RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • vu le nb de voiture que ma porsche controlée par l IA a defoncé vous auriez peut etre pu relancer le serveur.

    d'autant plus que j'etais la a l heure a la base...ca fait un peu chier quand meme. de pas faire la course parceque le serveur a du etre relancé une premiere fois...:bad:

    • Official Post

    Déco au bout de 5 ou 6 tours :euh:

    De toute façon j'étais très mal parti. Deuxième tour, contact aux Combes avec ChrisAMG en BM. Je repars dernier, derrière Waaouu qui se met à laguer.

    Finalement je me retrouve aux stands :(


    Merci Lachaussette pour l'orga, qui a bien du stresser :B avec ce début de course :biere:

    Je vais finir sur le live AndyWheeler , pour une fois que je passé à la télé :(

  • Désolé Ranieri , j"ai été un peu trop opportuniste , si un de nous deux ralentissais pas , ça passer pas , et ce qui est arriver :B

    je décide de ravitailler et la impossible de valider le ravitaillement , surement un bug car je me suis bien préparer et j'ai du faire une bonne dizaine d'essais Oo

    pas grave , merci à tous et à Pierre qui a du s'arracher les cheveux :yes:

  • Bon ben les cuts ont eu raison de moi, j'ai tenu à peu près 1 heure bien concentré, puis la fatigue nerveuse m'a eu :/

    Steph pas de soucis, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, pour quoi t'as eu une pénalité ?

    En tous cas Spa quel pied avec ces caisses.

    Merci Pierre pour l'Orga :merci:

    EDIT : Je suis d'accord avec Joker, trop de pénalités tue la pénalité, mais bon c'est pareil pour ts le monde.

    356.png

  • Ouah la course d'enfer je suis trempé de la tète au pied j'ai du abandonner j'ai cassé la BM dommage je m'amusais bien.

    Grosse arsouille avec Ter Arvern c’était vraiment SUPER :sleurp: . Ça a eu comme conséquence de bouffer mes pneus a grande vitesse.

    Il sait passé quoi au juste ChRiS1021 ? J'ai simplement vu un drapeau jaune, si c'est de ma faute milles excuses. :timide:.

    Bon par contre le lancement de la cours comment dire :euh2:c'est plutôt merdique non :LOL:.

    Pourquoi ne pas faire tous simplement 15 minutes de vrais qualifs avant la course d'accord sa rajoute 15 minutes mais la ce soir on avait pas loin de 30 minutes de retard donc...:B sa faciliterai grandement les choses aux organisateurs n'est ce pas Lachaussette a moins que tu sois un peut sado maso :hihihi:

    Bon je vais prendre ma douche ou sinon j'aurais pas droit de retrouver maman au lit :mdr:

    Merci à tous et aux organisateurs a la prochaine :biere:

    :coucou:

  • le moteur de la RUF n a pas aimé les regimes trop durs ....

    je m excuse pour le pilote qui bataillé en P4me semble t il que je n ai pas vu apres avoir laissé passer 3 voitures...et de ce fait a été supris et a pris le mur

    en tout cas j ai pris du plaisir meme si je n ai pas pu defendre ma place pour moteur ne pouvant etre exploité comme il l aurait fallu

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • Bon ben les cuts ont eu raison de moi, j'ai tenu à peu près 1 heure bien concentré, puis la fatigue nerveuse m'a eu :/

    Steph pas de soucis, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, pour quoi t'as eu une pénalité ?

    En tous cas Spa quel pied avec ces caisses.

    Merci Pierre pour l'Orga :merci:

    EDIT : Je suis d'accord avec Joker, trop de pénalités tue la pénalité, mais bon c'est pareil pour ts le monde.

    ouinn ex: après 3 tours tout va bien je sort trop large ok je perd 3 secondes dans l'histoire et bingo une pénalités || drive t.... genre Iracing tu prend 5 secondes de pénalité direct en piste, mais la tu est 4 tu ressort 30 pour une connerie pareil hummmm rehummmmm 8o

  • Le replay du live, accompagné de son lot de problèmes techniques ! :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut.

