RaceRoom - Mise à jour du 31-05-2018

  • cette mise à jour a résolu mon problème de ffb

    je perdais le ffb après l'utilisation de la touche "ECHAP"

    la friction ne fonctionne toujours pas sous simucube 0.910. Sous simucube, le rond est blanc et pas noir et le fait de positionner la friction à 20% ou 100% ne change rien dans le ressenti du jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • J-F Chardon

    serait-il envisageable que sector3 échange avec mtakala de granite pour voir si la friction peut être implémentée dans raceroom afin que simucube puisse le gérer ?

    merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • Je vais lui proposer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • a my knowledge it never worked.

    I'm only talking about friction when the car is driving. I'm not talking about friction when the car is stopped.

    I make this comparison with dirt rally that has friction that works well when the car is rolling.

    sorry I do not speak English. this is a google translation.:/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • OK; so does it work with other wheels then? as there is the setting in the game file to set a threshold off how active it is and at what speed it becomes inactive.

    With SimuCUBE, you can always set IONI friction effect to use, if you want friction.

  • J-F Chardon et mtakala

    je décris en français étant bien incapable de décrire mes sensation en anglais

    j'ai effectué plusieurs tests hier sur raceroom et simucube 0.9.10 ioni 1.7.6

    ma compréhension de la FRICTION sur raceroom : c'est le frottement du pneu sur le sol

    cf. la copie d'écran ci-dessous, on voit bien que simucube détecte que le jeu gère la friction car simucube affiche un "rond noir" indiquant que l'effet est géré par le jeu

    rond_noir.jpg

    selon mes constatations, raceroom gère uniquement la friction quand la voiture est dans les stands via ces paramètres

    on ressent bien cette friction en tournant le volant avec la voiture arrêtée

    FFB stationary friction="0.7" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary

    FFB stationary friction speed="2.7780001" // Below this speed the stationary friction starts to be applied, in m/s

    dès que l'on quitte les stands, on ne ressent plus l'effet de friction dans le volant.

    le rond noir est toujours affiché dans simucube quand la voiture roule et ce rond noir devient un rond blanc au bout de 30 secondes environ indiquant que le jeu ne doit certainement plus gérer la friction quand la voiture est en mouvement

    je crois savoir que simucube sait détecter qu'une fonction n'est plus utilisée et c'est pour cela que le rond devient blanc

    edit : Il est à noter que si je m'arrête sur la piste, le rond redevient noir ce qui tend à démontrer que raceroom gère effectivement la friction quand la voiture est uniquement à l'arrêt

    tous ces tests ont été effectués avec un vieux RCS créé il y a longtemps

    avec ce RCS je ressens bien les délestages du train avant sur les bonnes par exemple et le glissement des roues avant dans les virages

    si je créé un nouveau RCS, les sensations ne sont plus du tout les mêmes

    on ne ressent plus les délestages du train avant sur les bosses et le volant est plus dur dans les virages et je constate les mêmes effets quant à la gestion de la friction "rond noir" qui se transforme en rond blanc

    Un peu difficile à comprendre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (2 juin 2018 à 19:25).

  • mtakala : How much is on our side to fix? I'd like to collaborate, if you could reach out to me on my email jean-francois.chardon [at] sector3studios.com we could discuss how to make the simucube experience perfect.

    437.png

  • I'm not sure if there is actually anything that needs fixing, but I will send you an email soon.

    I think Herve45 has understood the "effect is created" circle correctly in the SimuCUBE Configuration Tool, and that the friction is indeed only used when the rcs file is set correct.

    But there are other things we could discus, so I'll email soon :)