PCars 2 - GT3@Zolder (Jeudi 14 Juin 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - GT3@Zolder

Jeudi 14 Juin 2018, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2018 à 20:15
  • Merci pour tous ces conseils.

    C'est un peu ce que je fais. Mais je pense qu'on est tous pareils (à part les aliens qui sortent les meilleurs chronos en Set-up de base, mais ceux là sont hors catégorie).

    Comme je l'ai déjà dit, j'ai du travail. Donc je me mets au travail :B

    merci pour votre soutien en tout cas.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bien envie de faire cet open, mais le circuit m'aime pas. J'arrive pas a tourner correctement à Zolder.

    Quasiment la totalité des virages me pose problème.

    Je viens de tester vite fait en mode rapide du jeu, 1.35.0 en 3 tours de Ferrari et de Porsche. J'ai l'impression de mieux contrôler la Ferrari, d'être plus propre, mais finalement je suis plus lent qu'en Porsche.

    Je vais essayer de trouver les bonnes trajectoire, certainement 2 ou 3 secondes à trouver, mais ce circuit je ne l'aime pas beaucoup, et il me le rend bien le sala*d.

    522.png

  • Je vais essayer de trouver les bonnes trajectoire, certainement 2 ou 3 secondes à trouver, mais ce circuit je ne l'aime pas beaucoup, et il me le rend bien le sala*d.

    Tout pareil.

    J'aurai aussi voulu la faire, mais je vais avoir du mal à bosser l'interligue et cet open qui sont si rapprochés l'un de l'autre, en étant performant dans les deux.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour info, je roulerais finalement en R8 et non en M6 comme mes premiers tours sur le hotlap ;)

    C'est sur que Zolder ça change des hunaudieres :kaloo:J'ai l'impression de devoir passer les premieres courbes avec un leger filet de gaz tout du long pour que la voiture tourne comme il faut, ca fais un pilotage à la bourrin mais ça dois être le circuit qui veux ça:euh2:

  • Moi aussi ce sera en audi je pense, je me suis assez amusé avec la m6

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les infos présente dans le tableau Ipod diffère de celle qu'on obtient via le lien de la page de présentation de la course.

    D'après le tableau j'ai 44 tours, d'après le lien 39.

    J'espère pouvoir faire cette course.

    522.png

  • Finalement je ne suis pour le moment pas trop ridicule.

    Je ne devrais cependant pas pouvoir la faire vu mon manque de dispo, ou alors cela se décidera au dernier moment.

    Si quelqu'un roule avec la R8, est-ce qu'il peut me dire s'il prévoit de pouvoir faire la course sans arrêt aux stands ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le plein d'essence doit passer, les GT3 on de gros réservoir, elles doivent consommer 2.5L/tour environ, 60 minutes de course à 1.34 au tour, 39 tour maximun.

    Environ 96l au départ, sachant que la pluie et prévu, facilement 7/8s au tour en moins du pourra prendre le départ avec moins de 96l.

    Le seul arrêt à prévoir, le passage au pneus pluie.

    522.png

  • Merci pour les infos.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée assez courte pour moi, de par ma faute. Je tiens d'abord à m'excuser auprès de P.O KLEIN et Phil_Under d'avoir ruiné les 57 minutes de course qu'il rester.

    A la sortie du virage 3, à l'accélération juste derrière gerval , mes deux roues de gauche qui passe juste derrière le vibreur dans le sable, TAQ, je me retrouve à l'envers, je décide de laissé la voiture reculé en lignes droite, mais je me trouve sur la trajectoire et dans un nuage opaque. Malheureusement ils n'arrivent pas à m'éviter et je leur détruit leurs voiture et leurs course.

    Je repart après tous le monde, hormis une voiture sur le dos qui ne peut pas repartir. Après 7 tours avec la suspension arrière droite HS et 45% d'aèro en moins, je me retire car la voiture et trop instable à chaque accélération.

    Hormis cela les qualif était sympa, je fait P4. Grosse amélioration des 3 premiers dans les 2 dernière minutes. J'avais un chrono pour être en 1.32.3, mais j'ai loupé ma dernière chicane.

    Grosse frayeur dans le 1er tour avec gerval , dans le gauche juste avant l'épingle (virage 10 il me semble)je vois ta voiture se fracasser dans le mur, disparaître, et réapparaître juste devant moi au freinage de l'épingle. Cette déconcentration ma légèrement ralenti, surement grâce à ça que je t'es pas percuté au freinage.

    Je reviendrait pour un prochain open, ou le champ Renault.

    Après un 1er open sans encombre pour moi (open surprise en formule rookie), celui la à tourné en jus de boudin par ma faute.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (14 juin 2018 à 21:53).

  • Je repart après tous le monde, hormis une voiture sur le dos qui ne peut pas repartir.

    Je crois que c 'était moi la voiture sur le dos :LOL: C'est moi qui n'ai pas pu t'éviter quand tu es partis en TAQ tu partais sur la gauche et au dernier moment tu es partis a droite :desmo:

    Du coup pour moi c’était derrière toute la course vu que j'ai pris +2"50 dans les stands :) Sur la pluie de bonnes sensations bien meilleurs qu'avant en tout cas !

  • mi figue mi raisin

    qualif

    :yep:j'pulvérise mon tps P1

    course

    j'rate mon départ et tourne un moment derrière Ipod et Rach , puis Rach sous le sec . Je le passe dans dans les stands mais tire tout droit ( dommage mes mécanos avaient bien bossé) puis grosse boulette 2 roues dans l'herbe, le rail et adieu le podium + un excés de vitesse dans les stand P4 fin de course isolé

    dommage une boulette que je paye cash

  • Bon j'ai compris, faut que je vienne sans entrainement en fait, ça se passe tellement mieux :rofl:

    Non plus sérieusement je me suis rappelé en arrivant dans les stand et en voyant un seul setup (mais un setup quand même) que j'avais testé le combo un bon quart d'heure quand Gerval avait tout juste lancé le serveur.

    Je ferai mon compte rendu plus tranquilou demain ;) (Et je reviendrai sur ma grande histoire d'amour avec Pcars 2 :hihihi:)