RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • Je plussois le Joker :yes:

    Heureusement tous les circuits R3E ne sont pas "réglés" de la même façon. Pendant le championnat GT3 la plus part du temps ça se passait bien, sauf à Laguna par exemple. Puis quand on regarde les vrais courses, les pilotes sont pas si fin que çà, ils sortent large, vont dans l'herbe sans qu'ils aient à passer 30 sec dans les stands.

    Je vous cache pas que c'est très frustrant de passer du temps à s’entraîner régler une voiture etc etc et tout çà gâché pour un petit écart qui le plus souvent ne nous fait même pas gagné du temps mais plutôt en perdre.

    Bref j'espère que tout çà pourra évoluer positivement.

    356.png

    • Official Post

    cyberkart il restait encore 1 tour à faire Alain quand je t'ai passé ;)

    Ca console pas, je sais. Génial ton innovation des bulles :+:

    Joker et Ranieri je vais pas refaire le débat, mais juste pour vous redonner le contexte : dans le jeu, on a 4 options pour les cuts :

    - Slow-Down, peu réaliste, amélioré à mon sens par S3 depuis que la voiture sanctionnée devient fantôme (on évite les crachs qu'on a connu à une époque), et la nouvelle évolution qui permet de faire sa pénalité en différé un peu plus loin sur le circuit mais qu'on n'a pas encore eu l'occasion de tester.

    - Le Drive-Through, qui est une sanction appliquée IRL, mais effectivement bien plus pénalisante que le S-D. Le jeu laisse une petite liberté sur les cuts, un petit on est juste averti, 3 petits dans le même tour on est puni, un gros on est puni. Ca laisse tout de même un peu de marge.

    - Même chose pour le Stop&Go, encore plus pénalisant.

    - dernier choix, aucune sanction. Mais là on le sait, à un moment donné il y aura toujours un (ou plusieurs) petit(s) malin(s) qui trouveront l'occasion de gagner quelques dixièmes/centièmes par-ci par-là. Pas vu pas pris, c'est une chose, mais ça reste de la triche. Mais si en plus quelqu'un le voit, nous orgas allons crouler sous les demandes de vérification. Et là c'est nous orgas qui allons être pénalisés, comme vous on a un boulot, une famille et d'autres activités à côté du Sim. Donc j'ai pas envie (et je pense que Pierre non plus) de passer mes soirées "libres" à me fader des heures de replay pour voir qui triche.

    J'explique simplement la situation, et les choix dont nous disposons.

    Lorsque le DT est sorti, on a pris cette option pour que ça fasse plus "vrai". Ca ne veut pas dire qu'on va rester là dessus si on se rend effectivement compte que ça pénalise trop les gens.

    Alors je suis d'accord qu'IRL ils sont souvent très larges en sortie de virage. Mais dans le jeu, à partir du moment où vous savez qu'il y a des limites de piste et des sanctions qui vont avec, il faut vous adapter. Ne le prenez pas mal, mais beaucoup ont fait la course hier sans se faire pénaliser.

    Ca ne m'empêche pas de reconnaître que c'est excessivement frustrant (ou pire) de prendre une pénalité pour cut quand on a été poussé par un autre concurrent, là c'est la double peine.

    Alors on va discuter, et Pierre décidera de ce qu'il mettra comme règle pour les cuts sur les prochaines courses. On n'est pas fermé à la discussion, loin de là, mais comprenez aussi notre position ;)

    :biere:

  • Citation

    Le jeu laisse une petite liberté sur les cuts, un petit on est juste averti, 3 petits dans le même tour on est puni, un gros on est puni. Ca laisse tout de même un peu de marge.

    Même pas, c'est 3 petits dans le même virage. Sur la course j'ai du cuter 6-7 fois, mais jamais 3 fois au même endroit donc pas de DT.

    Et si vous ralentissez au lieu de gagner du temps, l'avertissement n'est même pas compté.

    J'aimerai avoir la confirmation de J-F Chardon mais de mon expérience c'est comme ça que ça a l'air de fonctionner.

    Perso je trouve que c'est bien comme c'est. Il faut connaitre les limites de la pistes et c'est pareil pour tous.

  • Pour moi le Drive-Through est ce qui a de mieux et le plus réaliste je dirais méme si c'est possible que le deuxième Drive-Through se transforme en Stop&Go comme dans la réalité on est simulation ou on ne l'est pas:B. Je trouve le jeu assez conciliant sur les CUT est c'est très bien comme ça. Moi même j'ai du en faire 5 ou 6 en tout mais rien de bien grave et pas de sanctions Drive-Through. Mon plus gros CUT c'est fait a la chicane des stands pour éviter de défoncer le derrière à Ter Arvern .:euh:

    Il faut savoir se contenir et trouver les limites de la voiture et du circuit et c'est très bien comme ça.

