iRacing - News et mises à jour
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Je reviens sur ma position lolof1 concernant les sliders étant donné que iRacing ajuste maintenant automatiquement les mémoires pour nous.
Au début avant que je fasse la mise à jour je croyais que ce n’était pas le cas car certains ont dû le faire manuellement après avoir fait la mise à jour.
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rendererDX11.ini
Je joue en VR, quelle différence entre rendererDX11.ini et rendererDX11openXR.ini : il n'y a pas les même valeur
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Je ne sais pas si c’est la mise a jour mais hier soir crash a repetition sur okayama sur des conditions de coucher du soleil / nuit. J’ai voulu lire les journaux mais le repertoire logs contient les journaux du launcher mais pas du jeu en lui meme.
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Je joue en VR, quelle différence entre rendererDX11.ini et rendererDX11openXR.ini : il n'y a pas les même valeur
Le OpenXR.ini c’est si tu joues en OpenXR.
Normalement tu devrais y retrouver aussi un monitor.ini et un Openvr.ini Si tu passes par SteamVR c’est le openvr qui est utilisé.
La différence entre tes réglages de mémoire vient peut être du fait que tes réglages graphiques sont différents dans les 3 façons d’y jouer, ça je ne sais pas. Chez-moi tous les réglages mémoires étaient identiques.
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En lisant le forum officiel Iracing, j'ai pu lire de nombreux messages où on parle de la chute fps sur Mugello & Okayama.
Un gars avec un 13700 & une 3080 ti parlait de 140 fps sur Sebring, et 80 - 90 sur le Mugello.
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Je joue en VR, quelle différence entre rendererDX11.ini et rendererDX11openXR.ini : il n'y a pas les même valeur
C'est un fichier .ini par type.
Lorsque je lance iRacing, j'ai une popup qui s'affiche en me demandant de choisir avec quoi je veux le lancer (OpenXR, OpenVR...)
Il me semble qu'il y a une coche pour qu'il ne te propose plus le choix.
iRacing enregistre les options pour chaque type.
Tu peux voir le fichier utilisé lorsque tu es dans iRacing et que tu affiches les options (le .ini est indiqué en bas de la fenêtre)
Je suis allé faire des tours de MX5 sur les circuits de la Week 13.
Qu'est-ce qu'elle glisse !! Je n'avais pas roulé sur cette voiture depuis très longtemps.
Je comprends ce qu'ils veulent faire mais ça me donne l'impression que la pluie est déjà arrivée.
Quitte à glisser, je suis allé faire du Rallycross, et je trouve que le comportement est déjà plus cohérent.
C'est juste mon ffb sur la terre qui n'est pas ouf, mais ça ne m'a pas gêné.
En tout cas, c'était sympa, dommage c'était peu fréquenté et avec une très grosse différence de niveau.
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Manually Setting RAM and VRAM Allocated to the SimBackground Info: The RAM and VRAM allocated to the sim was previously managed in Options > Graphic > Advanced Graphics (see screenshot below).…support.iracing.com
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Le OpenXR.ini c’est si tu joues en OpenXR.
Normalement tu devrais y retrouver aussi un monitor.ini et un Openvr.ini Si tu passes par SteamVR c’est le openvr qui est utilisé.
La différence entre tes réglages de mémoire vient peut être du fait que tes réglages graphiques sont différents dans les 3 façons d’y jouer, ça je ne sais pas. Chez-moi tous les réglages mémoires étaient identiques.
C'est ce que j'avais compris, mais ça fait 5 fichiers ini différent:
- RenderDX11Monitor -> si tu joues avec un écran
- RenderDX11 Oculus -> Si tu joues en VR
- RenderDX11 OpenVR -> si tu joues avec SteamVR
- RenderDX11 OpenXR - > si tu joues avec openXR
- RenderDX11............... EDIT, je viens de lire lien de Luddo==> RenderDX11-> si on lance depuis member.iracing.com
Dans le doute je vais mettre les mêmes valeurs
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C’est exactement ça douz
J’ajouterais que l’utilité du fichier RenderDX11, c’est principalement quand tu souhaites faire un test drive lors d’une mise à jour, c’est ce fichier qui est pris en compte. Car je ne connais plus personne qui utilise iRacing depuis de le site internet maintenant
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Merci pour l'info Lemcaa
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C'est ce que j'avais compris, mais ça fait 5 fichiers ini différent:
- RenderDX11Monitor -> si tu joues avec un écran
- RenderDX11 Oculus -> Si tu joues en VR
- RenderDX11 OpenVR -> si tu joues avec SteamVR
- RenderDX11 OpenXR - > si tu joues avec openXR
- RenderDX11............... EDIT, je viens de lire lien de Luddo==> RenderDX11-> si on lance depuis member.iracing.com
Dans le doute je vais mettre les mêmes valeurs
Moi j'ai juste ajusté le Monitor.ini (pour visionner les replay) et le OpenXR.ini, les autres je m'en sert pas.
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Grâce à cette MAJ, je m'éclate sur le WRX.
Je trouve que la voiture a un bon comportement, cohérent et compréhensible.
Et on peut enfin glisser sans être sanctionné au virage suivant.
Je n'avais jamais trop pris le temps de tester, ça vaut le coup d'y jeter une roue.
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Je reviens sur ma position lolof1 concernant les sliders étant donné que iRacing ajuste maintenant automatiquement les mémoires pour nous.
Au début avant que je fasse la mise à jour je croyais que ce n’était pas le cas car certains ont dû le mettre faire manuellement après avoir fait la mise à jour.
merci de l’info Marc cela m’éviteras de tripatouiller dans le simu .
Demain je test mon Varjo dans mon aéro et dans mon simu avions je vais tester mon 8kX que j’ai eu en occasion,on vas voir çe qu’il vaut avec une 4090+64go de ram et un 7800X3D au cul cul 😍😍
Aplushhss 👍🏻👍🏻😇
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Mise à jour demain, 14h
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Ca a foiré la maj chez moi, 3go à télécharger, puis des message de fichier corrompus...
On relancera ce soir... -
ca a foiré la mise a jour prevu demain ?
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Il m'a proposé le téléchargement ce matin d'un paquet de truc, comme souvent, et c'est ca qui a foiré.
C'est souvent en plusieurs fois les maj non ? -
J'ai eu la grosse mise à jour mercredi dernier (+- 10 gigas) depuis lors rien.
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Pareil 👍🏻👍🏻
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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