PCars2 - Manche 1 Championnat Renault Carrière

  • soirée mi figue , mi raisin

    course 1

    aprés une bonne qualif , suis dans le peloton de tête

    bon départ , 4 de front c'est chaud , je céde et me retrouve 5 . Rapidement EPRracing_dimino et P.O KLEIN prennent des pénalités 2s, j'essais un peu de me montrer sur EPRracing_dimino mais doubler à la régulière parait très difficile, je préfère renoncer pour pas commettre l'irréparable et j'attends la faute. Je me maintiens sous la barre des 2s pour chipper la P3 sur tapis vert mais dans le dernier virage ils se bisent pour me laisser passer P3 à la régulière

    course2

    départ prudent jusqu'à ce que P.O KLEIN parte en TAQ devant moi , impossible de l'éviter je le percute et abime l'aero :perte de vitesse et surtout gêne au freinage:euh2:. A partir de là c'est plus la même course : je me fais dépasser allégrement P14, je remonte petit à petit grâce aux fautes des autres sauf une belle arsouille avec Serlavis 6 ou 7 au dernier tour j'm'en tire bien .............sauf que le sort en décide autrement ; déco volant à qqles virages de l'arrivée :bad:: adieu Berthe : dommage

    GervalGO

    Comme vous la savez les courses PCars2 sont diffusées en direct par EPRacing_farltek . Ce partenariat est très important pour nous alors

    N'hésitez pas la diffusion de EPRacing TV c'est ICI et un LIKE ça fait tj plaisir ( si vous avez aimé!)

    • Official Post

    Bon j'arrive et je vois tout le monde avec un ping tout pourri. J'en déduits que c'est moi qui ait un mauvais ping.

    Qualifs pourries et je pars 17ème.

    Une course 1 à oublier où très vite avec les mini lags, on ne parvient pas à passer à trois avec Bullit et magiczizou et on part tous das le bac à gravier.

    Je ferai toute la course esseulé à cette 17ème palce.

    Sur la course 2, j'ai toujours des mini lags. Je n'aurai pas du poursuivre l'aventure pour ce soir et arreter les frais.

    Je fais une course assez régulière avec une grosse arsouille avec kaisertheboss en 2nde moitié. Je prends pas mal de marge à cause des lags mai insuffisament.

    A 8 min de la fin je le percute alors que je suis à cette distance d'après mon replay

    megren1.jpg

    ll tapera fort ensuite sur ar3452 ruinant définitivement sa course.

    Et dans le dernier tour, je vois ar3452 en perdition. Je passe à côté

    megren2.jpg

    Pour me rendre compte 1sec plus tard qu'en fait je l'ai percuté

    megren3.jpg

    Il se retrouvera sur le toit et devra abandonner.

    Sur le replay du live par contre on me voit te prendre vraiment de plein fouet.( à 2.01.28) :fouet:

    Désolé les gars. Si à la prochaine manche je n'ai pas résolu ce ping, je ne participerai pas pour éviter de nouvelles mésaventures.... :pardon:

  • une magnifique diffusion par notre nouveau streamer EPRacing_farltek !!!! Vraiment du très beau live super bien commenté ! !!:+::merci:

    Pour ma course 1...

    Simple ruinée après 300m. ..soucis de connection ? En tout cas grosse percussion par l'arrière et dégâts important ... passage au stand...je termine 18ème et avant dernier

    Course 2

    Déjà plus sympa. Quelques erreurs. Je remonte bien 10ème puis un contact avec Maverick dans la courbe dunlop... Je l'attend et on repars pour de plus belle ...

    Plus tard j'aurai un petit contact avec ouarlux-FR- a la chicane dunlop... Je suis à droite et lui intérieur mais il n'arrivera pas à conserver le point de corde sur ce freinage très tardif de nous 2... résultat il élargit et me choppe à peine l'avant. ..j'ai hésité à attendre... Tu me diras ce que tu en penses ouarlux-FR-

    Bref je termine 7ème au bénéfice de la pénalité de celui qui est devant moi, moi même n'ayant pas de malus temps.

    Bravo aux vainqueur et tous les participants de cette manche...

    rdv en alpine :coucou2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • salut,

    Merci aux GO pour ce champ estival qui je pense sera top, et à EPRacing_farltek pour sa diffusion et ses bons commentaires, du beau boulot chez RFRO !!!

    Qualifs très serré ,p3, super tour Ipod , bravo.

    Course1, je pars bien et passe Ipod , a moitié dans l'herbe certe, puis je vois une voiture « fantôme»qui lag sur le côté, je continue et prends la tête pour ne plus la lâché. Mais pas heureux à la fin de course car a ce moment j'ai le doute d'avoir envoyé Ipod au tapis avec ce départ.

    Course2, tour 4, je tente de dépasser gerval sur un gros freinage, je me loupe , touche son prédécesseur et envoie les deux en sucettes, mes excuses, je rentre aux box et abandonne car j'ai tout simplement plus envie suite à cette erreur de ma part et au doute du départ de la course 1.

    Sinon comme d'hab, bonne ambiance et bonne bourre.

