iRacing - News et mises à jour

  • Forcément ce pilier ne gêne pas lolof1 ou moi même car on joue en VR. Ca fait comme quand tu mets ton index devant tes yeux => tu vois au travers

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (9 mars 2024 à 22:34).

  • Et puis en VR, tu peux décaler et bouger ta tête, et c'est un gros avantage justement avec ce Halo en pleins milieux. Quand j'avais testé la VR, justement je ne mettais pas le Halo en transparence. Et la VR en monoplace, qu'es que c'est kifant je trouve par rapport au voiture fermer.

  • Ce serait bien, le fast-repair est une honte sur iRacing, aucune intérêt de rouler dans une série où c'est autorisé à cause de ça.

    Alors oui, ce n'est que dans les séries débutants, mais d'une ça ne sert à rien, ça tue la série puisque qu'il n'y a plus de course. Et de deux ça donne un très mauvais signal aux débiles qui n'ont rien à faire en simu et se crash et divebomb toutes les deux minutes puisqu'ils ne seront pas réellement pénalisé. Un petit tour au stand n'empêche pas de remonter et de faire un résultat correct.

    Pareil pour le towing, encore que bon, le compte à rebours te pénalise, en général c'est vraiment plus rapide de rentrer aux stands tout seul, puisque de toute façon si les dégâts sont vraiment important la course est morte, les réparations seront trop longues pour repartir en course.

    Le towing, d'un côté sa permet aussi de ne pas être un danger sur la piste, surtout quand les concurrents te crois en pleines capacité et donc ne font pas attention plus que ça ben c'est compliqué pour chacun au final.

  • J’ai pas essayé la F4 mais ça doit être moins pire en VR, sur écran j’aimerais pas avoir cette chose devant mes yeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 mars 2024 à 01:06).

  • Daniel Morad, James Baldwin, Tony Kanaan. Tous ont le meme avis sur le mouillé d’iracing. Je pense qu’on peut se fier a eux.

    Oui tout à fais 👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • " .......sinon on part en arcade /// Comme d’enlever la barre centrale anti crash des F4 🙄🙄🙃🙃devant les yeux du pilote ?? /// iRacing a la trop écouter les pleureuses de périr forum /// Si tu veux de l’arcade et je peux comprendre cela il y a des jeux de courses pour cela "

    Dans ce cas-là, il faut alors aussi enlever le fast-repair et interdire le échap et donc obligation retour au stand naturellement si non, DNF. Parce que ceci, c'est 100% arcade.

    Tout à fais .


    Tout ce que tu dis est une hérésie de la simu à 100%

    surtout l’échap pfui


    Sur le site Pilote online ou j’étais ,on étais un groupe de stakhanoviste de la simu et il y avais des vrai pilote de kart dont un qui avais été pilote de F3000 .

    Tout ce qui n’étais pas simu dans Rfactor 1 on l’avais virer dans notre champ de f1 .

    Idem quand Rfactor 2 est arriver .

    Quand je suis arriver sur Iracing et que j’ai vu :

    -Fast repair 😳😳

    -echapp😳😳

    -Disparition de la barre anti crash 😳😳


    Désoler il en faut pour tous le monde mais pour moi c’est pas de la simu mais de l’arcade ces artifices sur Iracing.

    Si tu a plier ta caisse bah désoler la race est finit .

    Un pilote en vrai il demande pas à ses mécanos que sa barre anti crash soit transparente .

    Idem quand tu te plante il y a pas la touche echap,la voiture de secu sort ,tous le monde passe en Virtual safety car ou la safety car ,on vire ta caisse et on on reprends la course .

    Ça c’est de la simu à 10000%.


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (10 mars 2024 à 12:21).

  • J'ai fait 2 tours en practice sur la nord hier soir sur le mouillé encore avec pour meilleur chrono 7"45.

    Je sais où je peux faire mieux, passer sous la barre des 7"40 doit être faisable dans ces conditions.

    La pluie était forte mais aucune idée du niveau de détrempage de la piste. Le meilleur chrono de la session était en 7"38'9

    La practice a enregistré 60 personnes et seules 5 personnes ont réussies à compléter un temps :hihihi:

    En revanche quand je regarde les chronos de la course en top split, le meilleur temps est 7"30. Ca va vite quand même. Aucune idée si la piste a le même état en course qu'en practice. La trajectoire doit forcément s'assécher en course par le passage de tout les concurrents. Je réessaierai aujourd'hui, mais ça fait beaucoup à aller chercher quand même 10s. Peut être qu'en début de session, la piste est aussi plus praticable.

