AC - Liste des voitures additionnelles

Votez pour l'image du mois
  • Leurs mods Gran Turismo Sudamericano ainsi que la Berta Tornado sont bons mais payant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Petit monstre de 1er Avril: La Formula Wonk de l’ineffable Wietie à qui l'on doit déjà -et entre autres, la baignoire roulante. :hihihi:

    Gv09bxy.jpg


    Pour avoir fait quelques tours sur Bridgehampton, ce gros turbo à petites roulettes est très fun à conduire, grosses sensations à tous niveaux,

    mais toujours sympa, elle prévient avant de sortir de la piste.

    Si la F1 vous ennuie, essayez la Wonk! :pp :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • chez moi en vr c'est n1portnawak cette caisse !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage , Je n'ai pas la vr mais en effet, pour l'écran aussi, j'ai dû régler les vues cockpit et extérieures qui n'étaient pas faites.

    (dans CM--> manage car, unpack folder; de retour sur la piste, tu utilises l'appli caméra (à droite de l'écran) pour ajuster

    les vues F1 et F6 à ton goût; enfin, de retour dans CM--> manage car, pack folder, pour que AC enregistre tes modifs)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • merci je vais voir si je suis capable d'adopter cette gymnastique...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Vince Wheel j'ai essayé d'exécuter la manip mais c'est à croire qu'on pas le même jeu !

    pas trouvé unpack folder dans manage car pas plus que la caméra en bas droite quand je lance l'auto en practise !

    s'il te plait prends encore minutes et explique la vie, moi veux tu bien ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour avoir accès à “unpack folde” il y a une case à cocher dans les paramètres de CM , je ne sais plus trop où….. :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Voilà, Ch4rL1E vient de te répondre Falconitage , :++:

    C'est l'option qui te permet ensuite, via "unpack data", de déverrouiller le fichier .acd du mod, fichier qui verrouille l'accès au dossier "data" de la voiture, quand on souhaite réparer une erreur ou un oubli.

    Je me demande juste si la manip que Ch4rl1e indique n'est possible qu'avec la version payante de CM ?

    Si tu as la version gratuite (lite version), tu n'as peut être pas accès à toutes les commodités de CM...

    Je pense me souvenir que quand j'avais la version gratuite de CM, je devais utiliser Assetto Corsa Car Tuner.exe qui est très sympa et commode,

    mais qui créé un double du mod original (tant que tu as de l'espace disque, c'est ok, mais bon...)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Et pour l'appli "camera editor" d'Assetto , quand dans CM tu as coché l'option "Dev mod" de AC, tu la trouveras effectivement parmi tes applis sur la droite de

    l'écran quand tu es en piste.

    Si tu as la version lite de CM, ou que tu n'as pas CM du tout, tu peux toujours autoriser les applis dev manuellement:

    D:\falconitage\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg

    Une fois dans ce dossier config, tu vois le fichier "assetto_corsa.ini" en début de liste, tu l'ouvres avec notepad+ ou bien document texte de Windows,

    et à la ligne:

    [AC_APPS]

    ENABLE_DEV_APPS=1 ...tu mets 1 au lieu de zéro, et tu libères les applis dév ! :+:


    Cela te donne au final:

    VC160Wg.jpg

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • merci je vais regarder ça ce soir.

    edit : j'ai bien la version payante et j'ai pu activer le mode développeur mais l'appli camera editor est introuvable !

    elle n'est pas dans la liste des app dans le sous groupe approprié.

    bon ce n'est pas très grave je creuserai qd j'aurais plus de temps car en vr je suis souvent emmerdé par la position du pilote. obligé d'avancer la vue ras le volant pour éviter qu'il me gène. ça concerne essentiellement les vielles caisses mais peut être par ce biais là je pourrais m'en sortir.

    en tous les cas merci à tous !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (3 avril 2023 à 23:27).

  • edit : j'ai bien la version payante et j'ai pu activer le mode développeur mais l'appli camera editor est introuvable !

    elle n'est pas dans la liste des app dans le sous groupe approprié.

    L'appli se trouve quasiment tout en bas de la barre de menu dans la section "Developer apps"

    Tu dois également vérifier si tu as bien coché la case "Developer apps" dans le menu "Settings/Assetto Corsa/APP WINDOWS" dans Content Manager

  • j'ai bien coché cette case et les applis dev sont classées chez moi par ordre alphabétique

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Certain trouve rF2 compliqué.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais là tout est fonctionnel et il y a que de très très rares problèmes, comparé aux pages sur les problèmes de RFACTOR :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je l'ai fait mais il ne me le trouve pas !

    j'ai du cliquer sur un machin en dépit de mon plein grés sur l'une des 303 pages de content manager ?

    est ce par ce que je suis en vr ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R