iRacing - News et mises à jour

  • J'espère vraiment qu'ils vont mettre le paquet.

    Car y a Le Mans Ultimate qui arrive en fin d'année, je ferai forcément un choix entre les 2 simus.

    On feras les deux lol 😂

    Aplushsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • La différence c’est que les autres simu on choisi d’avoir des scans fait aux drones. C’est moins coûteux mais aussi moins précis. A noté qu’un jeux comme F1 2023 n’a pas non plus le circuit mis à jour. Les droits pour Spa ont l’air d’être compliqué a obtenir

    Faux, en tout cas on a vu des photos de dev rF2 ou ils sont a pied avec les appareils ensuite en voiture et surement des drones pour les détails externes a la piste !

  • Effectivement je me suis mal exprimé mais je voulais dire que d’après mes lectures les versions 2023 sur les simus qui la propose seraient faites aux drones (bon évidemment j’arrive plus à retrouver ou j’ai lu ça :/ )

    Par contre j’ai lu aussi que Le Mans avait été rescan avant la course mais sur iRacing ont peu oublier malheureusement :cray:

  • Salut 😇

    Très bonne analyse du monde de la simu ,un monde de requin ou on se vends ,se rachète à tout vas mais depuis 2008 Iracing tiens bon a travers les tempêtes !

    Je fais du karting en amateur avec des potos ,du Quad aussi et bien sûr par manque de tune de la simu depuis 1986 sur amstrad et en 37 ans j’en ai vu des simus !

    J’ai depuis 1995/2008 été un grand adepte de la liberté des soft -open ,où les geeks désirant fabriquer un mod le donnais gratis !

    Des mod à gogo sur F1-challenge /Rf1-2/GtR /Gtr2 /ect ect avec ses simus au circuits en rendu-physics très aléatoire,on avais un jour un circuit au top en physics -multi et un autre qui étais la Kata ,beaucoup de circuits mods gratuit optimiser à la truelle mais on sortais à peine 30€ par an sur rf2 quand je pilotais a la FFSCA ou sur pilotes online-ou LSR avant !

    On fesais avec ,un jour on Kouinais car un circuit fesais sortir des pilotes quand il y avais trop de pilotes sur la piste dans Rf2-Steam ,et puis :

    -En 2008 pas mal de potos se barre sur Iracing ?😳🙄🙄🙃🙃

    Il faut payer heinnn ´quoi 😳😳😳

    Payer ,mais ils sont fou même pas en rêve ,puis presque tous mes potos sont partit sur Iracing ,plus aucun poto a la FFSCA ,et a la FFSCA ils voulaient pas parler d’iracing pour faire un champ quel qu’il soit !!

    Donc jusqu’en 2019 après mon titre FSSCA 🇫🇷 #2018 en catégorie GTE Silver ,je me suis entêter à rester sur rf2 ,à faire des tests merdique en multi sur Acc ect ect 🙃🙃

    Puis un jour je me suis dis je vais pas mourir con ,je vais tester Iracing et voir ce que vaut leur FFb ´leur physics ,leur multi ect ect 🤔

    J’étais ULTRA SEPTIQUE avec un gun dans chaque main 🤪

    Et PUIS fin novembre 2019 arrivas ,je rejoignis mes poteaux qui étais poiler et dubitatif que je sois sur un serveur d’Iracing et que j’ai payé un circuit +1 voiture 😳😳

    Maissssssss 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    La claque en tout de chez tout de chez TOUT 😍😍😍

    Il me fallait pas me parler de payer un abonnement,de payer un circuit !

    Bah j’étais un gros con ,Iracing depuis 2019 est MON SIMULATEUR ATTITRÉ et je n’ai aucune action chez eux ,je m’en tape comme de l’an 40 !

    Mais le multi stable sur IRACING whazaaaa et en VR en plus ou sur mon tri écran de 50 pouce /TV Panasonic !

    Depuis 2019 je n’ai plus jamais lancer rf2 /Acc ,ou tout autre simu car je sais que j’ai le graal !

    Dans ma team un vice champion de France 🇫🇷 de karting a conforter mon choix pour Iracing,et même c’est pas un choix ,c’est une logique mélanger d’évidence

    Voilu en 2023 la simu auto en 2023 =IRACING

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (30 juillet 2023 à 16:48).

