Votez pour l'image du mois
  • Soyons honnetes, la course mecanique (auto ou moto) "laboratoire" ca fait longtemps que c'est du flan et pas utiliser sur les vehicule de series.

    L'argent pour les equipes il rentre avec la pub et les difusions, les gens vont chez le concessionnaires par passion et pas pour la technicitié de la moto.

    Donc plus il y a du spectacle ( d'ou la course le samedi en +), mieux c'est. Donc enlever les artifices et autre systems dynamique comme le system de départ, serait meilleur pour le spectacle. On garde le TC sinon y aura trop de gamelle. IMHO.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Complètement magicfr , il n'y a qu'à voir ici, la technique ou le sport sont très peu abordés. Par contre, les suppositions, hypothèse et affirmations fantasques à la Voici, ça y va à tout-va.

    Membres : 5, depuis 1964

  • magicfr

    Espérons que le futur régalement pour 2027 aille dans ce sens

    Supprimer les ailerons et autres holeshot device et diminution de la cylindrée et faisons baisser les vitesses atteintes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'autant plus que tous ces artifices n'amènent strictement rien au sport, bien au contraire. Sans oublier que cela coute une blinde en développement.

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui et sur la route à 130 max

    à 90 le plus souvent quand on fait de la moto pour moi c'est sur le reseau secondaire qu'on roule

    au mileu des chicances, des ralentisseurs, des pièges en tous genres et des radars, on est beaux avec des ailerons :P

  • Je constate que le marketing est de plus en plus présent dans les choix techniques.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • A une époque où il n'avait rien sur les 500cc, tu avais Doohan devant et les autres derrières.

    Tu avais un ou deux pilotes devant et loin devant.

    Aujourd'hui qu'on aime ou pas les motos GP, tu as plus l'impression à une course de moto 3.

    Le plateau s'est considérablement reserré à mon sens.

    Après est ce que c'est la technique du matériel ou des pilotes?

    Pour le savoir faudrait tous les mettre sur les 2 temps de l'époque avec les pneus d'époque bien entendu....mais il risque d'avoir de la casse! :hihihi:

    880.png

  • Surtees et pour aller dans le sens des discussions de comptoir de celui qui a la plus grosse

    ca marche super bien

    combien de fois j'ai entendu des motards me donner des chiffres de puissance de leurs bécanes complétement farfelus

    toi tu dis rien pour être poli et tu finis ton café.

    180 ch pour 180 kgs pour les streetfighter ou superduke, c’est tellement puissant qu'il y a des aides à la conduite partout, avec un ordinateur pour t'aider à rester vivant

    cette semaine j'ai vu une kawasaki roadster je sais plus lequel le gars avait fabriqué des ailerons à la main

    c'est sur que pour attaquer le rond point à l'entrée de Quimper c’était un plus

    ma ducati elle fait 70ch dans les descentes, je suis toujours à 5-6000 tours donc en gros j'exploite 45 chevaux, pas d'abs, pas de mode pluie, pas de chauffage, pas d'assistance, ca tape, ca vibre à péter mon iphone

    ca freine avec deux doigts avec le pneu arriere qui fait tchi tchi tchi à la limite du blocage, quand t'etais un peu limite avant le passage à niveau

    deja rien que d'aller à la boulangerie c'est du pilotage

    et ca c'est bon

  • Arriver à "maitriser" 200ch c'est tout de même chouette, c'est du sport. Par contre, il faut juste le "bon" âge et les facilités "d'avant' :B . Comme le dit Herve45 , ne reste plus qu'à espérer que le futur règlement revienne au sport.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je constate que vous êtes resté un peu à l’âge de pierre quand même 😂

    300cv c’est impossible à maîtriser sans aides électroniques. Les ailerons y sont et apportent quelques chose, regardez Ducati ou Aprilia. Souvent aux avants postes avec leurs aérodynamique hyper développés.

    Me concernant j’aime la compétition moto vu que j’en fais. Autant sur circuit que en Course de côte ;) comme quoi je sais comment fonctionne une moto !

    Les courses moto Gp se sont resserrés car les motos satellites sont maintenant aussi performantes que les usines voilà tout :)

    Le marketing présent dans les choix techniques ? Pas sûr hein 😂

    Les moto GP c’est 100% performances pas esthétiques ou marketing. Comme l’est la formule 1.

    Sinon les gars il reste le superbike si le moto Gp vous paraît trop révolutionnaire 😂

  • magicfr

    Espérons que le futur régalement pour 2027 aille dans ce sens

    Supprimer les ailerons et autres holeshot device et diminution de la cylindrée et faisons baisser les vitesses atteintes

    Tu n’as qu’à regarder quand ils ont déjà abordés ce changement de cylindre il y a quelques années. Les Vmax en lignes droites étaient moins élevées mais les passages en courbes étaient plus élevés. Du coup ils amélioraient souvent les temps 😅

  • Quand on voit ce que les 24h du Mans ont amené pour les voitures de série, ça serait quand même dommage de se passer des évolutions pour les futurs modèles de série.

    De même pour les bécanes, et vu ce que ça apporte niveau sécurité, je trouve ça bien et puis c’est comme pour le Simracing, ça se passe entre la selle et la poignée de gaz. :B

  • Pour une moto c'est la rapport poids/puissance.

    Sur petites routes sinueuses les grosses cylindrées sont à la ramasse.

    A moto d'époque équivalente:

    Une yamaha 250 TZR était plus efficace qu'une 600 CBR.

    Une Ducati 750 F1 fait la misère à une yamaha 750 FZ sur circuit sur le paul ricard 3,3 kms . "Les ss de mejanes"

    Il faut avouer que la gestion électronique apporte un énorme avantage au "camion" motogp.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Les courses moto Gp se sont resserrés car les motos satellites sont maintenant aussi performantes que les usines voilà tout

    Pour une fois je suis d'accord sur un point avec toi...après je ne serais pas aussi catégorique que toi. "Voilà tout" je ne pense pas du tout

    comme il a été dit l'électronique nivelle je pense le niveau des pilotes.

    Bloquer la puissance , virer TOUTES les aides, virer les Ailerons affreux et laisser faire les pilotes et non les ingénieurs électronique.

    Quand j'entends un pilote dire "cette nuit on va analyser les datas et voir ce qu'on peut faire avec l'électronique", et bien pour moi ce n'est plus la moto que je regardais milieu des années 80.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C’est juste le progrès. Moi je trouve beau ce que peut faire l’ingénierie.

    Tout le monde se plaint mais ça arrivera tôt ou tard sur de la série ou de la pistarde.

    De toute façon il y aura toujours des gens qui veulent le progrès et ceux qui veulent rester coincés dans le passé. Mon père a 65 ans et il rouspète pour l’évolution donc je connais ce débat concernant la moto gp 😂

  • Tout le monde se plaint mais ça arrivera tôt ou tard sur de la série ou de la pistarde.

    non meme pas avec no pseudos bobo/ecolo et l'amour des motos par nos élus...

    tu seras chouette sur une trottinette avec le TC/l'abs et les ailerons dans 20 ans :B :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • T’auras beau tout virer Fab’, ils trouveront quand même le moyen d’aller plus vite mais à un niveau de sécurité réduit.

    Et je suis pas certain que tous les pilotes valident….

    Et en F1, c’est ce qu’ils ont fait à une époque pour réduire la vitesse mais les Ingénieurs ont trouvé la parade pour au final aller plus vite qu’avant.

    Les Data, ça fait maintenant partie de la course qu’on le veuille ou non.