Salut,
tout est dit dans le sujet, je n'arrive pas à synchroniser les volants et maintenant que je me suis décidé à utiliser mon oculus, le décalage me gêne énormément, si une âme charitable à la solution
Salut,
tout est dit dans le sujet, je n'arrive pas à synchroniser les volants et maintenant que je me suis décidé à utiliser mon oculus, le décalage me gêne énormément, si une âme charitable à la solution
Avec Raceroom j'ai partout 540° et ça matche, visuellement en tout cas. Sans VR.
perso avec l'oculus je ne mets que le volant, pas les bras. À voir si avec le nouveau patch c'est mieux ou pas
Titre modifié
perso avec l'oculus je ne mets que le volant, pas les bras. À voir si avec le nouveau patch c'est mieux ou pas
j'ai besoin de voir les bras, c'est comme si c'était les miens, comme quand je baisse la tête c'est comme dans la réalité je me vois, je sais c'est bizarre mais j'ai besoin de me situer dans l'espace même avec l'oculus
Avec Raceroom j'ai partout 540° et ça matche, visuellement en tout cas. Sans VR.
même quand je joue sans oculus, je n'arrive pas à faire correspondre les rotations mais c'est moins gênant en vue cockpit.
je vais essayer avec 540°
Dans les autres simu auxquelles je joue il n'y à pas ce décalage
dans Paramètres / Paramètres du Véhicule, et là tu as animation volant, tu le mets sur Auto. Et juste au dessus, tu as Animation Pilote pour afficher le volant et les mains.
Jusque là, les DTM n'allaient pas au delà de 180°, mais depuis le patch de vendredi c'est réglé normalement Pour toutes les autres c'était déjà ok normalement.
perso avec l'oculus je ne mets que le volant, pas les bras. À voir si avec le nouveau patch c'est mieux ou pas
je faisais pareil, mais ça a été corrigé tu peu remettre les bras
Faut que je les remette aussi, pour la dernière il était temps.
dans Paramètres / Paramètres du Véhicule, et là tu as animation volant, tu le mets sur Auto. Et juste au dessus, tu as Animation Pilote pour afficher le volant et les mains.
Jusque là, les DTM n'allaient pas au delà de 180°, mais depuis le patch de vendredi c'est réglé normalement Pour toutes les autres c'était déjà ok normalement.
Merci pour l'astuce
Je viens de tester j’ai remis les mains sur le volant c’est cool.
dans Paramètres / Paramètres du Véhicule, et là tu as animation volant, tu le mets sur Auto. Et juste au dessus, tu as Animation Pilote pour afficher le volant et les mains.
Jusque là, les DTM n'allaient pas au delà de 180°, mais depuis le patch de vendredi c'est réglé normalement Pour toutes les autres c'était déjà ok normalement.
Merci pour l'info, mais le volant virtuel tourne toujours plus que le volant réel, quand mon volant est à 90° le virtuel en est déjà à 180°
Mon profiler est sur 1080, et tout ce qui est réglable sur R3E est aussi à 1080, j'ai essayé aussi en position Auto c'est pareil
540/543 tu as essayé?
tu as quoi comme volant ?
540/543 tu as essayé?
Non
tu as quoi comme volant ?
T300 un volant de débutant ..... de 55 ans
alors je vais pas pouvoir te conseiller sur les réglages :timide:
Salut
j'ai remarqué aujourd’hui en changeant la sensibilité du volant que le volant virtuel ne tournait plus comme le mien. J’étais a 50% de sensibilité c étais nickel je passe a 100% et ça ne correspond plus du tout . y a t il une manipulation a faire ?
Merci
remettre la sensibilité à 50%
Je ne crois pas avoir touché à ce paramètre, donc je peux pas te dire la conséquence, surtout le lien avec le volant virtuel, je vois pas trop là
repasser à 50% car 100% n'a jamais été aligné en jeu et en vrai, j'ignore pourquoi.
Merci je vais remettre a 50
La "sensibilité", c'est la courbe de réponse du volant, à 50% elle est linéaire, si on la baisse le volant devrait être moins sensible dans les petits débattements (on doit tourner plus avec le volant qu'en vrai pour un résultat équivalent au début de la course du volant, puis ça s'accélère pour finalement arriver au débattement maximum à la fin), et inversement si on l'augmente la valeur...
Donc si on veut avoir une réaction qui correspond au "vrai" volant il faut bien laisser la sensibilité à 50%. (Le volant affiché en jeu est lié à l'angle réel, en fonction de l'angle des roues, donc normal qu'il ne suive pas notre volant si on touche à la sensibilité ) .
Normalement c'est un réglage auquel on ne touche pas avec un volant (sauf si on a un vieux truc limité à 360°, là ça peut éventuellement être utile...), c'est plus un truc qu'on règle quand on joue avec un pad ou une manette pour gagner en précision autour du neutre, car c'est difficile de "doser" avec ces bestioles.