    558.png

  • Ce serait bien, le fast-repair est une honte sur iRacing, aucune intérêt de rouler dans une série où c'est autorisé à cause de ça.

    Alors oui, ce n'est que dans les séries débutants, mais d'une ça ne sert à rien, ça tue la série puisque qu'il n'y a plus de course. Et de deux ça donne un très mauvais signal aux débiles qui n'ont rien à faire en simu et se crash et divebomb toutes les deux minutes puisqu'ils ne seront pas réellement pénalisé. Un petit tour au stand n'empêche pas de remonter et de faire un résultat correct.

    Pareil pour le towing, encore que bon, le compte à rebours te pénalise, en général c'est vraiment plus rapide de rentrer aux stands tout seul, puisque de toute façon si les dégâts sont vraiment important la course est morte, les réparations seront trop longues pour repartir en course.

    J'enleverai aussi les voitures transparentes aux pits qui sont HS aussi

    558.png

  • Ce serait bien, le fast-repair est une honte sur iRacing, aucune intérêt de rouler dans une série où c'est autorisé à cause de ça.

    Alors oui, ce n'est que dans les séries débutants, mais d'une ça ne sert à rien, ça tue la série puisque qu'il n'y a plus de course. Et de deux ça donne un très mauvais signal aux débiles qui n'ont rien à faire en simu et se crash et divebomb toutes les deux minutes puisqu'ils ne seront pas réellement pénalisé. Un petit tour au stand n'empêche pas de remonter et de faire un résultat correct.

    Pareil pour le towing, encore que bon, le compte à rebours te pénalise, en général c'est vraiment plus rapide de rentrer aux stands tout seul, puisque de toute façon si les dégâts sont vraiment important la course est morte, les réparations seront trop longues pour repartir en course.

    +1000000%

    IRacing grandirais en maturité .


    Au niveau des permis A et B ,Iracing devrais mais ce n’est que mon avis passer en mode 100% simu comme tu le dis et élever son niveau d’exigence ,sortir du côté console de jeux à la sauce Usa 🇺🇸


    -Tu te crash = course finit .

    Cela éviterais les tarés comme tu le dis à faire des divebomb à gogo .🙄🙄

    -Accident = Safety car .

    -Pénalité en course =

    Depuis très très longtemps quand tu porte plainte les gars sont jamais pénaliser .

    Le gars te plante ,il finit la course sur le podium et le gars n’est jamais rétrogradé,jamais .😳😳

    Pas réaliste du tout .

    En course :

    -Même sur le vieux simu F1-challenge 99-02 en 2001 on avais en direct live des pénalités pour mauvaise conduite s d’autre pilote .

    Avec l’IA on pourrais avoir des vrai commissaires de courses .

    Comme punir ceux qui lève pas le pied lors des drapeaux jaune ,cela détruis les autres et finit la course la gueule enfarinée .



    Si Iracing après course ferais tomber des pénalités sur les points au champ et de t’exclure des 8 courses qui compte sur les 12 qui compte en endurance cela commencerais à calmer les teuber .

    Bon en permis À et B on commence à avoir du gros lourd en IR mais des teuber il y en a toujours .


    Quand Max Verstappen,Lando Norris ,Rubens Barichello,Tony Kanaan viennent sur Iracing,ils adorent ce simu mais doivent être poiler sur les règles sérieusement 🙄🙄


    Tu a tout dis 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (10 mars 2024 à 20:22).

  • A chaque fois que je viens ici j'en vois certains répéter 50 fois la même chose, ça devient réellement redondant... Changez de disque, on sait que vous avez tout vu tout fait

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Moi je trouve que c'est bien comme ça, rendu en B ou A il y a des aides qui ne sont plus disponibles.

    Tous les jeux de simulation ne sont pas non plus full simulation. Pour avoir full simulation faudrait empêcher ceux qui n'utilises que deux pédales d'y jouer, ceux qui n'ont pas de shifter en H ou séquentiel etc etc ... à un moment donné faut arrêter avec ça sinon il n'y aura plus personnes.

