COM - Châssis MonSimu : cockpits tubulaires évolutifs

Votez pour l'image du mois
  • Mince, je n'ai rien compris alors :hihihi:

    Avec le moteur 2 dof à 300 € ce n'est pas suffisant en fait ?

    Autre question dirtygoyty , je ne trouve pas de support d'écrans pour du triple sans jonction ;)

    J'ai peur de prendre le support triple en jonction, car cela doit bouger un peu non ?

    Merci David :merci:

  • Ou et en plus de ça il faut acheter le monsimukit de ce que j'ai compris, on arrive à plus ou moins 700-800€

    Oui

    Il faut rajouter 529.90€ pour le Simukit 2DOF :oui:

    Pour une version préconfigurée "tout compris": ca va tourner entre 766.85€ et 829.85€ suivant le niveau de finition des éléments mécaniques (Bruts/Brossés/Couleur)

    En comparaison d'autres systeme 2DOF, y'a pas photos à mon avis.

    Le prix de la pré-configuration me semble tout à fait raisonnable (~100€) et peut éviter bien des écueils pour des non-initiés.

    PS: Je ne travaille ni chez Simukit ni chez MonSimu :B

  • Oui

    Il faut rajouter 529.90€ pour le Simukit 2DOF :oui:

    Pour une version préconfigurée "tout compris": ca va tourner entre 766.85€ et 829.85€ suivant le niveau de finition des éléments mécaniques (Bruts/Brossés/Couleur)

    En comparaison d'autres systeme 2DOF, y'a pas photos à mon avis.

    Le prix de la pré-configuration me semble tout à fait raisonnable (~100€) et peut éviter bien des écueils pour des non-initiés.

    +1
    Ya pas meilleur rapport qualité prix.
    Même le coût de la préconfiguration est bien placé (et me correspond d'ailleurs, avec mes deux mains gauche dès qu'il s'agit de brancher de l'électronique !)

  • D'accord, à vrai dire je ne connais vraiment rien aux grilles tarifaires pour les appareils de simulation.

    Mais si c'est effectivement le moins chère alors dirtygoyty et Wanegain ne font pas de publicités mensongères dans ce cas :B

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Oui j'aurai pu exagérer un peu sur la main d'oeuvre préconf, mais j'y arrive pas ;)

    Pour S-AMG , les supports écrans sont à visualiser de la sorte :

    - de base ils sont tous en jonction directe sur le châssis, que ce soit le simple écran mod 1 ou 2, le triple u le support TV. Le châssis est rigide donc ça vibre un peu mais ça ne bouge pas trop non. MAIS :

    - Je vends un pied au sol universel

    https://monsimu.eu/shop/support-ecran/screen-stand/
    sur lequel on peux monter tous les supports écrans en jonction. Au final en prenant un support écran en jonction + le pied, on a une solution au sol complète et découplée du châssis.

  • Merci David, c’est conforme à mes attentes.

    Le colis était hyper bien emballé , le système des pastilles est bien passé, moi qui suit pas branché notices.

    Manque juste le baquet pour installer ça niquel.

    qvy0.jpeg

  • Nikel, tu as quand même suivi les notices a télécharger sur la page produit pour le montage? ;)

    Non pas du tout, j’ai juste regarder les 4 photos pour les positions de pilotage.😎

    Et également un bout de ta vidéo pour bien mettre les supports du siège pour la position GT High.

    Franchement, c’est pas compliqué à monter, le plus long à mon avis, ce sera la partie réglages quand j’aurai mon baquet.😉

    En revanche, c’est vrai que pour certains, si tu fournis la notice en sup, ça peut être un plus.😉

    Et juste un petit truc en plus qui pourrait être top , c’est peut-être déjà dans les tuyaux, c’est un pré-perçage pour des roulettes Et proposer des roulettes en option pour ceux qui veulent bouger leur châssis.

    Sinon, franchement, je suis super content et je pense même te recommander des pièces en addon comme la barre de renfort et pour installer boîte de vitesse.😁

    Sincèrement, je suis vraiment satisfait et ton châssis mérite qu’on s’y attarde.😎

  • Je ne sais pas encore si c’est celui-là mais le 2ème siège ressemble énormément à ma commande, ou alors c’est un clone.:love2:4f0a.jpeg

    d7b3.jpeg

    v863.jpeg

  • Super ça, oui c'est simple à monter en suivant les photos mais il vaut mieux suivre les notices quand même. Je ne sais pas si tu sais mais il existe 4 notices, une pour chaque config disponibles en téléchargement sur la page produit revo 2020 du site. Pas de version papier inclue dans le package pour sauver la planète ;)

    Je te conseille quand même d'aller y jeter un oeil car tu auras des soucis avec ton montage :

    - l'orientation des connecteurs simples du sièges sont en high sur ton montage, tu devras les passer en Low

    - les conn F8 du pédalier ne sont pas pris au bon endroit (tu es dans la remontée avant de la base, ils doivent etre dans la descente après les F8 av du siège

    - et d'une manière générale, le châssis se monte AVEC le matos et s'adapte a lui ;) surtout le siège, je crains que tu n'ai a repasser par un démontage de l'assise, mais maintenant que tu as pigé la mécanique ça devrait être assez simple

    Tien moi au jus si tu as des soucis

    David

  • Pour les roulettes, j'ai déja vendu des conn simples en plus pour que des clients les installent ou ils le souhaitent, je pense que je pourrai proposer une option préperçage effectivement mais pas d'origine sur tous les châssis, dans un premier temps en tout cas

  • Merci David pour tes conseils, je vais regarder ça .😎

    En fait, c’est un montage provisoire ou rien n’est fixé, j’ai juste monté le châssis sans serrage pour voir la place qu’il me prendrait dans la pièce, entre les 2tours.😉

    N’ayant pas mon baquet, je savais en ayant vu ta vidéo avant d’acheter le cockpit que je repasserai par la case remontage.

    Mais c’est tellement intuitif ...😁

    Et je regarderai pour la position low, j’avais justement pris mon baquet pour être orienté plus High, je testerai avant promis.😉

  • Yes ça roule je comprends bien ;)

    Juste, n pas confondre la position low des connecteurs d'assise et la config GT haute ou basse. Dans ces deux configs les connecteurs simple du siège sont montés en low, tu verras tout ça dans les docs ;)

  • Je vais voir avec David pour faire de soldes sur l'ensemble MonSimuKit 2 DOF et voir jusqu'à quand on peut faire ça, une rentrée avec un MonSimu 2DOF à la maison ça peut adoucir le retour au travail :+++:

    EDIT : Le code promo SOLDESETE2K20 est valable aussi sur le kit 2 DOF MonSimu (50€ de réduction) : https://simukit.com/fr/2-dof/32-kit-2-dof-monsimu.html ;)

    Pour l'instant chez moi c'est jusqu'au 31/8 mais on verra si on ne va pas pousser un peu plus en septembre ^^