    Merci et à bientôt

  • Merci aux organisateurs et à EPRacing_farltek pour la diffusion.

    J'ai regardé des morceaux du live après la course, pas de blanc, tu reste sur les batailles sans zapper de voiture.

    Nickel. :+:

    Pour la soirée, plutôt satisfait même si j'aurais du faire mieux.

    Q1 : je fais P12, impossible d'approcher mon meilleur temps fait pendant la semaine. Je reste à 1s de celui ci.

    C1 : bon départ, je pointe p9 je crois à la sortie de Dunlop.

    Après je passerais une grande partie de la course dans le pare choc de kaisertheboss .

    Malheureusement il perdra sa voiture dans la chicane au tout début du 3ème secteur, je ne peux l'éviter et je part dans l'herbe.

    Je repart P11, mais suspension avant droite en vrac, 20% dégâts moteur et aéro.

    Je finirai P12. J'ai pas insisté ma défense sur Serlavis , avec 20km/h de moins.

    Dommage car sans le contact je pouvais finir P8.

    C2: Départ sans encombre, plusieurs tours à suivre Serlavis , je remonterait P8, avec une bataille durant 4 virages avec EPRracing_dimino . On etait côte à côte, et en voulant regarder sur ma droite pour le situer, je me suis planter de bouton et du coup j'ai changer de vue. J'ai pas insisté au virage suivant, n'ayant plus une vue correct pour négocier cette bataille en virage.

    Malheureusement je suis percuté à l'arrière droit par Bullit qui nous suivait depuis quelques temps.

    Je pense que l'accrochage et du à un ralentissements.

    Phil_Under à du soulager l'accélérateur dans le droite de la chicane, du coup EPRracing_dimino en a fait de même, puis moi aussi. Sauf que Bullit à du super bien prendre la chicane, et arriver plus vite et à du être surpris du léger ralentissement. Dommage car on repart un peu plus loin, P11 je crois.

    Je repasserai P8, et je retrouverais de nouveaux Serlavis.

    Je prend 2s de pénalité dans les deux dernier tours. Je bloque derrière jean louis dans le dernier tour, et surtout dans les 2 derniers virage.

    Du coup Ipod à rapproché et me passera sur tapis vert pour 0.2s.

    Bravo à tout le monde. Pour ma part je suis assez satisfait, j'ai pas commis d'erreur.

    Par contre j'ai pas réussi à avoir la performance que j'avais toute la semaine en entraînement.

    J'avais quelques difficultés avec la voiture. Pas trouvé la bonne orientation de setup.

    Rendez-vous dans 15 jours à bord de l'Alpine.

    522.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jack_7 (13 juillet 2018 à 08:35).

  • Pour ma première participation en championnat j'ai bien apprécié l'ambiance et le fair-play (de mes adversaires direct en tout cas :hihihi:). Je n'ai pas eu le temps de regarder la diffusion, je l'ai survolé pour me faire une idée : c'est plutôt du très bon ! Ça donne de la valeur à nos championnats et ça motive pour rouler propre du coup :sleurp:

    Pour parler un peu de la course :

    Pas très performant en qualif avec un temps moyen (1'38"600) qui me place P13 au départ de la première course :jecpa:.

    Après un premier tour compliquer pour l'avant de la course j'arrive à me faufiler jusqu’à la P6 en milieu de course que je cède après quelques tours (freinage raté du gars derrière moi dans le double droite du secteur 2 qui voulais me faire l’intérieur mais il termine sa course dans le coffre de mon collègue devant :rame:) et je termine tranquillement P8.

    Grace à la grille inversée je pars P2 sur la deuxième course avec Phil_Under devant moi, une belle bataille s'engage sur le premier tiers de la course il a du céder sa place sur une pénalité dans la ligne de stands je pense. C'est la que Houba et Hachoom commence à me mettre en pression étant plus rapide que moi en courbe. J'ai résisté pendant quelques tours mais mes entrées en courbes devenaient de plus en plus dangereuse pour contrer leurs attaques, j'ai réduis le rythme. Ils m'ont fais l’intérieur dans le double droite. Je termine P3 a 1.2 seconde de P.O KLEIN, heuresement vu que j'avais 1 seconde de pénalité :)

    Rendez vous avec L'alpine :)

  • Merci pour l'organisation et super la diffusion par EPRacing_farltek c'est cool de pouvoir revoir sa course sous un autre angle :+:

    Course 1 je pars P9 et termine P8. Beaucoup de blocage de roues, de glissades et quelques erreurs.

    Course 2 je pars P3, belle bataille tout au long de la course avec RémiS et Houba qui était plus rapide que moi et me mettra la pression jusqu'au dernier virage, c'était chaud j'étais en nage :rame: et :1er: pour moi au final.

    A dans 15 jours !

  • Je réponds ici à des questions que je reçois en MP

    Éclaircissement sur l'histoire de TOURS et KMS

    Le nombre de tours est UNIQUEMENT sur des tours validés

    Les kms prennent en compte toute distance en piste.