    Une chose que je changerais par-contre c'est le nombre max d'incident, tant qu'à moi c'est beaucoup trop élevé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 mars 2024 à 13:14).

  • J'enleverai aussi les voitures transparentes aux pits qui sont HS aussi

    Oui surtout ça, car quand certains arrivent sur d'autres sim ça fait carnage dans les pit...:bad3:

    Par contre, stop cherché les approbations d'un tel ou un tel, "A" a dit que c'était très bien, mais "B" a dit que ce n'était pas bien...osef Certains sont obnubilés à chercher l'approbation continuelle pour se rassurer sur leur choix surement... l'important c'est le plaisir et l'amusement qu'on prend sur la simu non ?

    C'est comme les gamins qui ne peuvent pas avoir d'avis perso si leur youtuber favoris n'a pas donné le sien avant, triste...:/

  • Oui surtout ça, car quand certains arrivent sur d'autres sim ça fait carnage dans les pit...:bad3:


    Et si tu enlèves ça il va y avoir aussi des carnages sur iRacing. :oui:

    Ce n'est pas non plus tous des utilisateurs de iRacing qui font des carnages dans les pits sur les autres jeux. ;)

    En Nascar ça va être encore pire car on arrive tous dans les pits en même temps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 mars 2024 à 17:16).

  • Bonjour, j'ai un problème de rendu avec la pluie. un screen vaut mieux que des paroles :

    pluie.png

    ça fait effet grêle sur le bitume, les flaques sont pas mal mais le bitume en général fait blanc un peu partout c'est pas terrible du tout


    Et mes settings, qui sont stock hormis les retro activés

    pluie settings.png


    Sur les screens on a l'impression qu'il y a un problème de contraste sur mon ordi mais je pense que c'est lié à l'HDR, en vrai je n'ai pas cet effet de contraste trop poussé

  • Et si tu enlèves ça il va y avoir aussi des carnages sur iRacing. :oui:

    Ce n'est pas non plus tous des utilisateurs de iRacing qui font des carnages dans les pits sur les autres jeux. ;)

    En Nascar ça va être encore pire car on arrive tous dans les pits en même temps.

    Les autres y arrivent très bien, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose sur iracing.

  • Je vois sur ton profil que tu as une 3070 ti, si c'est toujours ça, coche Reflex dans tes options graphiques (bandeau du haut, vers la droite) mettre enable + boost, c'est une option qui aide beaucoup les cartes nvidia (perf) ( https://boxthislap.org/enabling-nvidia-reflex-in-iracing/ )
    .. pour le bitume en soit, tu peux essayer un anti aliasing, smaa ou fxaa, try les 2 voir ce que ça donne chez toi

    ps: sky clouds, cette option ne reflète pas juste le rendu nuages/ciel, mais a aussi un impact sur la lumière et le rendu du sol (peut aussi le tenter en hight à l'occase)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (10 mars 2024 à 18:43).

  • J'ai fait 2 tours en practice sur la nord hier soir sur le mouillé encore avec pour meilleur chrono 7"45.

    Je sais où je peux faire mieux, passer sous la barre des 7"40 doit être faisable dans ces conditions.

    La pluie était forte mais aucune idée du niveau de détrempage de la piste. Le meilleur chrono de la session était en 7"38'9

    La practice a enregistré 60 personnes et seules 5 personnes ont réussies à compléter un temps :hihihi:

    En revanche quand je regarde les chronos de la course en top split, le meilleur temps est 7"30. Ca va vite quand même. Aucune idée si la piste a le même état en course qu'en practice. La trajectoire doit forcément s'assécher en course par le passage de tout les concurrents. Je réessaierai aujourd'hui, mais ça fait beaucoup à aller chercher quand même 10s. Peut être qu'en début de session, la piste est aussi plus praticable.

    Ca me demande une grosse concentration, cette Nord sous la pluie. C'est très prenant.

    J'étais en tête du practice, en train d'améliorer mon temps tranquillou, quand y en a un qui a perdu le contrôle de sa Porsche pendant que je le doublais.

    Forcément, il m'a défoncé. La flemme de recommencer, elle est longue cette boucle.

    En revanche, c'est comme ta session, bien 60 inscrits et quand j'ai quitté on était peu à avoir un temps.