    :coucou:

  • Non ce n'est pas 3 fois dans le même virage, j'ai pris mon seul DT en prenant trop court l'entrée des stands. A côté de ça, j'ai pris plusieurs autres avertissements qui ne m'ont pas pénalisés. Mais si en effet J-F Chardon peut nous expliquer exactement le mécanisme, ça ne pourra pas faire de mal :+:

    Pour ma part, je trouve aussi que le DT est la meilleure solution. La plus réaliste c'est sur. Ensuite après avoir tourné en entrainement de son côté, en essais, en qualif, les passages risqués on les connait tous. Si on a pris un ou plusieurs avertissements, il faut en tenir compte et faire attention.

    Maintenant c'est sur que la sanction est sévère si le cut intervient sur une touchette ou un fait de course et ça peut être frustrant. Cela dit, c'était particulièrement marqué sur cette version de spa, un passage par les stands sera plus rapide à Bathurst par exemple.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Salut

    De mon coté la course etait plutot sympa, c'etait ma premiere course en gt sur r3e et egalement ma premiere "endu" en vr.

    Dommage qu'au depart il y a eu pas mal d'ecarts mais j'ai pu remonter.Malheureusement une fois arrivé en 7 eme place j'ai commencé à avoir les yeux qui brulent à cause de la sueur qui avait coulé (j'habite dans le sud est et il faisait mega chaud :S) ,au debut j'ai reussi à continuer mais une fois les deux yeux touchés j'ai du m'arreter au virage de Bruxelles pour les essuyer,peu apres j'ai merdé lors de mon arret au stand j'ai remis beaucoup trop d’essence et je n'arrivais pas à redemarrer la caisse ,enfin bref j'ai perdu un temp fou(au moins 30 secondes ).au final je fini 8 et le plus important c'est que j'ai n*qué ce gros goret de Gigi .

    En ce qui concerne les track limits et pena ,je trouve le système plutot bien fait meme si bien sur il y a des circonstances ou on se retrouve en victime malheureuse mais pour l'essentiel ça evite les "gros gorets" d'ailleurs certains critiquent ces penas mais si vous respectez les limites de la piste y a aucun souci (Valoche qui a gagné la course n'a pas eu de pena ,ni moi).,Dans les vraies courses et surtout à spa les limites de piste sont tres surveillées ,faut garder au moins deux roues du bon coté de la ligne blanche sinon c'est vite une pena .

    Merci aux orga et aux participants

    à la prochaine

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steph Amiel (14 juin 2017 à 14:45).

  • Ah oui au fait en parlant de stratégie et conso essence, il y a pas un souci avec l'estimation je suis parti avec 65 litres pour environ 14 tours soit disant. J'ai fait 5 tours de plus, j'ai loupé un truc ou c'est le jeu qui se trompe dans les calculs de conso.

  • Aller à mon tour de faire mon petit résumé de course.

    J'ai pas pu faire grand chose sur le leaderboard, un temps très moyen qui me classe sur la 18ème place de la grille de départ. Milieu de tableau donc, je suis à ma place habituelle.

    Départ:

    Bon, on en parle ou pas ? :hihihi:

    Franchement, c'était super compliqué à mettre en place et malgré ça, bravo Lachaussette car tu as réussi à contenir tout le monde et à garder ton calme. C'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit que ce type de mise en grille est facile à 10-15, mais à 35, c'est une autre histoire. En plus de ça, norbertx qui s'amuse à déclencher le pilote automatique de son auto et nous voilà partis à jouer au bowling !

    En ce qui me concerne, départ sans trop de problème, sauf peut-être un peu de stress du à ces redémarrages serveur et à cette attente mais rien de grave.

    Course:

    Je roule tranquillement en début de course pour prendre mes marques et on se retrouve vite en petit groupe de 4-5 pilotes bloqués derrière spit64 qui arrive très bien à gérer la pression !

    Je suis plus rapide et j'ai du mal à patienter derrière, du coup, je fais beaucoup de petites erreurs et je me fais rattraper par... mpleakcim je crois ?

    Il est meilleur que moi et me passe sans problème.