    Donc si vous avez bcp de kms et peu de tours...c'est que vous avez cumulés bcp de tours non terminés ou invalides.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • gerval

    De mon côté aussi la poisse persiste:boude:

    Course 1 : pas trop de soucis, j'arrive à maitriser la bestiole sans faire d'erreurs.

    Course 2 : Le début est pas trop mal quand arrive le moment où certains pilotes pensent être encore sur le champ BTCC à savoir bien s'appuyer pour passer:euh2:

    Dernier tour, @ouarlux me fait une attaque kamikaze et m'envois dans le champ:timide:

    Le temps de retrouver ma route et le bon sens de circulation je me sens pousser des ailes et je plane....:yes:  evolm vient de me taper de plein fouet. Course terminée car sur le dos.

    Mater la diffusion jusqu'à la fin pour voir une mégane verte faire un looping:hihihi:

    evolm : à vrai dire, je pense que tu pouvais pas grand chose sur le contact, si je suis pas dehors à ce moment de la course, jamais tu casses ma voiture mais c'est vrai que tu laggais à mord:bounce: et tu aurais pu éviter ton coeq:+:

    Peut être à la prochaine:hihi:

  • Non mais quand même en note artistique ça vaut un bon 10:LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 1ère course: Départ 15 -ème, arrivée 10 -ème, donc content de ce résultat, mais une angoisse arrive dans le double droit juste avant de passer la ligne d'arrivée avec cette 10eme place

    … je vais devoir partir 1er en grille inversée..OoOo:paix:… Il est ou le Onzième…?? bon on y va tant pis..

    2eme course : départ 1 ; pas très rassuré avec tous ces pilotes costauds derrière. Je me demande si je vais tenir 1 ou 2 virages, mais je me prends au jeu et la bagarre du départ avec RémiS , et Houba et Hachoom est propre .. pas d'attaque "suicide".. je tiens pendant 9 tours , puis le commissaire dans le double droite avant la ligne de départ ne dormait pas.. pénalité je dois ralentir et laisser passer les 3 pilotes derrière moi. A juste titre, j'ai du mettre les 4 roues juste dehors..Quelle vue ce commissaire.. Afflelou?

    C'est à ce moment que le manque d'expérience s'est fait sentir...moins concentré les erreurs vont se multiplier… et je perds le gros avantage d'être parti 1er , au fil des tours..

    Arrivée 11-ème.. mais content. Course encore instructive.. l'expérience grandit dans ces moments.. Vivement la prochaine..

    Merci à tous pour le fairplay en tout cas avec les pilotes autour de moi .

    La cerise sur le gâteau ??: la rediffusion de EPRacing_farltek , avec une superbe retransmission…2eme moment très sympa de la soirée.. .Super job :bravo::bravo:.

    un championnat qui s'annonce vraiment très sympa...

    merci à gerval et Ipod pour cette belle orga.:++::++:

    Ps: Au fait pb micro.. j ai pas pu annoncer ma mise en pre grille, le bouton "parler" s'était desactivé...

    :coucou:

  • Merci à tous pour tous ces compliments !

    Problème réglé pour les interviews !

    Par contre je vais vous demander de rejoindre le Discord de l'EPRacing TV : ICI

    C'est tout simple; à la fin de votre course :

    1 - Vous venez sur le discord de l'EPRacing TV

    2 - Vous rejoignez le salon vocal "ATTENTE INTERVIEWS"

    3 - Vous vous détendez et c'est moi qui vous déplacerai dans le bon salon

    Je ne vais pas prendre les 21 pilotes à chaque fois évidemment, ce sera les premiers, ET si j'ai remarqué un fait de course d'un autre pilote, je le questionnerai aussi.


    Merci par avance ! :)

  • Course terminée car sur le dos

    Sur Project Cars 2 il y a une fonction "Rétablir", qui permet de remettre la voiture sur ses roues. Tu ne l'as pas paramétrée ? Elle ne fonctionne pas en course ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • interdiction de l'utiliser...

    Tout retour en piste doit se faire normalement...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur Project Cars 2 il y a une fonction "Rétablir", qui permet de remettre la voiture sur ses roues. Tu ne l'as pas paramétrée ? Elle ne fonctionne pas en course ?

    GervalGO

    La fonction "rétablir" est INTERDITE sur les courses PCars,

    toute fois dans des certaines circonstances exceptionnelles ( ex : blocage de la course sur des circuits a murets tel Bathrust ou l'incident de ar3452: voiture sur le toit en pleine piste ), la touche "rétablir" peut être utilisé par le joueur MAIS celui ci doit l'annoncer aux organisateurs qui prendront alors une décision pour garantir l'équité de la course par rapport aux autres pilotes

    Une chose est sûre si cette touche " rétablir" est utilisé en "cachette" et que les GO s'en aperçoivent ( pb de data, bug vidéo ou téléportation sur le replay) le joueur sera mis en DNF avec retrait de pts et exclus du championnat en cas de récidive

  • EPRacing_farltek Pour les interviews d'après course, ça risque d'être impossible pour moi : mon simu est dans la chambre à coucher et madame s'endort tôt :timide:

    Bon, pas sûr que je me retrouve aux avant-postes sur les prochaines manches non plus :hihihi: