RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • petit retour de ma part :

    mise en place laborieuse, mais comme dit precédement, faut tester pour savoir et prévoir pour les prochaines courses. Rien de grave pour moi.

    Le vrai départ de ma course est tres hesitant : au go de la chaussette je vois que ca accelere devant (les 6 premiers) mais que pour nous autres derriere, bin, c'est la merde ... je commence donc a accelerer à l'endroit défini initialement mais on a perdu du temps ! Petite arsouille avec spit64 pendant quelques tours avant de pouvoir le dépasser.

    S'en suit alors une course plutot tranquille, pas trop rapide par rapport à ceux de devant (2'19 à 2'20 en moyenne) mais pépère. Surtout je ne fais pas d'erreurs, de cuts comme d'autres si bien que je monte doucement mais surement au classement. Quelques Aliens se retrouvent par erreur derriere moi, j'arrive à contenir certains (Ranieri, S-Amg), pas d'autres qui me remontent et me doublent : y a pas à dire, ça roule propre et clean (angechris et gigi) !

    je résume donc ainsi mon open :

    45 minutes de course, j'ai soif

    1h03 ravitaillement boisson

    1h20 je transpire ... j'aurais pas du boire autant

    1h40 je dégouline ... j'ai vraiment trop bu

    2h je suis rincé, je pue ... mais heureux d'avoir fini, qui plus est à la 7eme place. Direction la douche

    alors un grand bravo à tous, à Pierre, aux pilotes, à Andy et je dis : vivement la prochaine !

  • J'en avais déjà parlé il y a quelques pages bien avant la course d'hier soir, mais je le redis puisque qu'il n'y avait pas eu de changement depuis. Pour les prochaines fois, si le serveur pouvait être réglé de façon à ce qu'on ait des sessions d'essais longues (surtout que c'est possible d'étendre jusque 360 minutes si mes souvenirs sont bons) et non pas de 20min se serait top pour pouvoir s’entraîner entre pote ;)

  • Deja merci d'avoir accueilli et fait confiance a de nouveau participant comme moi,

    pour la procédure de départ je pense que sa aurai pu marcher si les voitures seraient restées a leur place sur la grille, jusqu’à l'appelle de leur nom .

    mais difficile de conduire et de donné un départ , comme dit plus haut il faudrait une tiers personne.

    Sa reste a tester mais sa c'est deja fait.

    en tous cas l’ambiance était donné, malgré sa, tous le monde ( a peu prés ) est resté calme , le départ a pu être donné.
    félicitation a tous les pilotes sa roule très propre très fair play et a andy qui a fait un super boulot .

    je retiendrais une trés bonne soirée

    Message modifié 3 fois, dernière modification par akrapovic73 (13 juin 2017 à 20:31).

    • Official Post

    Et bien ça fait plaisir d'avoir accueilli de super pilotes propres et rapides, j'entendais les explications AndyWheeler qui semblait dire que le podium d'arrivée ( Valoche* akrapovic73  Veneno ) se connaissait bien avant du temps des PLM et que l'on n'avait pas eu l'occasion de vous voir rouler depuis quelques temps (peut-être seulement en off mais pas en live) mais que vous aviez fait le déplacement pour cette course?

    Dans tous les cas, merci aux nouveaux arrivants lors de cette course d'être venu car vous avez l'état d'esprit recherché ici :+:

    PS: j'ai confondu avec franckyone01

    • Official Post

    Et bien ça fait plaisir d'avoir accueilli de super pilotes propres et rapides, j'entendais les explications AndyWheeler qui semblait dire que le podium d'arrivée ( Valoche  akrapovic73  Veneno ) se connaissait bien avant du temps des PLM et que l'on n'avait pas eu l'occasion de vous voir rouler depuis quelques temps (peut-être seulement en off mais pas en live) mais que vous aviez fait le déplacement pour cette course?

    Dans tous les cas, merci aux nouveaux arrivants lors de cette course d'être venu car vous avez l'état d'esprit recherché ici :+:

    D’ailleurs, si on pouvait aussi accueillir des pilotes lents, ça serait pas mal:B

  • Retour de la soirée:

    Mise en place chaotique et j'ai vraiment eu les boules pour l'orga. Tout le monde à jouer le jeu et personne n'a râler: moi je dit bravo à tous:+:

    Une fois la course lancer ( en regardant le live d'Andy) c'était propre pour tout le monde. Vu le nombre de pilotes, la durée de la course, c'est quand même un exploit. On voit la qualité du plateau dans ce genre d'évènement.

    De mon coté, j'ai fait la course tranquille, je suis en période de remise en cause de mon pilotage. Perdu dans les setup, ne sais plus freiner etc. Je pense que c'est un cap a passer.

    J'ai laissé passer les bons dès qu'ils étaient derrière moi (ça aide de connaitre les noms:B) pour ne pas pourrir leur course et bien entendu une attention particulière aux drapeaux bleus.

    Bravo au podium et à tous les participants:+: et plus particulièrement à l'orga. Merci aussi à Andy pour le live:bravo:

    Partant pour une autre, même dernier, c'est toujours un plaisir de rouler avec vous.:kaloo2:

  • J'en avais déjà parlé il y a quelques pages bien avant la course d'hier soir, mais je le redis puisque qu'il n'y avait pas eu de changement depuis. Pour les prochaines fois, si le serveur pouvait être réglé de façon à ce qu'on ait des sessions d'essais longues (surtout que c'est possible d'étendre jusque 360 minutes si mes souvenirs sont bons) et non pas de 20min se serait top pour pouvoir s’entraîner entre pote ;)

    Attention le grip sur des sessions d essais est moins ....grippant que sur la session qualif ou course !

