Assetto Corsa - Manche 2 @ Championnat Open SportsCar (Jeudi 19 Juillet 2018, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Manche 2 @ Championnat Open SportsCar

Jeudi 19 Juillet 2018, 20:00 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2018 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    24 juin 2018 à 22:55

    264.png

  • Petit up.... C'est ce soir la seconde manche de notre championnat d'été :yes:

    Et je peux d'ores et déjà vous annoncer que, pour changer un peu du premier combo, ce sera une voiture allemande sur un circuit italien !! ;)

    Bon courage pour avoir la combinaison gagnante :hihihi:

    264.png

  • Je serai là, j'ai quand même peur qu'on soit peu nombreux:(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon soirée et combo encore sympas, à nouveau merci Ch4rL1E... aussi bien pour l'organisation que pour les bagarres en course vu qu'on se retrouve souvent ces temps-ci. Dans la 1ere avec difficulté j'étais bien parti pour rester devant toi suite à ton erreur, mais je ne peux éviter un attardé en perdition au milieu de la piste :bad4: Un peu énervé mais peu de tours à faire et je sauve ma 5e place.

    Deuxième course, longue lutte avec de nouveau ChArl1E devant et Thomas Crabos derrière, peu de répit. A un moment je touche Ch4rl1e à la réaccel après la dernière épingle, donc je l'attends... et Thomas nous attend aussi :++: Puis erreur de Ch4rL1E dans l'enchaînement rapide du début, pas la première fois mais je passe et garde la 4e place jusqu'au bout :yes:

    Vacances samedi pour 3 semaines et demi, je serai donc de retour pile pour dans deux courses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci Ch4rL1E pour cette sympathique soirée, ça fait du bien :+++:

    Merci et bravo à tous les participants, pour une course en plein été, on était presque nombreux :hihihi:

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'open surprise et je pensais être un peu à la ramasse... mais en fait c'était plutôt bien puisque j'étais quasi au même niveau que Tuck et Hachoom :pp

    Normalement je serais présent pour la prochaine :+:

    MARK44

  • Q P3

    C1 P2

    C2 P3

    Belle bagarre avec mark44 et Tuck sur les deux courses. Dans la première je profite d'une erreur de mark44 pour gagner une place, il reviendra sur la fin de course mais je parviendrai à le contenir :2e:

    Dans la 2ème course, j'arrive à suivre Tuck, vers la mi course profitant de ses erreures je me rapproche très près, trop près, petite touchette dans l'épingle désolé encore :timide:

    mark44 en profite pour nous dépasser. Je ne parviendrai plus à les suivre et termine :3e:

    Merci Ch4rL1E pour l'organisation et à la prochaine :+:

  • Bon sinon pour une fois c'est tombé sur une caisse que j'ai eu la chance de conduire en vrai et le comportement m'a semblé bien rendu. Bon en vrai j'ai pas fait la course et pas viré totalement l'ESP par contre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci à tous pour cette soirée.

    Pour ma part j'ai bien galéré avec cette version de Vallelunga et son épingle de la mort qui tue !

    Sinon pour la voiture, j'y suis allé stock de chez stock comme j'y connais rien en réglage :pp et j'ai trouvé qu'elle n'était pas si compliqué que ça a piloter. Par contre j'ai bien vu que dans certaines portions ça passé beaucoup plus facilement que moi...

    Félicitations à tous et rdv dans 2 semaines !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Moi j'ai juste changé ça mais bon, à l'arrache en baissant partout pareil :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ch4rL1E a évoqué les pressions des pneus avant la course, tu ne les a pas modifiées PatTaf :?

    Ah! Ça devait être la pause pipi !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • bah tu devais avoir tes pressions en rouge et une vraie savonette :euh::rame:

    Allez, pour ta peine tu vas y retourner, tu enleve 3 psi sur chaque pneu et tu vas beaucoup gagner en très peu de tours, tiens nous au jus :+:

    MARK44

  • et au niveau du chant du v10, assetto est proche de la mélodie que tu as entendu irl :?

    C'est clairement beaucoup mieux en vrai sur ce point hélas, y a que R3E qui arrive à vraiment me donner des frissons par le son en jeu...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bah tu devais avoir tes pressions en rouge et une vraie savonette :euh::rame:

    Allez, pour ta peine tu vas y retourner, tu enleve 3 psi sur chaque pneu et tu vas beaucoup gagner en très peu de tours, tiens nous au jus :+:

    Alors j'ai refait quelques tours en enlevant 3 psi à chaque pneus, et au bout de 3/4 tours j'ai fait 1s de moins qu'en course.....

    La prochaine fois je pisse dans une bouteille! :hihihi:

    Merci pour l'info :biere:

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Course 1 : J'ai pas tout compris... je prend un plutôt bon départ, me cale derrière les 2 premiers et au moment d'aborder le premier droite rapide, je percute un concurrent situé sur ma droite alors que mon Hélicorsa me semblait clair :jecpa: (il s'avèrera qu'il s'agissait de mon poto mark44, que je croyais parti devant :dingue:).

    Je repars bon dernier après un gros passage dans le bac à gravier... je repasse rapidement devant DX1 et DX1, puis au moment de revenir sur DX2 je commet à nouveau une faute en sortie de virage et pars en TAQ... :bad4: à vouloir aller trop vite !

    Je finirai par reprendre DX2 puis PatTaf dans le tout dernier tour :rame:

    Course 2 : Pas une minute de répit, je m'accroche au rythme de vmax330 et Ch4rL1E qui roulent beaucoup plus fort qu'en qualif... ça se jouera à coup de dixièmes pendant toute la course :+:.

    En fin de course j'aurai pu profiter d'un accrochage entre mes 2 partenaires, mais j'ai jugé que la lutte était trop belle pour gagner 2 places comme ça :timide:. Finalement Charlie sortira large un peu plus loin ce qui me permettra de gagner une place, en tout les cas une superbe baston :victory:

    319.png

  • Oups :pardon:, sur mon radar que j'ai pourtant scruté tout le long du départ j'avais un petit point blanc devant et un derrière, j'ai pas eu l'impression d'avoir comme des fois une marque jaune/orange qui indique la présence d'une voiture à proximité :jecpa:

    Je regarderai le replay pour mieux comprendre, l'essentiel étant que je n'ai pas pourri ta course ;)

    319.png