COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • Ouch, j’y connais rien mais ça a pas l’air évident ton souci ! C’est le logiciel qui gère ton site c’est ça ? Et y’a pas moyen d’en changer simplement ? Je sais pas c’est sûrement très bête ce que je dis mais j’essaie d’aider comme je peux lol...

  • J'avais bidouillé à l'époque sur du Prestashop un peu moins d'une heure.

    Mais je bosse dans les ERP. ça doit pas être totalement différent.

    Si tes produits sont bien actif, visible et affecté à une catégorie (qui elle-même doit être active, visible), tes produits doivent apparaitre

    602.png

  • Arffff ... Aller ça va se débloquer encore un peu de patience ... haha!
    Par hasard, le kit 2 Dof 400w suffit pour un beau bébé de 85kg ? Haha ! Et est-ce qu’il est possible d’adapter sur un châssis JcL V1 par hasard ? Merci !!

  • Moi j’ai une autre question, faut bien commencer quelque part :hihihi: désolé si c’est une question bête, mais on monte ça sur une structure en particulier ? C’est pour faire du seat mover les kits ? Donc faut faire une structure en profiles pour soutenir le tout sous le baquet ou je suis à côté de la plaque ?


    Après une seconde question dans la foulée, les 4 ou 6 dof c’est plutôt pour du tout dynamique j’imagine ? Y’a eu traction loss dans le lot ? Parce que je me demande si c’est possible de faire dy traction loss mais juste avec le siège qui bouge, pas le reste du chassis... Peut-être pas faisable ? Je sais pas je me pose la question ça pourrait être intéressant je trouve !


    Désolé pour le pavé de questions du coup lol !

  • Ya plusieurs kit.
    Le 2 dof, seulement seat mover, ça se fait sur une structure en bois, et la structure en bois c'est à toi de la faire (mais tout est bien expliqué)
    Pour les autres kits j'avoue être un peu plus dans le flou sur la part de matériel fourni et la part à trouver/concevoir/acheter par soi-même.

  • Ok merci pour cette première info concernant le 2 dof Rach , mais c’est obligatoirement du bois ou ça peut être fait en profilés ou autre chose ? Le bois ça génère pas des bruits en plus ?

    Merci à vous les gars :+:

  • salut Wanegain !

    en effet les catégories sont vides

    mais quand on passe par la recherche, on trouve des résultats (mais sans photo)

    pasted-from-clipboard.png

    j'ai pas suivi dernièrement, tu as un kit Gseat en magasin ? :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'avais bidouillé à l'époque sur du Prestashop un peu moins d'une heure.

    Mais je bosse dans les ERP. ça doit pas être totalement différent.

    Si tes produits sont bien actif, visible et affecté à une catégorie (qui elle-même doit être active, visible), tes produits doivent apparaitre

    Alors mes produits sont bien actifs et bien affectés à une ou plusieurs catégories. Le problème n'était pas là, j'utilisais la navigation à facette (pas la moindre idée de ce que c'est :hihihi:), du coup maintenant que je l'ai désactivée j'ai tout qui fonctionne bien !

    Pour l'instant le site était actif afin de montrer à la communauté PrestaShop mes soucis. Maintenant je le remets en maintenance car j'aimerai que tout soit terminé...

    Passons maintenant aux questions/réponses...

    Par hasard, le kit 2 Dof 400w suffit pour un beau bébé de 85kg ? Haha ! Et est-ce qu’il est possible d’adapter sur un châssis JcL V1 par hasard ? Merci !!

    Le principe du 2 DOF classique repose sur un cardan qui lui encaisse tout le poids. En seat mover tu n'auras aucun soucis, même avec les 120w. En tout mobile, les 120w arriveront à faire bouger la bête mais pour leur bien être je conseille quand même les moteurs 400w. La plupart des kits sont assez faciles à intégrer avec la plupart des châssis, mais parfois il y a quelques modifications à réaliser...

    on monte ça sur une structure en particulier ? C’est pour faire du seat mover les kits ? Donc faut faire une structure en profiles pour soutenir le tout sous le baquet ou je suis à côté de la plaque ?


    Après une seconde question dans la foulée, les 4 ou 6 dof c’est plutôt pour du tout dynamique j’imagine ? Y’a eu traction loss dans le lot ? Parce que je me demande si c’est possible de faire dy traction loss mais juste avec le siège qui bouge, pas le reste du chassis... Peut-être pas faisable ?