    Ensuite, spit64 se fait dépasser par plusieurs pilotes et il se retrouve devant moi. Juste avant la chicane, je suis surpris et je freine autant que je peux mais je ne parvient pas à t'éviter donc je t'éjecte. Toutes mes excuses spit64. :pardon:

    Ayant conscience de mon erreur, je décide donc de t'attendre. Tout le monde passe et je me demande ce que tu fais. Au bout de 20 secondes, je décide de repartir, ne te voyant pas arriver. J'apprendrai dans ton résumé d'après course que tu en as profité pour t'arrêter au stand :LOL:

    Tanpis, je me suis sanctionné quand même en perdant une dizaine de place.

    J'avais bien programmé mon arrêt au stand à la mi-course, j'arrive même à pousser un peu plus loin et je m'arrête alors qu'il reste 50mn environ. Pas de soucis, 35 secondes d'arrêt pour remplir la gourde et changer les chaussettes qui, il faut le dire, sont pleine de trous :hihihi:

    Je repars de mon pit, au feu vert je coupe le limiteur et.... merde.... un poil avant la ligne... Drive Through gratuit pour bibi !! Et on r'commence le tour d'après !

    A noter également, par moment de belles arsouilles avec Ter Arvern. Sache que j'apprécie beaucoup ces batailles ! Notre niveau étant je pense à peu près équivalent, cela nous arrive sur quasiment toutes les courses et c'est vraiment propre, fair-play et fun ! Merci à toi !

    Enfin et pour clôturer ce résumé, j'aurais fini par rattraper Ter Arvern et le doubler dans le dernier tour :yes:

    Bravo à tous les finisseurs, bravo au podium, bravo à Lachaussette qui a réussi à gérer cette course brillamment malgré les aléas et merci aussi à AndyWheeler qui a également su animer sont live malgré tout ça !

    Rendez-vous le 29 septembre à Bathrust avec la .... BMW M6 GT3 #1 <3

    #FreudeAmFahren

    341.png

  • moi j'ai rien déclenché du tout...c est le jeux qui a pris la main...la nuance est grosse et importante..

    C'est est pas moi qui est shooté les voitures c est l ia

    Par contre c est bien moi qui est pas pu faire la course contrairement à vous....!!!!

  • A noter également, par moment de belles arsouilles avec Ter Arvern. Sache que j'apprécie beaucoup ces batailles ! Notre niveau étant je pense à peu près équivalent, cela nous arrive sur quasiment toutes les courses et c'est vraiment propre, fair-play et fun ! Merci à toi !

    Enfin et pour clôturer ce résumé, j'aurais fini par rattraper Ter Arvern et le doubler dans le dernier tour :yes:

    Mais moi aussi mon chou :biere:

    Sur cette course tu étais bien plus rapide que moi, y'avais pas photo, puis à la fin j'avais mon volant qui était désaxé, j'essayais tant bien que mal de rouler droit pour finir :hihihi:

  • Je plussois le Joker :yes:

    Heureusement tous les circuits R3E ne sont pas "réglés" de la même façon. Pendant le championnat GT3 la plus part du temps ça se passait bien, sauf à Laguna par exemple. Puis quand on regarde les vrais courses, les pilotes sont pas si fin que çà, ils sortent large, vont dans l'herbe sans qu'ils aient à passer 30 sec dans les stands.

    Je vous cache pas que c'est très frustrant de passer du temps à s’entraîner régler une voiture etc etc et tout çà gâché pour un petit écart qui le plus souvent ne nous fait même pas gagné du temps mais plutôt en perdre.

    Bref j'espère que tout çà pourra évoluer positivement.

    Tout à fait d'accord , et ce n'est pas la première fois que je DNF après avoir passé pas mal de temps aux préparations :timide: c'est effectivement asser frustrant pour le travail en amont Oo

    quoi qu'il en soit les pénalités sont les mêmes pour tous , mais il,est vrai que certaines sont abusées et mal faites :dingue:

    Il est vrai que par exemple , la pénalité que je prends a la chicane de l'entrée des stands est juste abusive , car je ne n'ai pas coupé la chicane , j'ai juste élargi la trajectoire suite à une petite poussette rien de plus , alors déjà tu n'es pas en faute et de plus tu as un passage aux stands :dingue: double peine :bad4:

    le dernier Patch a revu quelques limites de pistes , ne sont elles pas un peu trop abusive :?

    Pour ce soir je n'ai pas encore fait un tour :B au moins la préparation ma pas pris beaucoup de temps :yes:

    S'il y a pas un orage pour rafraîchir l'atmosphère je sais même pas si je serais la , il fait vraiment trop chaud :timide: