RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • J ai bien vu que je t avais touché à l arrière mais ça m'a parru léger comme touchette, je pensais pas que ça t avais affecté. Merci d avoir agi pour ne pas flinguer ma course, je m'en suis chargé tout seul après :B

    D'ailleurs à ce propos, on pourrait pas envisager autre chose que le drive through ?? Je trouve çà trop aléatoire (voir l exemple de Steph qui se fait légèrement poussé et se prend 30 secondes par ma faute), et trop punitif, l'autre option qui nous ralenti est pas envisageable ?? Celle qui ressemble à Iracing.

    On pourrait faire un test.

    356.png

    • Official Post

    Le slow-down? Faut voir comment ça va se passer sur les opens qui auront lieu entre temps car si c'est pour ralentir et créer un accident on est pas plus gagnant.

    Pour le DT il faut savoir deux choses, il faut lever le pied avant tout et si on sort large revenir le plus possible au point de sortie de piste ou ralentir exagérément. J'ai fais ça aux combes et relever le pied ne suffit pas car on coupe trop, j'ai exagérément ralenti et je n'ai eu qu'un avertissement.

    Les sanctions faut voir si le slow-down applique une transparence immédiate durant le ralentissement à condition que celui qui est derrière joue aussi de prudence en ne cherchant pas à passer au travers mais en l'évitant, au cas où la voiture redevienne pleine avant le dépassement.

    • Official Post

    pour le slow-down, ça a été modifié sur l'un des 2 derniers patch. On peut différer la sanction, par exemple au virage suivant. C'est ce que JF nous avait indiqué, ou c'était dans la release note, faut que je vérifie.

    Par contre, il faut qu'on la reteste parce que je l'avais mise l'autre fois sur l'open Silouhette, et une fois ma sanction notifiée, j'ai pu continuer de rouler sans limitation, mais j'ai l'impression que la durée de la sanction s'allongeait du coup :euh2:

    Je crois qu'on va devoir se faire une bonne batterie de tests pour vraiment constater et comprendre les différentes options qu'on a.

  • pour le slow-down, ça a été modifié sur l'un des 2 derniers patch. On peut différer la sanction, par exemple au virage suivant. C'est ce que JF nous avait indiqué, ou c'était dans la release note, faut que je vérifie.

    Par contre, il faut qu'on la reteste parce que je l'avais mise l'autre fois sur l'open Silouhette, et une fois ma sanction notifiée, j'ai pu continuer de rouler sans limitation, mais j'ai l'impression que la durée de la sanction s'allongeait du coup :euh2:

    Je crois qu'on va devoir se faire une bonne batterie de tests pour vraiment constater et comprendre les différentes options qu'on a.

    Si vous avez besoin de monde pour une soirée test je suis dispo. ;)

    • Official Post

    Faut venir aux opens :B

    Perso je pense faire les tests je sais pas quand :LOL:

    Je vais remettre le SD dans sa nouvelle configuration, on verra bien je vous demanderai juste d'être attentif lorsque vous en ferez l'objet. Pour le départ lancé je testerai sur le serveur et on verra ce que ça donne ensuite en opens.

    Pour info les classements interviendront après la période de recevabilité des réclamations ;)

  • Lachaussette n'hésite pas à appeler au secours si vous voulez du monde au moment de vos tests !:desmo:

    [EDIT] Arf, tu as déjà répondu à Chris

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • S-AMG il t'es arrivé quoi au stand ? J'ai l'impression que personne d'autre n'a eu de soucis (en dehors de s'arrêter 2m trop loin :bad4:

    Ben en fait quand j'ai voulu valider mon arrêt , j'avais bien la petite case , mais grisée :timide:

    j'ai fait une dizaine de test et tous concluent alors il est vrai qu'hier soir je n'ai rien compris a l'affaire :timide:

  • Ce qui pouvait arriver de négatif est arrivé, à cause de quoi? À cause de la volonté de croire que l'on pouvait manuellement contrôler les sessions de course sans paramètres automatiquement gérés par le jeu.

