• Superbe premier grand prix de Thailande. Baston du début à la fin avec un résultat indécis jusqu'au finish. Passe d'arme de fou entre Marquez et Divisioso et belle prestation des Yamaha enfin revenu presque au niveau. Zarco ne s'en est pas laissé compté et a fait une superbe course avec ce qu'il avait. Il se permet de faire la nique à Rins dans le dernier tour pour finir 5 :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui très belle course

    l'homme du match quand même Marquez, qui semble en difficulté quand Rossi et Dovi le passent en début de course, mais sans doute était ce une tactique, le pilote est doué et intelligent.

    Rossi qui mène et assure un début de course flamboyant avant de céder devant Dovi et Marquez puis Vinales qui revient en force.

    Dernier tour intense, Dovi un freinage à la Kevin Schwantz dans le dernier virage mais Marquez gagne en décroisant, bravo et bravo à Zarco qui fait une superbe course également.

  • pour moi ca été une grosse course d'attente en raison de l'interrogation sur la tenue des pneus sur la longueur de la course.

    et à 6 tours de la fin tout le monde met du gazzzzz. Heureusement car avant on aurait dit de la F1. :humour:

    Mais alors quel final !!! plus d'action que sur 1 saison de F1. :greeze:

    Vais pas me faire que des amis là :yes::yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Superbe premier grand prix de Thailande. Baston du début à la fin avec un résultat indécis jusqu'au finish. Passe d'arme de fou entre Marquez et Divisioso et belle prestation des Yamaha enfin revenu presque au niveau. Zarco ne s'en est pas laissé compté et a fait une superbe course avec ce qu'il avait. Il se permet de faire la nique à Rins dans le dernier tour pour finir 5 :+:

    Zarco a fait avec ce qu'il avait ? Tu veux qu'on lui donne la moto de Siméon pour voir où il sera ?!

    MOI

  • Tu veux qu'on lui donne la moto de Siméon pour voir où il sera ?!

    Vu ce que faisait Rabat avec, certainement pas si loin. Siméon, je n'ai rien contre mais, jusqu'à présent, il s'est toujours fait démonté velu par son coéquipier.

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui mais il avait la moto 2016

    Comme Baz qui battait souvent son coéquipier.

    J'aime bien Siméon mais bon, si tu regardes toutes les saisons précédentes en Moto2, le problème était le même. A moto égale il était derrière, là est le souci. Très certainement un très gentil garçon et un très bon pilote mais il n'a peut être pas le niveau pour émerger.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Comme Baz qui battait souvent son coéquipier.

    J'aime bien Siméon mais bon, si tu regardes toutes les saisons précédentes en Moto2, le problème était le même. A moto égale il était derrière, là est le souci. Très certainement un très gentil garçon et un très bon pilote mais il n'a peut être pas le niveau pour émerger.

    C'est pas faux. On verra l'année prochaine ...en moto électrique

    MOI

  • Simeon.... il a la 2017 comme Rabat es tout. effectivement il a été plus vite.... par terre. :yes:

    Je rejoins totalement Tagada83 , sympa et attachant, mais pas le niveau.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Simeon.... il a la 2017 comme Rabat es tout. effectivement il a été plus vite.... par terre. :yes:

    Je rejoins totalement Tagada83 , sympa et attachant, mais pas le niveau.

    Il a la 2017 depuis que Rabat est tombé, pas avant. C'est vrai que la première il la termine au sol, qui ne tombe pas?, mais aujourd'hui il fait une course honnête même s'il n'est pas Vale. Toi qui fait du simracing tu sais très bien ce que représente un dixième de seconde, donc je crois que si tu tournes parfois à qq dixièmes des pilotes devant toi t'es pas si mauvais que ça !

    Châpitre clos car c'est sans fin les pro et les anti. :treve:

    MOI

  • a mais moi je suis pas anti du tout...

    je dis juste que je l'aime bien, il est sympa mais après je pense qu'il n'a pas l’étoffe des 10 premiers par exemple.

    Dire qu'avec une HONDA, Yamaha ou autre il serait devant... c'est peut être un peu fort, mais bon entre Belge je comprends lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après il faut relativiser et remettre dans le contexte.... ce sont tous des extraterrestres déjà pour en être la.

    Un ami a moi a eu occasion de rouler avec un champion du monde ... Arnaud Vincent, et c’était "qu'un" champion 125...(j'ai mis que entre guillemet n'allez pas dire que je méprise car j'adore la 125/moto3)

    il me dit je le suivais, il me montrait les trajectoires, les points de cordes etc... j’étais en sueur derrière lui, au taquet dans une grande courbe, genou a terre, ayant l'impression de tout donner.... et lui tranquille qui se retourne en lâchant une main pour lui montrer la corde :diablo::diablo::diablo:. lui il etait à 10% de son potentiel en gros et encore :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après il faut relativiser et remettre dans le contexte.... ce sont tous des extraterrestres déjà pour en être la.

    Un ami a moi a eu occasion de rouler avec un champion du monde ... Arnaud Vincent, et c’était "qu'un" champion 125...(j'ai mis que entre guillemet n'allez pas dire que je méprise car j'adore la 125/moto3)

    il me dit je le suivais, il me montrait les trajectoires, les points de cordes etc... j’étais en sueur derrière lui, au taquet dans une grande courbe, genou a terre, ayant l'impression de tout donner.... et lui tranquille qui se retourne en lâchant une main pour lui montrer la corde :diablo::diablo::diablo:. lui il etait à 10% de son potentiel en gros et encore :B

    J'étais à Magny Cours F1 une fois, et si je ne me trompe pas, c'était Di-Meglio qui était en piste avec le groupe le plus rapide. Il doublait les gars dans Estoril et ça paraissait tellement simple qu'on aurait dit qu'il roulait au milieu des débutants... c'était impressionnant!


  • et à 6 tours de la fin tout le monde met du gazzzzz. Heureusement car avant on aurait dit de la F1. :humour:

    Un peu de respect pour la moto ! :hey::bad4:

    En tout cas la F1 et la moto ont pas les mêmes commentaires......un sujet est chiant l'autre est top, allez savoir pourquoi :P

    Yam 3-4-5 Oo

    sinon ped c'est l'année de trop....:siffle:

  • Il est très clair que le dernier des derniers en mondial moto a un niveau extrêmement relevé. C'est clairement un autre monde, des virtuoses du guidon mais aussi et surtout, de vrais athlètes. Difficile pour qui n'a pas un peu pratiqué de se rendre compte de la condition physique de fou pour mener de tels engins ne serait ce que sur un tour à fond. Ceci étant, il n'en demeure pas moins que pour être devant et/ou prétendre à un bon guidon, il faut ce petit quelque chose en plus que tout le monde n'a pas. J'oubliais presque l'essentiel, le travail demandé pour en arriver là est juste démentiel et tout le monde n'est pas forcément prêt à l'accepter.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'étais à Magny Cours F1 une fois, et si je ne me trompe pas, c'était Di-Meglio qui était en piste avec le groupe le plus rapide. Il doublait les gars dans Estoril et ça paraissait tellement simple qu'on aurait dit qu'il roulait au milieu des débutants... c'était impressionnant!

    Il y a 3 ans Di Meglio payait 35000 € par course en moto 2 et maintenant c'est un king en endurance. Tous ceux qui roulent en Moto GP sont des cracks mais c'est vrai que les top pilotes c'est un niveau au dessus. Je suis avant tout ex joueur de tennis et ça me rire qd j'entends certains dire "il n'est que 100 ème mondial" La plupart des joueurs de tennis au monde ne prennent pas un 15 contre eux. Moi j'ai joué un jour contre la numéro 3 belge LA pas LE et je me suis pris 6/1 6/3 et ça m'a coûté une crème glacée !

    MOI

  • Il est très clair que le dernier des derniers en mondial moto a un niveau extrêmement relevé. C'est clairement un autre monde, des virtuoses du guidon mais aussi et surtout, de vrais athlètes. Difficile pour qui n'a pas un peu pratiqué de se rendre compte de la condition physique de fou pour mener de tels engins ne serait ce que sur un tour à fond. Ceci étant, il n'en demeure pas moins que pour être devant et/ou prétendre à un bon guidon, il faut ce petit quelque chose en plus que tout le monde n'a pas. J'oubliais presque l'essentiel, le travail demandé pour en arriver là est juste démentiel et tout le monde n'est pas forcément prêt à l'accepter.

    Oui et en plus qd un joueur de foot a une blessure c'est un drame et eux se cassent qq chose le vendredi et ils roulent le dimanche. Il y a même une sorte de compétition entre eux pour voir qui remontera plus vite sur sa machine après un crash !

    MOI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VD Stoff (7 octobre 2018 à 18:44).