iRacing - Tarifs et promotions

  • Tu me rassures pas Colnem, ton analyse est celle que j'avais aussi jusqu'ici... je vais essayer de limiter l'investissement mais il est clair que se contenter du contenu gratuit est pas non plus une bonne idée :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas tout lu mais tu y joues Stef?

    ben je peux pas profiter de l'offre , et en ce moment c'est dur dur pour nous , donc dans l’immédiat je pourrais pas venir avec vous :timide::((

    mais honnêtement en terme d'immersion c'est le top , j'aurais un peu plus de moyens qu'actuellement j'y serais a 100 % ;)

  • ,

    Tu me rassures pas Colnem, ton analyse est celle que j'avais aussi jusqu'ici... je vais essayer de limiter l'investissement mais il est clair que se contenter du contenu gratuit est pas non plus une bonne idée :timide:

    Mon intention n'est pas d'inquiéter qui que ce soit.

    Je ne dis pas "N'y allez pas".

    Je dis "Pesez bien le pour et le contre".

    Si vous être un bon simracer, que c'est une passion qui vous habite depuis longtemps, que c'est une décision que vous prenez sur le long terme, que vous êtes sûr d'avoir du temps à y consacrer et que vous aimez la "hard compétition", iracing est votre ami et vous vous y amuserez beaucoup.

    Si, comme moi, vous aimez conduire des véhicules de rêve et vous astiquer aux copains lorsque vous avez du temps de libre sans vous prendre la tête, éloignez vous.

    Il y a un autre point qu'il faut prendre en compte : la frustration.

    Sur iracing, il y a un indice de performace et un indice de régularité qui ont une importance et sont votre image de marque. Il faut avoir la force de caractère de s'en foutre complètement. Sinon, chaque fois que vous ne terminerez pas une course, vous allez ressentir une frustration parce que vous aurez perdu des points et qu'il vous faudra les rattraper... en faisant une nouvelle course.

    Au bout d'un moment, ce n'est plus un plaisir, c'est un véritable travail. Parcourez les forums iracing et lisez les compte-rendus de courses pour comprendre ce que je veux dire...

    Sous AC, RF2 ou même R3E, vous enguirlandez celui qui vous a sorti... et vous passez à autre chose.

    Si vous assumez ce genre de déception où si vous êtes un excellent pilote, allez-y, sinon…

    aka Christian Grenier

  • Mon précédent test sur 3 mois en Mazda avait en effet engendré plus de frustration qu'autre chose. Pour ça que je me dis qu'un test d'un an en acceptant l'idée de dépenser un peu plus sera le seul moyen de trancher ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • à la lumiere de ce que vous ecrivez, ce sera sans moi !

    deja que je ne prepare pas mes courses, ou si peu (moins je roule avant une course, mieux je me porte), je serais malheureux sur iracing

    je continue donc sur R3E, AMS et RF2, ca occupe deja bien assez

  • moi je pense qu'iracing est fait pour moi , en général j'aime me consacrer a une seul simulation et a un seul championnat , c'est ce qui me permet de donner le meilleur en therme de resulat .

  • Je suis pareil que toi Keval18;)

    je sais pas comment vous faites pour rouler sur toutes les Simus , moi je me consacre qu'a une seule en général , pour donner le meilleur et rouler énormément et c'est cela mon plaisir :yes:

    je suis incapable de rouler sur toutes les Simus comme vous le faites , quand je roule sur une , sait pour m'y donner à fond :+:

  • Je jouais en très grosse majorité sur AC jusqu'ici, sur R3E c'était assez ponctuel, idem pour Dirt et encore pire pour Project Cars ou AMS ;) Bon par contre petit bémol sur la promo Steam : après le téléchargement le plus long de ma vie, il m'a redemandé de créer un compte... en refusant mon mail habituel car déjà utilisé :bad:

    Du coup obligé de me servir d'un mail SFR dont je me sers autrement jamais, pas très pratique si je change d'opérateur dans quelques mois ou année :bad4:

    Mais première course en Mazda assez sympa, je finis cinquième avec zéro contact (ma hantise sur iRacing) et juste une roue dans l'herbe en qualif et idem en course malgré un peu de bagarre :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si cela ta demandé un nouvel E-mail , c'est que tu as pas fait la procédure comme il faut ;)

    En fait avant de télécharger Iracing sur Steam , il faut aller sur votre compte Iracing dans My Account et en bas de la page il y a une ligne avec votre clef Steam ;)

    Vous copiez cette clef , et vous la rentrez dans Steam ( jeux - activer un produit Steam ) et le tour est joué :+:

    tu peux toujours le faire vmax330 , et tu auras le bon compte ;)

  • Ok merci je vais tester ça en espérant en effet que ça soit pas trop tard :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon quand je passe par Steam il me renvoie toujours sur le compte que j'ai créé avec mon adresse SFR après avoir utilisé ta méthode. ET en plus il me refuse d'accéder à mon profil désormais, ça commence bien , il me redemande de me loguer quand je veux le faire :bad:

    Et autre question comment on désactive le renouvellement automatique de l'abonnement ? IL me dit de passer par Steam mais je trouve pas l'option :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oula ça a l'air un peu merdique ce passage via steam :(

    Pour moi l'option auto-renew est dans la partie My Account du site iRacing. Aucune idée par contre si c'est différent via Steam.

  • C'est dans "renew my subscription" l'option, c'est ça ? Car c'est dans cette partie qu'il me dit de passer par Steam :(

    Bon j'ai trouvé, c'est ici https://store.steampowered.com/account/ et faut ensuite faire "annuler mon abonnement", il reste actif jusqu'au 18 juin prochain :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans My Account, sur la première page tu as une section "Billing & Shipping Info" et normalement il y a un bouton "turn off my auto-renew"

  • Non pas si tu passes par Steam ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non à mon avis vu que j'ai recréé un compte c'est mort... pas dramatique mais bon un peu agaçant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D