    Autrement dit, faire comme d'habitude pour les qualifs et le départ n'aurait créé aucune confusion et ça se serait finalement mieux déroulé.

    C'était à tester et c'était un fiasco. Une fois la course lancée les choses sont rentrées dans l'ordre. J'espère que personne ne songera à rester sur cette mauvaise gestion du départ et que tout le monde sera partant pour la prochaine dont le choix de la date sera pour septembre, probablement.

    Qui peut te blâmer d avoir voulu tenter un truc .... c est pas passé c est pas passé .. point barre ( qui n'est autre que le point d'exclamation ! ) et on passe à autre chose en essayant d'améliorer la prochaine !!

    et la on dit : " on en refait une quand ? suzuka !! c'est bien suzuka !! " :yes::yes::yes:

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jefferson (13 juin 2017 à 17:23).

  • Bloque le vendredi 29 septembre :coquin:

    AndyWheeler si tu es intéressé, j'aimerai vraiment me rattraper et que ça se voit si tu vois ce que je veux dire :pp

    J'ai comme cette volonté de gosse de remonter de suite sur le vélo après en être tombé histoire d'oublier cette chute :siffle:

    Avec grand plaisir ! J'adore commenter ce genre d'endurance et il faut avouer que malgré un début de course un peu compliqué, le reste de la course était très bien :)

  • Tout d'abord un grand merci à Lachaussette :+: pour l'organisation de ce super évènement ; les petits couacs du début ont vite été remplacés par l'intensité et le fun de cette course.


    A part un petit Open à Suzuka, cette endurance était ma première vraie course avec vous, et également une vraie première course d'endurance pour moi.


    Que dire de mes impressions ?


    Beaucoup de fun, un fair play très appréciable et beaucoup de challenge ! :kaloo2:


    J'ai volontairement choisi une voiture atypique pour jouer la diversité du plateau, et je ne regrette pas mon choix : en calquant des règlages proches de ceux de la M6 GT3, j'arrive à me placer 7° sur la grille, un bon résultat compte tenu de mon inexpérience.



    Place à la course :


    Comme beaucoup, je me fais harponner par le fantome de Norbert qui m'envoie dans le mur ; voiture abîmée. J'hésite un instant à rentrer au box puis je me dis tant pis je continue malgré quelques dégâts aéro (perte de 0.5sec/tour je pense).


    Ca y est la course est lancée, je joue la prudence et laisse filer les 6 premiers en veillant à rester à 4-5sec ; je déroule ma course tranquillement et profite des sanctions pour me glisser jusqu'en P3 à l'approche du ravitaillement.


    A la sortie des stands, Valoche m'a repris 10sec et me talonne déjà : inutile de prendre des risques il est vraiment au dessus et me passe facilement !


    La fatigue s'installe au bout d'une 1 heure 30 de course et Veneno remonté comme une pendule grapille des secondes tour après tour ; je fais une erreur au bout de la ligne droite qui me fait lui concéder le podium.


    Au prix d'une lutte intense pour maintenir la voiture dans les derniers tours avec des pneus HS, j'arrive à accrocher la P4, un résultat inespéré pour moi !


    Je me suis réellement éclaté dans cette course, encore un immense merci aux participants, à lachaussette pour l'organisation et Andy Wheeler pour le stream, papa/maman vont être fiers de moi ils vont me voir à la télé !


    A très bientôt pour une prochaine ! :yes:

    450.png

  • RomainRC : et merci Aribo, pour les bons conseils d'avant course sur les pneus, les conso, le setup de la M6 pompé sur celui de Ranieri ... bref merci à moi !!! mais il est clair tu as fait une belle course. Bravo

  • RomainRC : et merci Aribo, pour les bons conseils d'avant course sur les pneus, les conso, le setup de la M6 pompé sur celui de Ranieri ... bref merci à moi !!! mais il est clair tu as fait une belle course. Bravo

    Oui Merci Aribo, mais toi mon bichon tu sais très bien que je vais te remercier dans l'intimité :love:

    450.png