PCars2 - Challenge Ferrari Manche 6 (Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 6

Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 novembre 2018 à 20:15
  • le classement et résultats arrivera vendredi dans la journée.

    En attendant mettre le champagne au frais :B:yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bonjour tout le monde...

    voici quelques explications pour les resultats de la dernière manche.

    comme prévu, JOB ne rentre pas dans le classement et donc sa place est réattribuée sur les 3 manches.

    Ipod est disqualifié dans la 3ème course. Utilisation de la touche retour en piste alors qu'il est sur le toit.

    Par conséquent il est relégué dernier avec 0 point et sa place est réattribuée.

    par conséquent voici le resultat par course avec les points

    Course 1 :

    1 Mickael Rhombeus 20

    2 Fabrice Ipod 18

    3 dx2 Nicolas 16

    4 alexoxo 14

    5 P.O KLEIN 13

    6 Remi STIG 12

    7 Phil Under 10

    8 gerard gerval 9

    9 christophe ouarlux 8

    10 Clotaire 6

    11 Houba 5

    12 Didir meme 4

    13 Jack_7 3

    14 dx4 Mickael 3

    15 dx1 Seb Grillet 3

    16 Jean-Louis Serlavis 3

    17 Stribond - Samuel 3

    18 kool38 3

    19 Chris Tortue_G 2


    Course 2

    1 Mickael Rhombeus 20

    2 alexoxo 18

    3 Remi STIG 16

    4 gerard gerval 14

    5 P.O KLEIN 13

    6 Didir meme 12

    7 Jean-Louis Serlavis 10

    8 Houba 9

    9 Jack_7 8

    10 Fabrice Ipod 6

    11 christophe ouarlux 5

    12 dx4 Mickael 4

    13 Clotaire 3

    14 Phil Under 3

    15 Stribond - Samuel 3

    16 dx2 Nicolas 3

    17 kool38 3

    18 dx1 Seb Grillet 3


    Course 3

    1 Mickael Rhombeus 20

    2 alexoxo 18

    3 dx2 Nicolas 16

    4 Houba 14

    5 gerard gerval 13

    6 Jean-Louis Serlavis 12

    7 P.O KLEIN 10

    8 Chris Tortue_G 9

    9 Remi STIG 8

    10 Clotaire 6

    11 Jack_7 5

    12 Phil Under 4

    13 dx1 Seb Grillet 3

    14 Stribond - Samuel 3

    15 dx4 Mickael 3

    16 kool38 3

    17 Didir meme 3

    18 christophe ouarlux 3

    DQF Fabrice Ipod 0

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Vous trouverez le classement final avec le retrait d'une course pour tous ceux qui ont fait 12 courses.

    La case retrait de point correspond au nombre de points retirés pour la course JOKER...

    Voilà, merci à tous

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il n'y aurait pas une erreur dans la troisième course ? A vérifier mais il me semblait avoir fini dernier ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation


  • Q3: Je commence mon tour, et je remonte sur Stribond qui se loupe mais qui restera sur la trajectoire pendant quelques virage. Tour à jeter. Et je loupe mon 2ème tour. P14

    Désolé Jack_7 si je t'ai gêné. Toutes mes excuses.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je pense faire mon résumé ce week-end, mais avant cela une bonne âme pourrait-elle me dire comment faire pour récupérer le replay de la première course, j'ai oublié de l'enregistrer ... (d'ailleurs il n'y aurait pas une option pour que le jeu enregistre automatiquement les replays ?)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il n'y aurait pas une erreur dans la troisième course ? A vérifier mais il me semblait avoir fini dernier ...

    d'apres les logs non (cf la course dans le post des resultats / classements)

    dans le pire des cas ça change rien c'est le même nombre de point ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense faire mon résumé ce week-end, mais avant cela une bonne âme pourrait-elle me dire comment faire pour récupérer le replay de la première course, j'ai oublié de l'enregistrer ... (d'ailleurs il n'y aurait pas une option pour que le jeu enregistre automatiquement les replays ?)

    Faut que quelqu’un te le transmettre. Impossible de le récupérer par le jeu.

    522.png

  • :help::sos:

    quelqu'un peut-il m'envoyer le replay ?

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :merci::+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tout à fait. et je t'en remercie.

    Je dois encore revoir les replays. je vais m'y atteler ce week-end.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Championnat terminé !

    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le champ et les rediffusions.

    Un grand MERCI aux organisateurs et aux diffuseurs, bien entendu merci aussi a tout les pilotes pour la qualité et propreté du pilotage.

    Bravo a tous !

    Maintenant j'attends avec impatience le champ wrx ! Sa va être le 🔥 feu🔥.

    510.png

  • message organisation

    Ipod ( aussi rapide en voiture qu'en orga) vous a fait le classement de ce championnat il sera officiel passé le délai de 3j pour réclamation

    En application du règlement ( rappel du règlement du challenge ferrari)

    L'utilisation de la touche "rétablir": qui permet de remettre en piste une voiture est INTERDITE.Si vous utilisez cette touche en "cachette" et que les GO s'en aperçoivent ( bug des datas, téléportation au replay, bug vidéo: la voiture reste en milieu de piste alors que vos tours sont comptabilisés) vous serez DISQUALIFIE avec retraits de 10pts et exclusion du championnat en cas de récidive. Toute fois dans certaines circonstances exceptionnelles ( voiture sur le toit en plein milieu de piste, voiture en travers sur un circuit a murets bloquant le trafic) si vous utilisez cette touche vous devrez immédiatement l'annoncer au GO , effectuez immédiatement un "Passage par les stands" , le résultat de votre course pourra être invalidé pour sauvegarder l'équité du championnat mais il n'y aura pas de sanction

    la commission a décidé de retirer à Ipod ces pts la course 3 sans sanction

    il est fort possible que cette régle évolue dans le cas ou le joueur se retrouve obliger d'utiliser la touche "rétablir" par la faute d'un tiers

    encore merci à tous pour votre engagement sur ce championnat

    et un grand merci à EPRacingTV et ces commentateurs vedettes Julien et Jordan qui sont maintenant notre 3ème mi-temps!!!

  • Mode GO : Merci à tous pour votre participation à ce championnat, qui fût d'un niveau élevé, chaque pilote à progressé et ça fait plaisir à voir.

    Merci aussi pour votre patience et votre calme lorsque nous avons rencontré quelques soucis technique.

    Merci à Julien( EPRacing_farltek ) et Jordan (dsl je ne connais pas son pseudo RFRO) pour les diffusions au top et d'avoir donné une image pro de la ligue et de la communauté Pcars en général .

    Merci à mes deux compères gerval et Ipod pour le travail accompli en coulisses.

    J'ai juste une petite remarque, ne soyons pas trop pressé en début de course il vaut mieux perdre une ou deux place ne début de course que de casser sa voiture ou celle d'un autre pilote. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire sortir au premier virage, donc il faudra que l'on travaille tous sur ce point pour les courses à venir.

    Mode Pilote :

    essais : J'ai vraiment du mal je trouve que la voiture glisse plus fort que lors de mes essais et je n'arrive pas à tenir le rythme.

    Q1 : Apres ces essais laborieux je me glisse en milieu de grille comme d'habitude.

    Course 1 : Je fais un bon départ et j'arrive à monter rapidement à la 6e place, mais au 7e virage je suis trop gourmand j'accélère trop tot et pars en glissade et fini dans le rail. Résultat un amortisseur HS, je rentre comme je peux au stand, répare et repart dernier mon seul objectif à ce moment là est de ne pas me prendre un tour du premier. Mais Rhombeus me rattrape lors de l'avant dernier tour :calimero:.

    Q2: pareil que la première.

    Course 2 : Je fais là aussi un bon départ mais au 3e virage il y a un crash avec un DX qui part en glissade et que je touche légèrement. Je me retrouve avec quelques dégats aero et décide de ne pas réparer. malgré ces dégats j'arrive à faire une bonne course sans faire trop d'erreurs mais le commissaire est vraiment pas sympa et j'écope de quelques pénalités et fini à la 8e Place.

    Q3: On ne change pas une équipe qui gagne :hihihi:.

    Course 3 : Bizarrement là j'ai un bon feeling avec la voiture et je me sent à l'aise. Et là je commence à vraiment m'amuser tout en jouant contre mon coéquipier que je laisse passer devant durant quelques tours mais reprend l'avantage. Maintenant je roule à une distance trop éloignée pour rattraper les 6 premiers et je gère la distance avec mes attaquant qui sont Didir Meme si je dis pas de bêtises et Jack_7 . Mais au 3/4 de la course gerval se plante et je le rattrape et je vais lui tirer la bourre jusqu’à la fin ce fût un belle bataille car le bougre il a du niveau. Au final je fini 7e.


    On se revoit j’espère le Jeudi 29 pour l’open Nascar, puis sur les opens ou je serai pilote, puis pour le RFRO FAIT SON SHOW ou je serai pilote aussi et enfin pour le WRX’TREM diffusé sur nos antennes !!!

    J'ai hâte de voir ce que tu vaux en piste :greeze: ce sera un plaisir de rouler avec toi EPRacing_farltek.

  • La fin de mon premier "grand championnat", plutôt bien réussi vu la difficulté de la bagnole. Un régal tout le long du championnat que ce soit au niveau pilotage (fair-play, challenge et pilotage) et au niveau de l'organisation : vous avez assurés, merci :+: !

