PCars2 - Manche 1 Championnat Renault Carrière

  • Manche 1 Championnat Renault Carrière

    5b092e82538d2.jpg

    Informations Spéciales

    • Racingfr-Online est heureux de vous accueillir pour cette Manche 1 du CRC sur Project Cars 2

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 12 juillet à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Renault Megane Trophy V6
    • Circuit : Circuit Bugatti
    • Difficultés : 7/10
    • validation pour le ranking PCars2 : oui
    • validation pour le ranking Racingfr Online :oui

    Inscriptions

    • Inscription : réservée aux pilotes incrits au championnat CRC
    • Nombre de places disponibles : 32

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO 1
    • Mot de passe pour les essais libre : RFROchamp
    • Mot de passe pour la course : donné sur "discord" à partir de 20H15
    • Ranking PCars2 : oui
    • Ranking Racingfr Online : oui

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Paramètres de la course

    • ESSAIS LIBRES :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 12 juillet 20H00
    • ESSAIS / BRIEFING :
      • Durée Essais : 40 minutes
      • Durée Briefing : 05 minutes / voiture immobilisée aux stands obligatoire
    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée : 15 minutes
    • COURSE 1
      • Durée : 25 minutes
      • Départ : arrété
      • Météo : dégagée
      • Date départ virtuel : 12/07/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0
    • PAUSE : communication de la grille inversée( inversion du résultat de la course 1 pour les 10 premiers pilotes
    • COURSE 2
      • Durée : 35 minutes
      • Départ : lancé aprés un tour de mise en grille (voir conditions spéciales
      • Météo : dégagée
      • Date départ virtuel : 12/07/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Indicateur de proximité: Conseillé

    Aides autorisées

    : embrayage auto/ boite sequentielle/ auto allumage Aides réelles de la voiture

    : autorisées Arrêts au stand

    : mode libre(libre choix du mode automatique ou manuel ) Conso essence

    : normal Dommages mécaniques

    : tout Pannes mécaniques

    : non Usure des pneus

    : normal Pénalités

    : oui (toutes activées)

    Conditions Spéciales de la course

    • Grille inversée : est communiquée par "discord" à la "pause"
      • Inversion du résultat de la course 1 pour les 10 premiers pilotes
      • les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs)
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert tout le monde démarre au ralenti (. le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible ( limiteur enclenché), puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • vous retrouverez les statistiques détaillées du HOTLAP actualisées tous les 2 ou 3 jours ICI

    et toujours les statistiques actualisées régulièrement ICI

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • salut.

    Je prends la numéro 12 pour cette course.

    Avez vous ce «problème» de sous virage à l'accélération en sortie de virages?

    J'arrive pas à m'en débarrasser!! Grrr

  • euuuh j'ai essayé ce matin setup par défaut je n'ai pas eu cette sensation... l'arrière faut doser les gaz et les freins aussi car ça bloque vite...

    Bon après va falloir toucher au setup..mais la je laisse faire les pros

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • salut.

    Je prends la numéro 12 pour cette course.

    Avez vous ce «problème» de sous virage à l'accélération en sortie de virages?

    J'arrive pas à m'en débarrasser!! Grrr

    :euh2:perso c'est plutôt l'inverse trés sur vireuse si mauvais dosage de l'acc (ça pardonne pas), va falloir trouver le moyen ou le pilotage pour faire passer les watts

  • oui c'est bien sa je pense , le dosage de l'accel.. fait décrocher l'arrière, et après essai en rajoutant de l'appui arrière je perds trop de temps et me traîne comme une caravane? donc je ne suis pas seul avec ce souci, faut plus d'entraînement!!!

    Merci

  • tps réalisé sur le hot laps avec 4/17 d'appui (sont pas enregistrés:bad: mais 1.39 et 2 passages en 1.38)

    PS : nous sommes 19 inscrits : faites la pub serait sympa de proposer un bô plateau à Julien pour ces premières diffusions avec nous!!!

    ATTENTION

    regardez bien pour le calcul des pts ,CHANGEMENT pour se préparer et se roder au mieux pour le championnat de la rentrée " Challenge Ferrari" on a adopté le même système de calcul de points . Il y a donc des points attribués pour vos roulages sur le HOT LAPS. Sachez que même si votre passage n'est pas enregistré dans le système RFRO il l'est tj dans les logs du Hot Laps sur lequel Ipod se base pour le calcul des points

    Modalités :A minuit veille de la course, votre classement pendant les essais libres sera relevé et vous attribueras des points de bonus selon 3 critères.

    • 2pts : pour les 5 meilleurs temps
    • 2pts : pour les pilotes ayant fait 15 Tours
    • 2pts : pour le pilote ayant fait le plus de tour
    • Si aucun temps n'est enregistré , aucun point ne sera attribué.
    • ces pts sont cumulables un pilote peut donc marquer un maximum 6pts
  • C'est la folie les mecs s'entrainent même au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!

    ça va être chaud patate cette manche:yep:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Excellent !!!!!!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai fait 2 tours pour voir, accélérateur assez sensible. Testé avec le plein elle semble assez stable en setup par défaut.

    Par contre le FOV est degueullase.

    D'habitude je vois le rétro gauche et les 3/4 du central, la j'ai le nez dans le compte tour.

    Je vais m'entraîner ce soir.

    522.png

  • Vu les classements actuels sur le hotlap, la course promet d'âtre hyper serrée!! on est 8 dans la même seconde!

    il va falloir la jouer finot pour se démarquer! En plus pas facile de doubler sur ce circuit!

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (10 juillet 2018 à 09:52).

  • 21 INSCRITS:yep:

    ce système de pts Hot Laps ça met la patate à tous ( sera sur le champ challenge ferrari de la rentrée)

    ç'est chaud patate:pptout ça

    PS prenez l'habitude de "gérer votre participation" dans l'agenda ca permet de savoir à peu prés qui sera là

    je vous rappelle que ce champ sera diffusé en direct , faites la pub ( lien de diffusion à venir)

  • je vous rappelle que ce champ sera diffusé en direct , faites la pub ( lien de diffusion à venir)

    j'ai raté le lien, ou il n'a pas été diffusé ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci gerval pour la précision.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La diffusion sera sur plusieurs plateformes en même temps, il nous faut un temps d'adaptation pour mettre tout en place. Apres cette soirée nous connaîtrons la manière de travailler de Julien.