  • ouais enfin il serait quand même temps, parce qu'une simus automobile sans la pluie , ca commence a faire tache , c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris en arrivant dessus.je pensais naïvement que c'était acquis depuis le temps qu'elle existe...

    mes premiers GP sous la pluie, c'était avec Grand Prix 4 , et elle était excellente pour l'époque!

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ce que j'apprécie chez Iracing, c'est justement qu'ils ne se précipitent pas pour sortir une caisse ou un circuit, contrairement aux autres simus modables où l'on trouve le meilleur comme le pire. Le choix se fait au pif, on en télécharge beaucoup sans savoir s'ils sont légaux ou non, pour ensuite passer un temps de ouf à les tester pour n'en garder qu'un ou deux mods voire aucun ! :fache:

    Ca, ça n'existe pas chez Iracing. Un circuit ou voiture nous plait, (certes, on paie), on télécharge sans avoir aucun doute sur la qualité du mod et roule ma poule, d'entrée on est conquis. Si on ne l'est pas, c'est notre choix qui n'était pas le bon à l'achat.

    On sent qu'ils peaufinent leur boulot et je n'ai jamais été déçu d'un nouveau circuit/voiture.

    Pour la pluie, qu'ils prennent leur temps pour aussi la peaufiner, moi ça me va et lorsqu'ils la sortiront, je pense que l'on sera tous sur le c*l !!

    Seules les machines un peu courtes en fps pour gérer cette pluie, crieront SOS ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (31 juillet 2023 à 12:04).

  • Seules les machines un peu courtes en fps pour gérer cette pluie, crieront SOS ! :B

    C'est pour moi la raison principale du report, je vois bien un bon -40% de fps en moins.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est évident qu'il tournera plus sous minitel, quand tu ajoutes la météo plus effets de lumières (si elle est en temps réel) il va falloir investir dans du matos mais au bout d'un moment il faut se mettre à jour question graphique ça fait trop tache, idem le jour où ils vont augmenter la fréquence de refresh envoyé au ffb ça va manger du cpu.

    Sans avoir besoin d'une 4090 je pense qu'une 2070 et un gros I5 sera un minimum sur écran.

  • La pluie = énormément de taff pour iracing. Quand on voyait un peu les dessous du taff qu’ils font c’est assez impressionnant. Faut bien se dire qu’ils doivent créer des modèles de pneus pluie pour toutes les voitures. Il faut aussi créer le système de météo réel. Cote circuits, on voyait qu’ils devaient gérer la physique de l’eau, créer des systèmes d’évacuations sur les bords de pistes etc..

    Alors oui ça leur prend plusieurs années, mais nul doute que toute cette attente sera oubliée le jour de la release :+++:

  • ouais enfin il serait quand même temps, parce qu'une simus automobile sans la pluie , ca commence a faire tache , c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris en arrivant dessus.je pensais naïvement que c'était acquis depuis le temps qu'elle existe...

    mes premiers GP sous la pluie, c'était avec Grand Prix 4 , et elle était excellente pour l'époque!

    Tout à fais ,j’avais oublier ce point par rapport à toute les simus antérieur à Iracing !

    La météo dynamique existais aussi en 2000 sur f1/challenge 99-02,sur notre ancien site #pilote online ,dans notre champ de f1 un gars balaies en informatique avais en multi modifier le fichier de la météo !

    Le gars avais créer une météo dynamique pour chaque circuit de notre champ qui durais un an en suivant le vrai champ f1 !

    Donc on partais sur le sec des fois on avais juste une bourrasque de pluie de 5 minute à spa par exemple puis un grand soleil pendant 20 minutes et d’un seul coup comme dans les Ardennes on finissais pendant 10 minutes sous une pluie battante !

    On avais déjà 4 type de pneus 🛞

    -Dur

    -Médium

    -Soft

    -Pluie soft

    -Pluie mousson .

    Quand je lis le projet de la pluie sur Iracing bah ils ont pas ré inventer la roue ou le fil à couper le beurre !

    Beaucoup parle de simu dynamique mais c’est vieux ça en simu !

    Sinon je le redis Iracing est ma drogue dorénavant,j’attends leur pluie et météo dynamique avec une grande impatience ,la pluie c’est la grosse différence en bin pilote et un très bon pilote 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai vu aussi une news pour la prochaine saison la série IMSA endurance pourrais se faire en solo au lieux actuellement seulement en Team ?

