iRacing - News et mises à jour

  • Je reviens sur ma position lolof1 concernant les sliders étant donné que iRacing ajuste maintenant automatiquement les mémoires pour nous.

    Au début avant que je fasse la mise à jour je croyais que ce n’était pas le cas car certains ont dû le faire manuellement après avoir fait la mise à jour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 décembre 2023 à 04:17).

  • Je ne sais pas si c’est la mise a jour mais hier soir crash a repetition sur okayama sur des conditions de coucher du soleil / nuit. J’ai voulu lire les journaux mais le repertoire logs contient les journaux du launcher mais pas du jeu en lui meme.

    558.png

  • Je joue en VR, quelle différence entre rendererDX11.ini et rendererDX11openXR.ini : il n'y a pas les même valeur :euh2:

    Le OpenXR.ini c’est si tu joues en OpenXR.

    Normalement tu devrais y retrouver aussi un monitor.ini et un Openvr.ini Si tu passes par SteamVR c’est le openvr qui est utilisé.

    La différence entre tes réglages de mémoire vient peut être du fait que tes réglages graphiques sont différents dans les 3 façons d’y jouer, ça je ne sais pas. Chez-moi tous les réglages mémoires étaient identiques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 décembre 2023 à 13:38).

  • En lisant le forum officiel Iracing, j'ai pu lire de nombreux messages où on parle de la chute fps sur Mugello & Okayama.

    Un gars avec un 13700 & une 3080 ti parlait de 140 fps sur Sebring, et 80 - 90 sur le Mugello.

  • Je joue en VR, quelle différence entre rendererDX11.ini et rendererDX11openXR.ini : il n'y a pas les même valeur :euh2:

    C'est un fichier .ini par type.

    Lorsque je lance iRacing, j'ai une popup qui s'affiche en me demandant de choisir avec quoi je veux le lancer (OpenXR, OpenVR...)

    Il me semble qu'il y a une coche pour qu'il ne te propose plus le choix.

    iRacing enregistre les options pour chaque type.

    Tu peux voir le fichier utilisé lorsque tu es dans iRacing et que tu affiches les options (le .ini est indiqué en bas de la fenêtre)


    Je suis allé faire des tours de MX5 sur les circuits de la Week 13.

    Qu'est-ce qu'elle glisse !! Je n'avais pas roulé sur cette voiture depuis très longtemps.

    Je comprends ce qu'ils veulent faire mais ça me donne l'impression que la pluie est déjà arrivée.

    Quitte à glisser, je suis allé faire du Rallycross, et je trouve que le comportement est déjà plus cohérent.

    C'est juste mon ffb sur la terre qui n'est pas ouf, mais ça ne m'a pas gêné.

    En tout cas, c'était sympa, dommage c'était peu fréquenté et avec une très grosse différence de niveau.

  • Le OpenXR.ini c’est si tu joues en OpenXR.

    Normalement tu devrais y retrouver aussi un monitor.ini et un Openvr.ini Si tu passes par SteamVR c’est le openvr qui est utilisé.

    La différence entre tes réglages de mémoire vient peut être du fait que tes réglages graphiques sont différents dans les 3 façons d’y jouer, ça je ne sais pas. Chez-moi tous les réglages mémoires étaient identiques.

    C'est ce que j'avais compris, mais ça fait 5 fichiers ini différent:

    - RenderDX11Monitor -> si tu joues avec un écran

    - RenderDX11 Oculus -> Si tu joues en VR

    - RenderDX11 OpenVR -> si tu joues avec SteamVR

    - RenderDX11 OpenXR - > si tu joues avec openXR

    - RenderDX11............... :euh2: :? EDIT, je viens de lire lien de Luddo==> RenderDX11-> si on lance depuis member.iracing.com

    Dans le doute je vais mettre les mêmes valeurs ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (10 décembre 2023 à 17:15).

  • C’est exactement ça douz :+++:

    J’ajouterais que l’utilité du fichier RenderDX11, c’est principalement quand tu souhaites faire un test drive lors d’une mise à jour, c’est ce fichier qui est pris en compte. Car je ne connais plus personne qui utilise iRacing depuis de le site internet maintenant

  • Moi j'ai juste ajusté le Monitor.ini (pour visionner les replay) et le OpenXR.ini, les autres je m'en sert pas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Grâce à cette MAJ, je m'éclate sur le WRX.

    Je trouve que la voiture a un bon comportement, cohérent et compréhensible.

    Et on peut enfin glisser sans être sanctionné au virage suivant.

    Je n'avais jamais trop pris le temps de tester, ça vaut le coup d'y jeter une roue.

  • Je reviens sur ma position lolof1 concernant les sliders étant donné que iRacing ajuste maintenant automatiquement les mémoires pour nous.

    Au début avant que je fasse la mise à jour je croyais que ce n’était pas le cas car certains ont dû le mettre faire manuellement après avoir fait la mise à jour.

    merci de l’info Marc cela m’éviteras de tripatouiller dans le simu .

    Demain je test mon Varjo dans mon aéro et dans mon simu avions je vais tester mon 8kX que j’ai eu en occasion,on vas voir çe qu’il vaut avec une 4090+64go de ram et un 7800X3D au cul cul 😍😍


    Aplushhss 👍🏻👍🏻😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2023 à 00:43).

  • Pareil 👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo