RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1 (Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1

Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

38 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2018 à 20:00
  • Q1 26...sans commentaires.

    A part Speedy25 devant, on a fait un joli tir groupé de la TeamOnAVudelaLumiere avec Lole S.Jaune et bibi.

    Je finis 17, c'est bien payé :yes:

    J'avais cru avoir sorti quelqu'un #307 dans la chicane. C'est #235 qui a fait le sale boulot...:hihihi:

    spit64 je cherchais le bouton des lance missiles, je n'ai trouvé que ceux des phares...:LOL:

    De toute manière tu étais un poil plus rapide, tu aurais fini par passer( ou pas )

    j'ai préféré te flashouiller:photo: plutôt que de ronchonner sur discord.

    On peut être un SAP, et avoir de l'orgueil...:biere:. Incident clos.

    Q2 19 je profite de sortir assez tôt, j'ai eu des tours clairs.

    Je finis 19. Ça me va.

    Belle fin de course avec pacodelce , on s'est passé et repassé toujours de manière correcte :+:

    C'est quand même agréable de se retrouver à plus de 30, dans une bonne ambiance fair-play ( je suis malgré tout déçu pour le DNF de Chris ,je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé ).

    Le setup bloqué est une très bonne chose à mon avis.

    Merci axxis278 Lachaussette  Nismo SimRacing pour le live.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • Et bonjour,

    Je n'ai pas trop eu le temps de faire un retour alors je vais faire court.

    Q1 et P1 : Bien en deçà des temps que j'avais pu faire les jours précédents mais une bonne régularité me permet d'accrocher une P10 sans trop de bagarres (hormis un dépassement avec Houba je crois)

    Q2 et P2 : Totalement hors rythme. Je suis P21 en qualif et P 15 à la fin du 1er tour. J'enchaine les cuts alors que je n'en avais pratiquement fait aucun lors de la 1ere course.
    Je suis P14 jusqu'à 2 tours de la fin ou je fais une erreur qui me fait perdre cette position au profit de Speedy25 . J'essaie de la reprendre mais il résiste bien au point que je lui chatouille le pare-choc arrière heureusement sans dommage.

    Je voulais sur tout insister sur la propreté des 2 courses avec autant de participants et sur la qualité de l'organisation. Juste bluffant. Bravo axxis278 , Lachaussette

  • Je voulais remercier tout particulièrement ceux qui nous adressent à Olivier et moi leurs messages de soutien notamment de façon très récurrente sur ce championnat de rentrée.

    Cela ne peut qu’être un moteur pour continuer à tenter de vous satisfaire en dressant un bilan à chaque fin de championnat et tout au long de l’année concernant les opens.

    :merci::rfr:

  • Citation

    Ah excellent !! Je fais quasi partie de la famille sauf 1 ou 2 gros malentendus :hihihi:

    La team SAP :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • spit64

    Sans vouloir polémiquer, j'ai fait une vidéo de ton "bisou "...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dans le fond, c'est peu important, c'est un JEU de voitures...mais sur le coup tu comprendras que j'avais un peu les nerfs...:bad2:

    Je sais que je ne suis pas rapide, mais je préfère qu'on m'invite au ciné, qu'on m'offre une boite de chocolats avant de me faire doubler comme ça...:B

    allez...:biere:

    :resolu:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • Heu .... je reconnais que vu sous cet angle, çà fait un peu bizarre d arriver comme çà. :timide: Surtout avec ce bruit de tole hyper présent :euh2:!!

    Par contre, toujours sans polémiquer:B, si tu regardes la même action depuis l entrée du virage et de ma voiture, mieux encore du dessus, la manoeuvre parait tout de suite moins "bizarre" et somme toute logique. Vu le differentiel de vitesse et la place qu il y a, si j y vais pas là, j y vais jamais. D autant que je prépare en entrée cet intérieur, c est trés visible.

    Mais, même si on peut comprendre, çà n excuse rien, je comprends tes boules et m en excuse encore :oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Sérieux, pour vous c'est correct ? :? Moi j'appelle cela une double agression.

    Comme dit Spit il faudrait voir depuis son angle de vue et en vitesse réelle, on pourrait penser qu'il a perdu l'adhérence.

    Vu le differentiel de vitesse et la place qu il y a, si j y vais pas là, j y vais jamais.

    Par contre cette phrase m'a un poil choqué, car : il n'y a pas la place ! Donc en effet, quand il n'y a pas la place, on n'y va jamais. :)

  • à partir du moment ou l'avant d'une voiture arrive à hauteur de l'arrière de la tienne, Crewchief te dis simplement "car left" ou "car right" selon le côté, ce sont des choses assez simples à comprendre même pour un profond franchouillard je pense, et même chose pour la voiture qui se trouve derrière. A partir de ce moment là, les choses sont simples :

    1. celui qui tente de dépasser doit le faire proprement, s'il se trouve déporté par l'élan et qu'il pousse l'autre voiture, l'avantage qu'il en tire doit être rendu
    2. celui qui défend doit effectivement tenir compte de la présence d'une autre voiture à l'intérieur et donc ne pas fermer la trajectoire

    Je pars du principe que compétition ou pas, nous sommes dans un jeu, ce n'est qu'un loisir et il n'y a rien à gagner à la clé, donc on fait le plus propre possible.

    Maintenant, pour ceux qui refusent d'utiliser Crewchief, à eux de trouver la bonne solution pour voir ce qu'il se passe dans leurs angles morts, pour ça je n'ai aucune solution, à part le bon sens.

    Je pense que c'est clair, même pour un profond franchouillard, non ?

  • Comme dit Spit il faudrait voir depuis son angle de vue et en vitesse réelle, on pourrait penser qu'il a perdu l'adhérence.

    Par contre cette phrase m'a un poil choqué, car : il n'y a pas la place ! Donc en effet, quand il n'y a pas la place, on n'y va jamais. :)

    Qu'il perde l'adhérence oui, pourquoi pas mais en remettre une 2eme couche pour le sortir de la trajectoire avent le Pt de braquage :bad:

    Et j'ai l'impression qu'il y a la place d'y aller sans forcer le passage.


    J'avais posé la question plus avant dans le post typiquement à cause de ce type d'attitude des gars qui te dégagent de la trajectoire et te disent "Oui, mais j'étais à l'intérieur". Je trouve que c'est un très bon exemple pour éclairer ce point précis.

  • pas le temps de trancher là

    De toutes façons, tu n'as pas à trancher, il n'y a pas eu de réclamation. ;)