iRacing - News et mises à jour

  • Les chutes de FPS arrivent dans 99% des cas sur les nouveaux circuits lors du lancemement de la realease et sont souvent corrigés lors du Patch 1 qui arrive en début de première semaine.

    Sinon niveau mis à jour pour le routier, très peu de nouveautés mis à part un circuit et la mise à jour d'une voiture. Pas ressenti énormément de différence avec les nouveaux vibreurs 3D.

  • Ce qui intéresserait de savoir, c'est si il y a une ligne dans app.ini pour améliorer le ressenti du "granuleux" de la piste ?

    Parce que là c'est bien trop lisse donc moins immersif sur ce point-là que je ne l’espére, même si cette MAJ ne concernait pas ce point.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Alors moi aussi j’ai essayé de jouer à la nouvelle version du circuit. Pareil tout était flou donc je suis allé dans appli meta et j’ai réduit simplement la puissance et là j’ai eu une image parfaite. Il est vrai que c’est très très beau mais j’avoue franchement que quand je joue tout ce qui se passe autour ça m’importe tellement peu alors je sais qu’il y en a certains pour qui c’est très important, mais moi ce qui m’importe, c’est que la route elle est très nette et que les voitures soient très nette tout le reste du moment que c’est plutôt agréable, ça me va après quand y en a trop, je trouve même que ça surcharge et que sa nuit à la concentration

    Après si quelqu’un peut me dire où se trouve la ligne pour pouvoir augmenter la RAM

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (7 décembre 2023 à 12:21).

  • Oui les graphismes sont affaire de goûts.

    Lorsque je rentre en piste, en offline comme en online, je ne roule pas à fond dès les 1ers mètres.

    Il y a pas mal de moments où je roule au ralenti, volontairement ou imposé, là mon champ de vision s'élargit et je peux profiter, consciemment ou inconsciemment, de l'environnement très riche d'un circuit comme Okayama 2023.

    A mes yeux, cela ne me déconcentre certainement pas. Au contraire, ça m'aide à améliorer mon immersion, donc mon pilotage.

    Après je ne suis pas une référence en soi. C'est juste mon humble avis. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (7 décembre 2023 à 12:41).

  • Pareil ,la déco externe des circuits c’est top en immersion au début ,cela donne une ambiance sur la grille ,on s’y crois ,mais ensuite je suis tellement focaliser sur la netteté de la piste ,de pas voir des lignes de bord de pistes en mode escalier qui tue mes yeux en vr ,ne pas avoir des voitures qui font des bons de kangourous et qui te retombe sur la tête et te détruise ton IR 🙄 voir toute les voitures net de chez net .

    Voilà ce qui m’importe .

    Ensuite qu’il y ai de la pelouse au top avec du gazon anglais pour le golf ou Wimbledon ,et des arbres au poil de cul près en rendu des feuilles avec un écureuil sur une branche qui fais des câlins à madame écureuil 🐿️ je m’en tape 🤣🤣

    pas mon souci premier en course et en baston .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • FullForce : Retour de force 2.0 pour entraînement direct.

    FullForce est un nouveau protocole de retour de force spécialement conçu pour FANATEC® Direct Drive. Tirant parti de la réponse instantanée et de l’absence de jeu de la technologie d’entraînement direct, FullForce génère des vibrations à haute fréquence calculées à 16000 Hz pour un nouveau niveau d’effets immersifs.

    Sentez le régime moteur et les détails de la surface de la route comme jamais auparavant. Seul FullForce vous offre l’expérience complète de la conduite d’une voiture de course. Les effets sont si fins que le DD peut jouer de la musique et fonctionne comme un haut-parleur si vous le souhaitez. Cette technologie remplacera également les moteurs grondants dans les volants, car vous pouvez créer de bien meilleurs effets.

    À ce stade, nous n’avons pas l’intention d’implémenter FullForce dans les empattements CSL DD, GT DD ou Podium DD pour des raisons techniques.

    558.png

  • Pour ceux qui ont des pertes de Fps, vérifiez que vos quantités de Ram allouées à iRacing n'ont pas bougé, l'option n'est plus sous forme de Sliders dans les options graphiques, elle est désormais dans le fichier ini dans vos documents. (d'où il est possible pour certains que des valeurs d'origine auraient pu remplacer vos valeurs précédentes).

  • Pour ceux qui ont des pertes de Fps, vérifiez que vos quantités de Ram allouées à iRacing n'ont pas bougé, l'option n'est plus sous forme de Sliders dans les options graphiques, elle est désormais dans le fichier ini dans vos documents. (d'où il est possible pour certains que des valeurs d'origine auraient pu remplacer vos valeurs précédentes).

    Je viens de regarder, mais à quelle section du fichier ?

    Et j'ai 32 GB de ram l'idéal serais de mettre quoi?