    Alors je vais répondre dans l'ordre...

    - De base normalement c'est prévu pour que le client construise lui-même sa structure, plus généralement qu'il l'adapte à son châssis existant. Mais on s'est rendu compte qu'en proposant des structures (les kits SK1 et SK3) la plupart de nos clients préféraient cette solution.

    - Les kits sont faits pour faire des seat mover (les 120w de préférence) et des tout mobile (avec les 400w). Donc il y en a pour tous les goûts :B

    - Les 4 ou 6 dof sont généralement prévus pour les tout mobile, mais rien ne t'empêche avec un kit 4 dof par exemple de faire un seat mover 2 dof pour surge/sway et un 2 dof tout mobile en dessous pour roll/pitch ! Tu es libre de faire ce que tu veux avec les kits :)

    - Le kit 4 dof 400w est prévu pour partir sur une base SK3 (donc 3 DOF) et d'y ajouter le traction loss. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de terminer le prototype qui servirai d'add-on pour le SK3. Mais rien ne t'empêche de le faire toi-même ;)

    - Le kit 6 DOF est prévu pour un tout mobile mais avec les 6 mouvements tu as logiquement traction loss inclus (ou yaw mais c'est pas vraiment intéressant comme ressenti).

    - Tout est faisable et réalisable ou presque :+++:

    Le 2 dof, seulement seat mover, ça se fait sur une structure en bois, et la structure en bois c'est à toi de la faire (mais tout est bien expliqué)

    Au début j'avais fait une vidéo qui explique comment se fabriquer un simulateur 2 DOF le moins cher possible, mais depuis je pense que le bois est bien pour faire des prototypes, mais il est quand même conseillé de passer sur des profilés alu ou de l'acier...

    salut Wanegain !

    en effet les catégories sont vides

    mais quand on passe par la recherche, on trouve des résultats (mais sans photo)

    j'ai pas suivi dernièrement, tu as un kit Gseat en magasin ? :B

    Le problème des catégories est réglées et sur les kits je n'ai pas encore mis de photos, d'ailleurs si vous avez des idées de photos pour changer de l'ensemble du matériel, ça pourrait être intéressant...

    J'ai pas encore un kit GSeat en magasin mais j'ai tout le nécessaire pour en fabriquer un avec des servomoteurs un peu plus sérieux que les 20kg.cm qu'ils utilisent ^^ Mais bon il faut s'y mettre là-aussi...

  • Super merci pour toutes ces réponses Wanegain :+:

    Bon j’ai le temps de voir venir, mon projet de simu prend de plus en plus de retard à cause des aléas de la vie... Mais un jour...

    D’ici là tu auras peut-être sorti un module pour le traction loss, et y aura de quoi faire pour les non-bricolos à 2 mains gauches comme moi :hihihi:

    J’ai hâte de suivre l’évolution de ta boutique en tout cas, content que ton soucis de logiciel soit réglé et que tu puisses avancer dans le bon sens :++:

  • Passons maintenant aux questions/réponses...

    Le principe du 2 DOF classique repose sur un cardan qui lui encaisse tout le poids. En seat mover tu n'auras aucun soucis, même avec les 120w. En tout mobile, les 120w arriveront à faire bouger la bête mais pour leur bien être je conseille quand même les moteurs 400w. La plupart des kits sont assez faciles à intégrer avec la plupart des châssis, mais parfois il y a quelques modifications à réaliser ...

    Merci de ta réponse !
    mais je pense que je partirais sur un Full Motion en 3 Dof 400W avec le SK3. Les vidéos vus sur le net de vos kits sont convaincantes :)

    Mais d’abord je finis la construction de la maison et là je passerais à votre caisse haha ! Enfin si vous expédiez en Corse évidemment :D !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (29 novembre 2019 à 07:56).

  • Bonsoir, reste t’il un sk1 ou 1 kit de disponible ? Si oui, il est pas possible de commander sur le site, comment puis-je faire ?

    Les kits SK1 et SK3 ne seront pas tout de suite en vente car je dois reprendre contact avec des fournisseurs qui peuvent me faire des découpes et pliages...

    Par contre je vais essayer début janvier de mettre en vente quelques kits SK1 + kit 3 dof 120w déjà montés que j'ai en stock mais les pièces seront limités...

    J'espère pouvoir réouvrir ma boutique dans le courant de la semaine !