    Merci aux orgas, merci à AndyWheeler , le choix de circuit et de caisses est top (d'où le remplissage de la grille).

    Pour ma part, je fais une course assez sage: je pars 14 avec l'abandon de norbertx.

    Je vois que ça bouchonne un peu devant, donc je ralentis un peu à la source, pour pouvoir passer aux combes, ce qui me permet de gagner deux positions.

    Après, je suis un peu tout seul: AriBo s'éloigne petit à petit, et Cyberkart me suit à quelques secondes, dans le même rythme.

    Je croise plusieurs des leaders s'étant fait pénaliser, et n'insiste pas: ils ne jouent vraiment pas dans la même cour.

    Je perds la voiture à la sortie de l'arrêt de bus au tiers de la course, sans grosses conséquences :desmo:.

    Un peu plus tard, je me prends un gros lag au freinage de Pouhon, et le mur qui va avec :yes:.

    Vient ensuite l'arrêt au stand, avec un petit cafouillage: allumer la lumière, c'est bien pour pouvoir trouver les touches correspondant à l'allumage/extinction...

    Je sors ensuite 25 secondes derrière cyberkart, et commence à descendre mes meilleurs tours en course.

    Je reste comme ça jusqu'à 20 minutes de l'arrivée, où un problème de cockpit fait que mon pédalier s'en va au freinage du pif paf: j'essaie de tout remettre en place à Blanchimont, mais ça me fait sortir large: je prends un drive through. Je raccroche le muret à l'entrée des stands, et me retrouve coincé à 90° entre les murs de l'entrée des stands, forcé d'abandonner: :bouletj:

    Une super soirée, aucun incident à déplorer: des comportements au top :+:.

    Bravo à ceux qui ont fini :bravo:.

    Bonne fin de soirée, et à plus pour une prochaine dès que j'aurai fini de fabriquer mon cockpit. :coucou:

    405.png

  • Très belle épreuve même si problèmes au début pour le départ lancé.

    Pour ma première course sur Raceroom, j'ai atteint mon objectif, à savoir finir classé!

    Parti 32ème, départ très prudent, ce qui ne m'a pas empêché de prendre une pénalité rapidement;

    Après, pas de gros faits de course, juste un accrochage au freinage ou je me fait pousser je ne sais pas par qui, mais sans importance!

    Tout c'est bien déroulé sauf à la fin (à 7/8 minutes de la fin) pneus avant complètement usé, obligé de passer aux stands.

    Sauf que je me prends une pénalité en entrant car oublié de mettre le limiteur, et ça pendant que je réglais mon arrêt.

    Du coup un échange de pneus + carburant (j'ai foiré les paramètres de l'arrêt) et en prime un 3éme passage aux stands pour faire la pénalité.

    Résultat, Lachaussette que je surveillais me passe et je finis dernier (mais classé 20ème).

    Merci pour l'organisation.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

    • Official Post

    débrief à chaud : c'est trop boooooonnnn :yep::yep::yep:

    Je me suis vraiment régalé Pierre, c'est tout ce que je retiendrai. On va peaufiner la gestion des départs les gars, vous inquiétez pas, c'était une 1ère pour les orgas Lachaussette en l'occurence qui a pris le projet Endurance en main sur R3E. A la SRE on en faisant souvent et ça se passait très bien, faut qu'on se rôde c'est tout ;)

    Parti 25ème, je suis super content de ma course, de bonnes batailles très propres, des drapeaux bleus parfaitement gérés pour ma part, merci les gars. Pas mal de petits cuts mais pas de pénalité, ouf :rame: quand je vois tous ceux qui ont dû repasser par les stands (il y avait 2 options, le Slow-Down ou le Drive-Through qui paraît plus réaliste mais qui est plus sévère c'est vrai).

