iRacing - News et mises à jour

  • lilian7688 > c'est vrai qu'ACC a progressé au niveau ressenti général et j'y retourne de temps en temps. Ce qui m'empêche d'y jouer complètement, c'est qu'il n'y a que des GT3/GT4, et en plus, à part 2 ou 3 modèles, pour les autres, je ne prends aucun plaisir à leur volant. :(

    Avec une diversité de circuit quelque peu réduite, ce qui aide encore moins.

    En dehors d'Iracing, AMS2 a aussi bien progressé et il y a plus de choix voitures et circuits, donc lorsque mes potos de forum ne sont pas assez nombreux pour tourner sur IR, je vais sur AMS2.

    Et lorsque je quitte AMS2 et que je tente une excursion sur RF2, whaouuuu, comme les graphismes piquent les yeux !! :dingue: Ca me renvoie d'un coup 20 ans en arrière !!

    Dommage car le FFB et les sons, ne sont pas mal du tout ! :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (8 novembre 2023 à 15:03).

  • A la rigueur ils pourraient déjà sortir une nouvelle UI pour le jeu, ça donnerait un petit coup de jeune "assez" facilement. L'actuelle est pratiquement identique depuis la sortie du jeu en 2008 :dingue: Ils en avaient parlé dans le dev update de juillet mais aucune nouvelle depuis.

    Si Greg Hill en reparle dans la mise a jour de novembre, j’ai résumé un peu ses propos y’a pas longtemps. Mais bon, en gros, ca sera vectoriel, ils sont presque au bout, ils sont impatients de nous le montrer… Pas de date mais on pourrait avoir une surprise 😉

    558.png

  • Perso il n'y à que le multi qui m'intéresse, pour les graphique, oui il date , mais avec tout ou presque à fond, un petit reshade c'est bien + beau que rfactor2 (et moins bogué :B )

  • Je trouve aussi que rF2 est totalement dépassé niveau graphisme mais je pensais que c'était juste pour les utilisateurs de VR.

    Certains ont un avis totalement opposé, et pas seulement les fanboys de ce jeu style déBil-auto et autres. J'ai vraiment l'impression que chacun a une version différente de rF2 en fonction des bugs plus ou moins présents et apparents de ce jeu.

  • Dans le forum, dans les commentaires de son billet de développement ou il donne d'autres informations par moment.

    Ok j'ai trouvé. En gros il dit la même chose qu'en juillet ^^

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Mdr 🤣🤣🤣🤣Ptdr lol 😂

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je sais pas depuis quand existe l'option tonemap, je l'ai testé pour la première fois ce soir.

    Les couleurs sont beaucoup plus belles, ça estompe pas mal le coté cartoon du jeu et les couleurs criardes, à mon œil qui n'y voit que peu, je trouve ça beaucoup plus naturel. C'est depuis quand cette histoire?

    558.png

  • J’ai même pas vu cette option :hihihi: vais regarder ça la prochain fois. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai testé et je ne vois aucune différence, j'ai même pris deux screenshots et ils sont identiques. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi c’est assez flagrant pourtant. Les voitures qui avaient des couleurs flashy qui ressortent horribles sont mieux intégrées dans le paysage. Faut jouer un peu avec le gamma in game apres pour le coté sombre.

    558.png

  • J'avais mis du contraste +5 dans le jeu, ce qui accentuait les noirs et les couleurs, et en activant "tonmapping", j'ai été obligé de remettre le contraste à 0 dans le jeu.

    Pour moi, oui, il a bien une différence.

    Ca existe depuis au moins 2 ans et c'est fait pour contrer le côté jaune de l'image qu'avait comme défaut Iracing.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2023 à 08:59).

  • C’est étrange que je ne vois pas cette différence, je suis en VR et même sur écran je la vois pas. J’ai mis à 1 pour la VR et le monitor pourtant. Gamma, contraste et brillance je suis à zéro.

    Est-ce évident sur tout les décors ou c’est plus sûr les voitures cette différence ?

    Un circuit à me proposer, hier j’étais sur Sebring lors de la vérification.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tiens regarde Ici

    Ce paramètre joue sur tous les graphismes d'Iracing.......en jeu, bien sûr. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2023 à 14:38).