    Ah ça c’est uen bonne News ,des fois mes coequipier sont malade ou pas dispo et je me retrouve seul dans ma caisse !

    Pour la pluie je suis comme vous ,que les gars d’iracing nous peaufine un truc chiader et pas comme sur rf1/2 optimiser à la hache et se retrouver en multi avec 10fps en vr ou tri écran sous la pluie ,même avec une RTX 4090!

    Oui il faut avoir des Pc puissant mais nos simus ont un MANQUE ÉNORME d’optimisation ,quand je suis arriver en vr sur Iracing en 2019 en tri écran et la vr ,tous les circuits avec mon Pc équiper d’une RTX 2080TI marchais nickel a part le circuit de #Barcelone !

    Depuis quelque temps ,un an à peu près cela ratatouille en FPS en vr suivant les arrivages d’update malgré ma RTX 3090!😳😳

    Sur écran en fullHd/1440p/4K ,avec la puissance d’une RTX 2070TI/80 ,on ne devrais pas avoir plus de puissance !

    Mais il y a un mais ,Iracing rajoute des update graphique sur chaque circuit car c’est vrai Iracing est pas beau pour un jeux de 2023 en comparaison des simus comme Automobilista 2/Acc ,ect ect 😇

    Donc si ils optimise pas mieux ,pour des écrans flat ou tri écran ,il faudras passer sur uen RTX 3070TI/80 voir la gen RTX 4000 si un jour Iracing passe en jeux compatible avec le #DLSS 3.0 des RTX 4000 !

    Aplushhsss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je n'ai lu nulle part qu'Iracing avait dit qu'ils réinventeraient la pluie dans leur sumi, comme toutes les autres simus d'ailleurs.

    J'ai connu aussi le mod pluie dans les jeux que tu cites. Ce n'était pas aussi fantastique que ça, mais à leur décharge, ils ouvraient la voie.

    Pour ce qui est du pilotage sous la pluie qui ferait la différence entre un bon pilote et un très bon pilote, pas vraiment d'accord.

    Je suis loin d'aimer tourner sous la pluie, sur circuit comme sur nos routes, mais, à mon époque, je me démerdais assez bien dans ces conditions d'adhérence précaire voire plus que précaire sans être pour autant dans les 1ers.

    Je dirais que je limitais, la plupart du temps, la casse. :jecpa:

    Par contre sur piste sèche, fallait se lever de très très bonne heure pour aller chercher mes temps et les 1ers sous la pluie n'étaient pas les 1ers sur le sec. Comme les conditions météorologiques étaient le plus souvent sèches que pluvieuses, qui terminait devant les pilotes soi-disant très bons sous la pluie ? :B

    Donc ça ne veut rien dire d'être très bon sous la pluie.

    J'attends la pluie sur IR comme tout le monde qui aime cette simu. J'aurai de quoi la recevoir sans problème, surtout avec un seul écran en 55"/165Hz à alimenter en fps, et en mettant tous les réglages graphiques à fond.

    Je suis confiant, ça devrait le faire. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (31 juillet 2023 à 14:46).

  • Oui et qu'il fasse aussi sur VRS endurance mais la aucune info.

  • J'attends tellement la pluie avec impatience.

    Je sens que je vais reprendre un abonnement IRacing cet automne, avec une nouvelle config'.

    La pluie, le circuit de Monaco et un nouveau modèle de physique des pneus sont encore les éléments qui manquent. :)

  • Tu a fais du karting en compétition ??

    Pour le mod pluie que je te parlais sur le site #pilote online sur f1 challenge 99/02 ,il étais remanier par un informaticien,tu étais peut être de nos aventures/courses en simu en 1999/2006 car certains change de pseudo !

    Apluhhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 août 2023 à 11:44).

  • Pour éviter d'être emmerdé de forum en forum, il est préférable d'avoir plusieurs pseudo et mot de passe. :B

    Je n'ai pas fait de compétition de kart en tant que telle, mais chez BMW, lors des pauses, nous avions des karts à disposition (des 250 cm²/110 km/h) pour nous tirer la bourre entre pilotes développeurs.

    Crois-moi, c'était sport !!

    Pourquoi cette question ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (1 août 2023 à 13:07).

  • Sinon est ce que le jeu prend en compte les turbulences , genre du au vent ou derrière une monoplace?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui le phénomène de dirty air est bien géré !

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS