rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • Installer les mods AC (CSP, MC et SOL) et bien moins prise de chou que de faire tourner rF2 avec tout ses bugs de mon expérience.
    Et en VR AC me semble bien plus beau et fluide que rF2.
    Ensuite, les ffb et physiques, c'est vraiment histoire de goût. En plus sur AC cela varie énormément d'un mod à l'autre, alors difficile d'avoir une opinion affirmée.

  • getmlh la megane et la nissan sont de "vieilles" voitures dans rf2, clairement pas les plus plaisantes. En contenu gratuit et officiel, les tatuus sont très agréables elles valent le coup de tester. Il y a 3 formule 1 mclaren (McLaren M23, McLaren MP4/8 et McLaren MP4/13) qui sont gratuites et de très haut niveau aussi.

    En conduite intérieure, je ne me souviens pas du contenu officiel gratuit, j'ai acheté à peu près tout le contenu, difficile de me souvenir de ce qui est gratuit.

    edit: bon ben le contenu de base est évoqué ici

    Ludo Vic
    24 janvier 2020 à 13:40

    La bmw m4 envoie pas mal dans son genre.

  • La M4 BMW et la Formula Pro sont des must have !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui ! Mais elle seule peut pousser à continuer avec rFactor2...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je sais que la Nissan et la Renault sont de vielles voitures, c'est pour ça que je les ai mentionnées, la M4 je l'ai testé vite fait elle m'a paru top :+: J'ai quelques GTe et LMP qui sont top également, les f1 ou dans le même style j'aime pas conduire ce genre de voitures, à l'exception des années 50-60

    Tout à fait d'accord avec Rick Block , et les couleurs sont très facile à régler chaud , froid , bleu , noir blanc c'est selon.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah non mais Rfactor remonte largement dans mes jeux préférés, je vais y jouer bien plus souvent c'est sûr, je voulais même acheter SPA mais 13€ pour un circuit c'est pas donné :etoiles: Alors je me tâte, Je voudrais également compléter des gte gt3

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai acheté le Formula pack pro, c'était effectivement plus intéressant pour profiter de SPA et MONZA même si le nurburgring je l'ai déjà et les F1 je ne m'en servirais pas , je suis pas fan des F1 en jeux .

    Et promis j'arrête le hors sujet ici , ont reparleras des packs dans les sujet dédiés ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 janvier 2022 à 16:19).

  • Je suis plutôt de l'avis d' Alrischa, à mon avis ils n'ont pas (ou plus) dans l'équipe quelqu'un qui puisse faire évoluer le modèle physique.

    Côté pneu, Goodyear les aident bien pour revoir/régler le modèle mais sans ça je ne suis pas sûr qu'ils auraient pu y faire quelque chose

    Ptite question au niveau des pneus :? lors de la première édition des 24 h du Mans Virtuel, ils parlaient d'un partenariat avec Michelin qui ferait avancer les choses, j'ai pas suivi mais ça a du merdais :euh2:

  • C'était du marketing.

    Aucun manufacturier ne file de vrai données pneus de compétition, pas même Pirelli à Kunos malgré la licence SRO.

    Ils peuvent demander à quelqu'un de répondre aux questions des développeurs mais en général, ça les chauffe moyen.
    En ce moment, c'est Goodyear avec rF2, on a mis des stickers, on a négocié deux trois trucs, c'était Michelin l'an dernier qui formait un partenariat incroyable, qui les aidait beaucoup... :hihihi:

    Même si c'est du bullshit complet, ça plait aux clients, le nombre de joueurs convaincus d'avoir les VRAIS pneus dans le pc, c'est rigolo.

  • HS : Ca me fait penser à "Sebastien Loeb Rallye evo", une cata, pourtant on voyait bien bien Seb sur un simulateur en train de tester le jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sebastien Loeb n'a jamais été crédible a mes yeux en ce qui concerne le simracing

    En 2005, lors de sa participation au 24h du mans, il avait dit après une session organisé sur Gran Turismo que c'était vraiment une simulation réaliste. A l'époque, déjà, les simu sur Pc était déjà très réaliste comme GTR1, Nascar 2003 ou F1C. Voici la voiture qu'il conduisait:

    le-pescarolo-numero-17-conduit-par-le-champion-du-monde-de-rallye-sebastien-loeb-soweil-ayari-et-erica-helary-pendant-des-courses-de-france-en-deuxieme-position-apres-une-heure-pendant-la-73eme-course-d-endurance-le-mans-24-heures-18-juin-2005-reuters-regis-duvignau-rd-ki-2d4kw1k.jpg

    Actuellement, je dirai qu'un pilote comme Verstappen est le plus crédible à ce sujet:

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l…ers,148574.html

    Citation

    Le jeu de Codemasters actuel est considéré comme trop arcade par des pilotes comme Max Verstappen, même si la F1 rappelle que la priorité était de faire un jeu "accessible".

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/f…ing,147711.html

    Citation

    Lando Norris participe dès qu’il peut aux Grands Prix de F1 virtuels organisés en cette période de pandémie – et dès qu’il n’est pas interrompu par des problèmes techniques. Cependant, F1 2019, le jeu officiel de Codemasters, est loin de constituer l’occupation préférée du pilote McLaren, qui préfère rentabiliser son simulateur personnel sur iRacing.

    Max Verstappen est du même avis que Lando Norris ; il a même refusé de participer aux Grands Prix virtuels, après avoir critiqué la licence de Codemasters.

    Enfin, selon les interviews, ca change :(

    https://www.redbull.com/fr-fr/max-vers…ux-video-course

    Citation

    Interviewer: Tu regardes quoi quand tu choisis un jeu ? En admettant que c’est un jeu de course, tu cherches le réalisme ou quelque chose plus orienté arcade ?

    MV: Actuellement, c’est plus une question de réalisme pour moi. Donc le meilleur pour ça, c’est F1 2016.

    Par contre, quand il joue à RF2 est que ca merde, c'est là que je le trouve parfois le plus crédible :B

    https://www.f1actu.com/rfactor-peut-a…iques-en-ligne/

    Citation

    « rFactor peut aller se faire enc*** »

  • Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont demandé à Loeb de se mettre dans un simu devant une image du jeu.

    Juste pour le marketing.

    Et vu la tête qu'il faisait le simracing ne doit pas être son truc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.