rF2 - Problèmes VR et autres

  • Bonjour.

    J'espère que je suis dans le bon thread :

    En VR, que me conseillez vous de mettre concernant les 3 réglages des head physics (stabilize horizon : mettre low ou high ?, head physics à activer ?).

    Mon objectif n'est absolument pas le confort mais le réalisme.

    Merci à vous !

  • Stabilité horizon est sur high, mais il n'y a pas de grandes différences.

    Head physics désactivé ! Sinon nausées !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci beaucoup pour ces réponses.

    J'aurais le casque que ce soir car je ne peux pas aller le chercher.

    J'ai tenté de voir ce que pourrait donner les performances FPS avec le casque en réglant la résolution en 4K DSR, AA ingame level 5, tout dans le nvidia control panel au max sauf AA, et ingame :

    - textures, cockpit, anisotropic, filtrage, environment reflection au max.

    - opponent, road reflection : minimum

    - rain, special effects : medium

    - shadow, shadow blur, soft particles, post process : désactivé

    - AI visible : 9

    - Retros optimisés pour la perf.

    - FOV 47

    Ces choix graphiques reflètent mes préférences visuelles et tiennent un peu compte des recommandations S397 (sur quelques aspects seulement).

    Sur écran l'image est très bien, en particulier ultra nette (filtrage textures, aliasing...).

    CONDITIONS DE COURSE :

    - 59 AI

    - Sebring 12h

    - forte pluie et mostly cloudy

    - fin de la nuit et lever du jour

    (pires conditions possibles)

    RESULTAT EN 25 MIN DE COURSE, en permanence au contact de l'AI :

    min FPS 37

    average FPS 63

    max FPS 90

    Cela me paraît bien.


    Maintenznt dans l'hypothèse très farfelue ou j'obiendrais la même performance sur l'oculus rift s, ces performances seraient elles satisfaisantes ?

    Désolé je n'en ai pas la moindre idée !

    En tout cas même si je baisse les graphismes, je garderais comme référentiel cette config graphique.

  • Malheureusement les perfs en vr et en écran sont très très difficilement comparable. Surtout que RF2 a du mal en VR.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • D'accord.

    Je formule une question plus synthétique :

    1/ Quel FPS minimum (40 apparemment avec le système "asw") et FPS moyen dois je obtenir pour commencer (commencer) à avoir une expérience agréable en VR sur le rift s (casque 80 hz) ?

    2/ Et quel FPS moyen pour obtenir une expérience réellement optimale ?

    Merci!

  • c'est quoi ta config? Parce que c'est simple, si tu tiens plus de 80fps t'auras une expérience optimale. Entre 40 et 80 se sera convenable. Et en dessous de 40 se sera à chier.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • c'est quoi ta config? Parce que c'est simple, si tu tiens plus de 80fps t'auras une expérience optimale. Entre 40 et 80 se sera convenable. Et en dessous de 40 se sera à chier.

    Alors

    i7 4770k non OC

    GTX 1080 légèrement OC

    16 go DDR3

    SSD

    bien refroidit

    CPU que je ne peux pas OC (je n' y arrive pas ça me fait de très gros plantages bien flippants.)

    Windows 10 à jour, pilotes à jour.

  • Je n'ai pas compris l'utilité de ceci (désolé) :

    Citation de Mixer49 :

    Il y a aussi une touche "alt esc" dans misc (options) que tu attribues sur ton volant, qui te permet d'aller dans tous les menus en gardant le casque sur la tête.

    Pouvez vous m'expliquer ?

    Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (21 mai 2019 à 15:51).

  • 1558447137-rf2-vr.png

    Pour "alt esc" ,même rubrique,un peu plus bas. Elle remplace la touche "esc" du clavier.

    Ce sont ,a mon avis,les deux touches essentielles sur rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour l'attribution de la touche c'est compris, par contre pour l'utilité ce n'est pas sur :

    C'est juste pour accéder aux menus du jeu, tout en gardant le casque sur lq tête, c'est cela ?

    Merci beaucoup.

  • Quand tu appuie sur le Alt Esc, tu reviens instantanément dans le menu des stands, et donc tu peux changer ton setup, modifier des réglages du jeu ou regarder les temps de tes adversaires, entre autre....

  • Et pour center head position tu comprendras très vite, appuyer plusieurs fois est souvent nécessaire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le pack Reiza est accessible en vr.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour a tous,

    comment faite vous pour que l'oculus ne me mettent pas rfactor2 en mode fenetré ??????????????????????????

    lorsque je lance rfactor2 en vr, il me met l'interface d'oculus dans le casque j'en ai vraiment mare de cette saloperie d'interface oculus de mrd !!!!!

    pourquoi ce rift de mrd me lance l'interface oculus quand je veux mettre un jeux, j'en ai ma claque de ça, c'est lourd dingue, je me fout royal de ses jeux propriétaire, ses manette de mrd ça me soul graaaave je vais l’écraser par terre ce casque

  • Tu dois activer une des deux touch et la faire fonctionner quelques secondes.

    As tu bien mis "HMD +mirror" dans setting vidéo ?

    Et lancer SteamVR et rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur ton écran ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.