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • Attention le grip sur des sessions d essais est moins ....grippant que sur la session qualif ou course !

    C'est vrai. Mais l'ennui était de devoir quitter le serveur au bout de 20min pour le redémarrer puisque la session qualif ne durait que 5min et la session course bloque l'accès à ceux qui voudraient renter. Résultat, alors qu'on voulait rouler à plusieurs pour s’entraîner on s'est retrouvé à rouler chacun de son côté ^^. (Bon on aurait aussi pu héberger notre propre serveur c'est vrai)

    Et non je ne fais pas partie des PLM ^^. Je suis là depuis un moment, depuis l'époque d'Endurance-Inside sur rFactor 1 et même encore avant au tout début d'rF. Mais je participe rarement sur le forum et aux courses ;)

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Valoche (13 juin 2017 à 21:22).

    • Official Post

    Juste histoire de bien être clair, Valoche n'a jamais fait parti des PLM. Les trois pilotes ayant fait parti des PLM sont Francky, Veneno et Akrapovic. Et accessoirement, actuellement Jeff et Moi on en fait parti :)

    Ah oui désolé j'ai confondu, je me souviens bien que tu as parlé de Franckyone en effet, merci pour la correction. En tout cas avec un pseudo comme Valoche je pensais à un vieux routard et non, il y a une adolescence entre nous :LOL:

  • Dans ce cas le slow-down ne sert pas à grand chose sauf être lourdement pénalisé (amha) si on ne ralentit pas au bout d'un certain temps.

    Mais dans ce cas c'est peut-être préférable d'adopter le SD dans cette configuration d'application de la sanction...poil au f...

    Sur Iracing c'est comme ça ralentir au bout de quelque seconde et par expérience ça n'a jamais gêner personne a ma connaissance. ex: pour moi qui ce prend un DT dans la chicane je suis tout a fait coupable mais de la a prendre un DT pour ça 8| être 4ime ressortir 30ime après 4 tours il y a une marge, si ex: tu te prend 5 SD c'est quand même 25 seconde de perdu ce qui n'est pas rien, c'est mon point de vue pour ce qu'il vaut.

    Je t'es dit déjà bravo pour l'organisation Pierre et encore merci pour ta patience :thumbup:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Joker (13 juin 2017 à 23:10).

  • Pour revenir a ma première expérience (course) sur Race Room et bien sans être super emballer, a cause des pénalités, voir la question des pneus (grip) auquel je n'ai rien compris et quelque point par si par la, j'ai trouver la sensation de pilotage très bien, le son est génial, mais il manque un petit quelque chose du coté de la grip qui me fatigue.

    j'ai bien aimer l'ambiance sur TS comparativement a Iracing ou ont se sent souvent seul, Je vais quand même tester a nouveau pour me faire une idée précise de cette plate forme.

  • Hier soir, la déception était trop forte pour que je puisse faire mon débriefing tout de suite après la course.

    Voici la fin de l'histoire : arrêté en bord de piste, à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée, en panne sèche :((

    2 heures plus tôt :

    Une mise en route laborieuse, mais c'était une première.

    Nul doute que la prochaine sera plus aboutie.

    Lors du 2ème tour de formation, la voiture de norbertx (elle s'appelle Christine :euh2:?) s'en va défoncer tous ses petits camarades :

    Et c'est parti :sleurp:

    Très vite un quartet se forme : dans l'ordre spit64, baud, moi et mittenes :

    Francis est un peu plus lent, mais il défend très bien sa position. baud et mittenes parviennent à le passer, mais je n'arrive toujours pas à trouver l'ouverture.

    Entre temps Valoche est déjà revenu dans mes échappements et je le laisse passer aux Combes.

    Dans son sillage, je parviendrais à prendre le meilleur sur spit64 suite à une petite erreur de sa part :

    A partir de cet instant, faute d'adversaires directs, je vais mener une course de gestion, en prenant garde à ne pas gêner les avions de chasse qui remontent le peloton ( Valoche déjà cité, Steph Amiel et Joker notamment).

    D'ailleurs je tiens à les féliciter pour la patience et la prudence dont ils ont fait preuve lors de leurs dépassements :+:

    On vient de dépasser de peu la mi-course et je décide de rentrer aux stands, suivi de très près par mon pote axxis278 :

    Une deuxième moitié de course tranquille avec plusieurs dépassements de pilotes qui se feront prendre un tour et qui joueront le jeu à la perfection :

    IL reste 5 minutes et je suis 9ème.

    Mon plan de marche est parfait, car je m'étais fixé comme objectif un top 10.

    Tout était prévu, la conso était calculée au plus juste....un peu trop d'ailleurs :timide:

    Tant pis, ça sera pour la prochaine.

    Un grand merci à Pierre pour l'organisation de cette course :merci:

    On imagine bien tout le travail que cela représente, et tu es bien obligé de faire avec ce que le jeu te propose.

    Merci à AndyWheeler de rendre nos courses vivantes et immortelles :merci:

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'est trop bien avec les bulles:B Je ne sais pas pourquoi mais la 1ere est vraiment le ressenti qu'on peu avoir dans ce cas:LOL: Dommage pour toi, surtout juste dans le dernier tour...