voitures, j'etais le 2e plus rapide en piste dans un SOF qui match mon IR donc agreablement surpris :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Magnifique journée pour moi en GT4 au qualif 4 fois dans top 5 j'ai pas reusie à faire la pôle mais par la suite 3 victoire grâce une partie des LMP3 qui tue les GT4 ont m'a poussé 2 fois sans trop endommagé ma voiture j'ai tout même finit 2 fois avec un tour d'avance sur 2ème GT4 :LOL:

    Question.

    Désolé peut-être le hors-sujet ici mais vu l'activité du forum.

    Parmi vous vous utilisé un écran à 49¨ ? je prévois peut-être acheté un écran Samsung Odyssey G9 à 49¨ pour avoir plus de la vue à l'intérieur de la voiture et surtout sur le côté droit du capot le rétroviseur pas besoin car actuellement j'utilise un écran 28¨ ça fait petit et je manque souvent la visibilité sur le côté droite donc je peut pas anticipé les dépassement sur le côté droit.

    je voudrais juste savoir comment c'est fait la vue à l'intérieur les voiture GT et LM avec l'écran 49¨ si pouvez posté quelque photo ça serais cool merci.