Votez pour l'image du mois
  • Je pense qu'il n'a pas forcément tort...

    Dovi n'est pas un perdreau de l'année, il a gagné avec Ducati et une course avec Honda et était tout de même très souvent dans les avants-postes pendant une dizaine d'année

    Morbidelli il était tout de même incroyable en fin de saison 2020 là où Fabio n'y était plus...
    Bref même si Quartararo est un pilote exceptionnel ce n'est pas non plus un Dieu et les autres des peintres donc c'est pour cela que je me dis (et depuis le début) que le mal de Yamaha est plus profond que le déficit de Vmax et que c'est un moto très pointue à piloter et qui sied parfaitement à Fabio

    553.png

  • Des motos pointues pour pilotes pointus, comme Marquez avec la Honda avant qu'ils ne la changent. Mais bon, de ce que l'on peut constater, sans aucune hypothèse, Dovisioso et Morbidelli sont loin d'être aussi rapide que Quartararo. Il faudrait pouvoir comparer sur une autre moto :euh2: . Aussi bon qu'il soit, Dovi n'a jamais eu la stature d'être champion malgré le temps passé en tant que pilote usine. Ça n'enlève en rien à son talent mais il lui a manqué ce quelque chose qui fait toute la différence.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Malheureusement pour Dovi il semble avoir renoncé à s'adapter à cette machine jugée trop difficile pointue pour lui.

    Il se cache derrière les difficultés de Morbidelli mais cette machine a très peu changée en 3 saisons et Morbi a parfois fait d'excellents résultats.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • pour les fan du vieux ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Typiquement le genre de point technique où je trouve qu'on devrait laisser la liberté aux teams de faire ce qu'ils veulent.

    Là il n'est pas question de moyen financier, avec une équipe qui pourrait écraser les autres juste parce qu'elle a su/pu investir des gros €.

    Là si le trio machine/pilote/pneu se comporte mieux avec telle ou telle pression, et bien tant mieux pour le spectacle ! Ce genre d'article qui pousse au drama me rebute un peu :-:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ce qui m'échappe le plus c'est le temps qu'il faut pour, qu'enfin, ils s'aperçoivent que certaines pressions seraient illégales :bad4: . Quand ils font les contrôles ils déclassent illico et on en parle plus. Ils commencent à prendre exemple sur le championnat Voici sur 4 roues :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • si justement,dans la jante, et c'est comme ça qu'on s'en est aperçu

    mais je comprends pas qu'on dise rien.... au moins qu'on ait peur de froisser Ducati qui aligne 8 bécanes... :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • c'est plus une question de sécurité, un pneu qui pète au Mugello à cause de pression basse...... à 360 moi je tente pas :siffle:

    Cetait arrivé a Nakano au Mugello sur une kawasaki à l'époque...je crois avec Bridgestone mais pas certain ça doit se trouver avec Google


    Édit c'est ça en 2004 avec le début des pneus Bridgestone

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pas tout compris.

    C'est un contrôle de le la fédé ou l'indiscrétion d'un ingénieur qui aurait accès aux données du contrôle.?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 mai 2022 à 18:46).

  • Tout à fait : Ducati, Suzuki et Yamaha ont triché : qu'on les vire!

    Ah non, pas Suzuki, ils seraient trop contents.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.