iRacing - Ruf GT3 Challenge

  • Cette semaine, c'est Circuit Gilles Villeneuve

    Circuit Gilles-Villeneuve

    Ma première course en Ruf GT3 Challenge : Au final, une qualification en P2 et une P4 en course avec une pénalité stupide parce que je freine trop tard dès le 1er tour à la dernière chicane et un 360 en essayant de doubler lors de ma remontée.

    En tous cas, j'ai pris mon pied pendant cette course !!

  • Oui çà a l'air bien sympa.

    Comme j'ai bien foiré ma course sur lime rock, circuit que j'aime pas du tout et il me le rend bien :B, je vais aligner quelques dizaines de tours histoire de me remettre le circuit en mémoire et faire un résultat décent ; j'ai plus trop pratiqué ce tracé depuis F1GP de Geoff Crammond dans les années...90:siffle:(ouais c'est çà marrez-vous les p'tits jeunes:pp)

  • j'ai roulé un peu hier sur ce circuit que je ne connais pas du tout, pour l'occasion j'ai sortis la Ferrari GT3 que j'ai acheté en prévision du permis B pour les sprint series, compliqué comme circuit, ya moyen de perdre beaucoup de temps sur une seule petite erreur le circuit est très rapide avec des freinages exigeants et décisifs !

    435730.png

  • Bonjour à tous,

    J'ai commencé à jouer à iRacing début mai. Après avoir essayé quelques voitures, mon choix s'est assez rapidement porté sur la RUF RT12R.

    J'adore cette voiture.

    Du coup, je me suis décidé à essayer de faire les courses de la saison 3 2020.

    Voici une vidéo de ma course de la semaine dernière sur le circuit Gilles Villeneuve :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me suis bien raté sur les qualifs, mais ça s'est pas trop mal terminé en course, avec une 4ème place.

    Pour l'instant, je suis 2ème de la division 5 après 6 courses.

    Je croise les doigts pour réussir à conserver cette seconde place, voir pour récupérer la première place.

    Par contre, il y a une chose que je n'ai toujours pas compris.

    Savez vous comment sont géré les points de championnat, dans le cas ou on fait plusieurs fois la course dans la même semaine ?

    Est-ce qu'une moyenne des points obtenus est réalisé en fin de semaine, ou est-ce que les points obtenus à chaque course sont cumulés, ou autre ?

    497664.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nams2590 (21 juillet 2020 à 21:33).

  • 1 à 4 courses -> Meilleur résultat retenu

    5 à 8 courses -> Moyenne des 2 meilleurs résultats

    9 à 12 courses -> Moyenne des 3 meilleurs résultats

    A partir de la 13 ème course -> Moyenne des 4 meilleurs résultats

  • Ah, génial.

    Merci beaucoup pour l'info.

    Je n'osais pas retenter ma chance en relançant d'autres courses en cas de mauvais résultat.

    Pour l'instant, je n'ai fais qu'une seule course par semaine, mais je saurai pour la suite.

    :++:

    497664.png