    Kimoen tu m'as bien fait transpiré. !!Enorme ce que tu me reprenais comme temps à la sortie du raidillon et dans l'autre portion rapide :dingue:

    Quand je t'ai vu recoller, j'étais dans une période de fatigue et de perte de concentration à trop regarder les écarts, mais j'ai misé sur le fait que tu attaquais sûrement très fort pour revenir, et donc sur une usure prématurée de tes pneus., mais au final je suppose que tu es tombé en panne sèche ?

    J'ai bien foiré mon arrêt aux stands : je dépasse le panneau d'1,2m mais j'avais déjà coupé le moteur, redémarrer, reculer, recouper le moteur ... je recharge 90L (15 de trop :bad:), les pneus, et je me goure de bouton pour redémarrer :mur: j'étais rentré à 3s de cyberkart , je ressors plus de 20s après lui :senile:

    Au jeu des sanctions, des abandons, et des pannes d'essence, je finis 10ème et très satisfait par ma gestion des pneus usés. Je finis les 17 dernières minutes avec les 4 pneus dans le jaune, et avec un Kimoen déchainé dans mes échappements, mais j'arrive à garder un très bon rythme jusqu'au bout (j'attends de voir les chiffres).

    Merci à tous d'être venus, je me suis vraiment régalé.

    Merci à Lachaussette pour cette course, gros gros boulot pour mettre ça en place :+:

    Vivement la prochaine :bounce:

    Une pensée pour norbertx qui a eu une sale tuile :/ et la voiture on y avait jamais eu droit à celle-là :dingue:

    :coucou::biere:

  • Super soirée pour moi, j'ai réussi à tenir les 2h sans pénalité, je suis fier de moi :yes:

    Sans surprise je pars très loin, je n'ai pas réellement roulé sur le leaderboard, ça va être sympa d'essayer de remonter :kaloo2:

    Plusieurs crashes dans le tour de mise en grille, c'était assez moyen.... Je me fait prendre par l'un d'eux, heureusement ma Corvette n'a rien.

    Le vrai départ est très prudent, et ça c'est agréable, ça arsouille comme il faut, avec chris AMG et d'autres :sleurp:

    Quelques boucles plus tard, on est 3 avec Kimoen à batailler furieusement, et on perd du temps à la chicane du bus.

    Du coup c'est NeyNey qui revient vite, trop vite puisqu'il me touche à la Source :et je pars en TAQ :(

    Il m'attend et je repars avec 15 secondes de retard, dur de remonter. Mais c'est l'avalanche de pénalty qui me permet de le faire ^^

    Passé 1 heure, je défend sur Speedd60mpleakcim qui force dans Blanchimont. On se touche, et je fais un drift à 250, incroyable que je sois encore en vie :prions:

    Je passe ensuite au stands, stratégie à un seul arrêt, les pneus sont dans le jaune sauf un en orange, donc ça passe sans soucis.

    Je repars et je continue à profiter des penalty des autres, notamment Joker qui les collectionne par palettes :P

    Plus tard, deuxième acte avec Speed, toujours à Blanchimont, et il tente encore l'impossible... Y'a des virages où on ne peut pas dépasser...

    Je m'en sors, mais pas lui qui se retrouve dans les graviers. Dans le doute je commence à l'attendre, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse continuer alors je remet les gaz.

    Si y'a sanction, je ne fais pas de vagues, j'accepte et je m'excuse :timide:

    Le dernier tiers de la course est difficile car mon G27 se désaxe, de plus en plus, je dois conduire en crabe ! J'arrive à peine à atteindre l'une des palettes de vitesses :roll:

    Ce volant n'est pas vieux du tout, et ça me fait chier:bad4: Impossible de conduire normalement, je perd 1,5 au tour.

    Résultat Vinestro me dépasse en vue de l'arrivée, et je termine a une inespérée 12e place :)

    J'ai passé une bonne soirée, faire 2H dans la chaleur, sans faire d'erreurs ni de pénalty, c'est un exploit pour moi ^^

    Merci à Pierre pour cette organisation qui n'a pas du être facile :hihihi:

    Bravo aux finisseurs :+: