• oui, on a déjà vu Vinales sur la Suz faire de bonnes quaifs par exemple, et elle n'était pas à son niveau actuelle.

    Et inversement, les Ducat' ont depuis longtemps de bons moteurs, avec souvent la meilleure vitesse de pointe, et elles n'ont pas toujours tout gagné :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Les Ducatis sont les plus rapide et de loin, (15km/h à la dernière course en bout droit) mais seule la rapidité et la puissance ne font pas tout. La maniabilité des Yamaha est meilleure, mais cet avantage ne comble plus le déficit de puissance.

    On a de bons pilotes chez les trois grandes marques, le bon combo étant de trouver la bonne moto pour un bon pilote. Le chassis de base yamaha 2016 adopté par les factory et satellites chez yamaha convient à une majorité de bons pilotes, jusqu'à ce qu'un alien débarque, comme Stoner à l'époque chez Ducati qui était le seul pilote (au monde) à pouvoir piloter cette machine au max. Un alien qui piloterais une version 2018 ou 19 les doigts dans le nez, à contrario des cadors actuels qui ont besoin d'une V2016 "plus maniable".

    L'Alien chez Honda se nomme Marquez, mais on peut très bien en avoir d'autres chez les concurrents.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ah Stoner sur la ducat, c'était quelque chose!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sacré qualifications une fois encore. Chaque tour nous a amené son lot d'émotion, surtout Miler qui a osé les slicks et bien lui en a pris, il fait la pôle. Pedrosa est un des rares pilotes d'usine à avoir tenu, il fait second devant un Zarco toujours impérial qu'elle que soit les conditions :+:. Marquez sauve les meubles en faisant cinq. Par contre bérézina les chez Yamaha usines, 9 et 11 pour Vinales et Rossi. Ducati fait un poil mieux avec Dovisioso huitième. Heureusement qu'il est là le Dovi car Lorenzo ne passe même pas en Q2. Si Ducati veut vraiment jouer les premiers rôles, il va falloir qu'ils songent à prendre un pilote qui va vite et coute moins cher :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si Ducati veut vraiment jouer les premiers rôles, il va falloir qu'ils songent à prendre un pilote qui va vite et coute moins cher :hihihi:

    Ça devrait se faire selon les rumeurs, Lorenzo pourrait partir aussi vite que Rossi était parti.

  • 1 australia Jack Miller pramac.png Ducati GP17 8 1'47.153 1:47.153
    2 spain Dani Pedrosa repsol.png Honda RC213V 7 1'47.330 0.177
    3 france Johann Zarco tech3.png Yamaha YZR-M1 7 1'47.365 0.212
    4 spain Tito Rabat avintia.png Ducati GP17 7 1'47.681 0.528
    5 spain Álex Rins suzuki.png Suzuki GSX-RR 8 1'47.743 0.590
    6 spain Marc Márquez repsol.png Honda RC213V 7 1'47.754 0.601
    7 spain Aleix Espargaró aprilia.png Aprilia RS-GP 8 1'47.845 0.692
    8 italy Andrea Dovizioso ducati.png Ducati GP18 6 1'48.247 1.094
    9 spain Maverick Viñales yamaha.png Yamaha YZR-M1 8 1'49.044 1.891
    10 united_kingdom Cal Crutchlow crutchlow.png Honda RC213V 7 1'49.304 2.151
    11 italy Valentino Rossi yamaha.png Yamaha YZR-M1 8 1'49.326 2.173
    12 italy Andrea Iannone suzuki.png Suzuki GSX-RR 7 1'49.975 2.822
  • Si Ducati veut vraiment jouer les premiers rôles, il va falloir qu'ils songent à prendre un pilote qui va vite et coute moins cher :hihihi:

    la moto est vraiment pas simple à piloter donc c'est pas un pilote rapide qu'il faut mais un pilote qui sache la mener et il ne sont peu être pas si nombreux que ça ,

    Ducati devrait aussi penser à garder Dovi en lui proposant autre chose qu'une misère par rapport à Lorenzo

    115464.png


    392.png

  • partir aussi vite que Rossi était parti

    Vrai que Rossi aussi n'avait pas fait long feu mais le contexte était tout de même très différent. Rossi ne s'est jamais fait larguer par son équipier sur la Ducati contrairement à Lorenzo, c'est une énorme différence. Après, que la moto ne soit pas simple à piloter, oui, pourquoi pas mais c'est la même chose pour tous. Soit on a le talent pour le faire soit on ne l'a pas. D'autres disent qu'il lui faut plus de temps, pourquoi pas mais il a le même temps que les autres, Zarco par exemple. Il y a juste le résultat qui coince :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Stoner à la place de Lorenzo, l'affiche fait rêver, j'adore ce mec, du talent et de l'audace à l'état pure, et quel personnalité, mais d'après les interviews etc.... que j'ai pu voir de lui, il est pas chaud pour revenir en motoGP, mais alors ça ferait rêver de le revoir au départ d'un GP....

    Par contre, franchement, un Petrucci, ou un Miller mériterait amplement la place de Lorenzo, je trouve qu'ils ont un truc en plus par rapport à Lorenzo, ils ont l'air heureux de piloter une motoGP, alors que l'autre se plaint tout le temps, la moto ceci, les pneus cela, j'ai était gêné ici, là, bla bla bla, un pilote en carton avec un moral pas au top, on le vois bien, il est capable du meilleur, mais si il se fait passer il perd tout ses moyens et se fait prendre 10 place en quelques tours et trouve le moyen de se plaindre à l'arrivée, bref je l'aime pas, c'est con car il est loin d'être mauvais mais j'aime pas sa personnalité et son manque de régularité....

  • Lorenzo est un top pilote mais pas ducati compatible malheureusement pour lui et pour Ducati,

    il faudrait faire tester la moto avant d'engager un pilote mais avec les contrats , pas sur que ça soit possible pour un pilote en activité

    115464.png


    392.png

  • Je suis pas forcément d'accord, un top pilote comme tu le dis, est capable de s'adapter à une machine si le besoin s'en fait sentir la première année, dans le pire des cas, avec le panel de réglages qu'ils peuvent apporter pour l'adapter à son style, ça aurait du arranger les choses, hors on voit bien que c'était pas la machine le problème, mais bien le pilote, car il a réussi a faire des courses magnifiques....jusqu'au 10 ou 15ème tours, et après dégringolade dans le classement, alors que son coéquipier lui était plus constant dans le haut du panier.....

    Après je pense que le principal ennemi mais aussi problème de Lorenzo, c'est Lorenzo himself, le plus gros du boulot qu'il pourrait faire ce serait sur lui même, car il a la vitesse, le style, le talent pour être un top pilote, il l'a déjà démontré, mais il lui manque ce petit truc de confiance, ou de stabilité dans sa tête, je sais pas trop, pour être franchement à son top niveau!!

  • et lorenzo au lieu d'ouvrir sa bouche ferait mieux d'ouvrir les gaz....:cr:

    Il confirme à chaque fois pourquoi j'ai jamais pu le pifer :/

    +1

    Vu les conditions de qualifs, la grille n'est pas significative. L'interet est sur les premiers tours, ou ça va bouger dans le classement :)

    20 h française : go !

  • et lorenzo au lieu d'ouvrir sa bouche ferait mieux d'ouvrir les gaz....:cr:

    Il confirme à chaque fois pourquoi j'ai jamais pu le pifer :/

    Lorenzo c'est le Alonso du Moto dgipi.

    Immense talent mais désagréable quand il n'est plus sur la moto.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.