    Bravo à tous les pilotes aussi, on aura vécu des moments chauds, d'autres frustrants mais au final que du bonheur, enfin pour moi :hihihi:

    Un bigUp à l'EpTV ou plutôt "l'EPShow", comme ont à pu le dire à plusieurs reprise, un boulot dingue propre et surtout original, je ne m'en lasse pas :yes:

    Pour résumer les courses d'hier, elles ont été compliquées, très compliquées :P Désolé à tous ceux que j'ai pu bousculer :(

    Au final je fais des résultats plutôt correct en restant dans le top10 sur les 3 courses, ca me va :++: J'ai eu droit à de belles batailles nottament avec gerval et Clotaire, vous etes corriaces :LOL:

    A dans 15 jours pour le dragster nascar, ca promet ! :nico:

    :mdr3:

  • Mon petit résumé à mon tour du championnat et des trois courses.

    Merci d'abord aux orgas Ipod , gerval  Serlavis qui consacrent beaucoup d'énergie pour qu'on puisse s'amuser..et on s'est bien amusé pour mon premier championnat terminé.

    Voiture pas simple. Pas présent à la première course. Des progrès en cours de championnat, mais les autres aussi, donc ça s'est pas forcément vu.

    Voiture compliquée et les réglages peuvent bien aider pour être constant et "safe".. mais peu calé de ce coté, donc des progrès à faire pour ma part.

    2 championnats à gérer de mon coté avec le Porsche et trop pour mon niveau; A ne pas refaire.

    Les points positifs : Ils sont très nombreux. Super orga, ambiance top , respect entre pilotes...superbes diffusions.. de julien EPRacing_farltek et jordan, variétés des conditions de courses..

    Points négatifs : ??

    Résumé des trois courses:

    course 1 : départ P13 : Après premier virage P8:chenille: ;; Eh oui accrochage important au premier virage. ==> arrivée P7 (Place liée aux malheurs des uns)

    course 2 : départ P13 : Après premier virage P19 :bad4::bad3::bad2::bad: ;; Eh oui accrochage important au premier virage.==> arrivée P14

    course 3 : départ P13 : Après premier virage P20 ;:bad4::bad3::bad2:; Eh oui accrochage important au premier virage.==> arrivée P12

    Donc oui le premier virage est important…

    Heureusement qu'on ne paie pas les réparations des caisses comme en IRL… on seraient tous ruinés après cette course d'Imola. Peut être aussi une idée à creuser pour les prochains départs pour réduire les tentatives limites ? On se refait juste les trois départs en pensant à ça, comme en IRL … :jesors:

    Mais je me suis quand même régalé après le virage 3.. , même si forcément déçu de partir si loin après 2 virages pour les courses 2 et 3. Les batailles avec tous les pilotes ont été très propres après ces départs et quelques belles bagarres très sympas . :+++:

    merci à tous ..

    :coucou:

  • Au vue de mes essais où j'étais vraiment pas à l'aise j'appréhendais cette dernière manche, d'autant plus que mes adversaires directs pour la P3 au champt avaient des tps supersoniques pour RémiS et carrément stratosphèriques pour Rhombeus

    course 1

    prés de 200 départs à mon actif et jamais foutu personne en l'air!!!!! sauf ce soir !!! désolé Ipod j'étais pas vite ( prise de frein tôt) mais je te prends l'arrière gauche juste ce qui faut pour te faire partir en taq ; Bref je rend la place mais impossible de repartir dans le trafic je repars bon dernier. Ca commence trés mal!! je m'applique car je suis vraiment pas à l'aise sur ce combo, je remonte au alentour de la P10 qd ? ( sais plus qui) retarde son freinage pour me doubler , et se met en taq tout seul : aucune touchette. Je continue ma remontée? ben non!! le commissaire me demande de rendre la place ou c'est 15 s de pénalité!!!! j'attends !!!! tout le monde me repasse! suis furax!!! enfin ? arrive et je repars au charbon................remontée aux alentours de la P10 qd au même virage un DX retarde son freinage pour me doubler , mais se met en taq tout seul, aucune touchette. Je continue ma remontée? ben non!! le commissaire me demande de rendre la place ou c'est 15 s de pénalité!!!! j'attends !!!! tout le monde me repasse! suis furax!!! (non ce n'est pas une erreur dans mon résumé mais bien 2 fois de suite la même galère!) enfin il passe et je repars au charbon..

    au final une P8 miraculeuse

    PS: si quelqu'un manie l'anglais ça vaudrait le coup de signaler ce pb car c'en est un trés trés frustrant!

    bilan des pts perdus sur mes 2 poursuivants

    course 2

    un excellent départ , une erreur adverse me propulse P2 quelques tours mais je pars à la faute puis me fait doubler irrémédiablement ; je n'ai pas le rythme pour lutter . Au final une P4 heureuse due aux déboires de certains!!!!!!!!!!!

    bilan encore des pts perdus sur mes 2 poursuivants ( ça sent mauvais:()

    course 3

    Honnêtement il faisait noir!!j'ai rien vu!! la course 1 et 2 m'avaient démontrées que j'étais dans l'incapacité de pouvoir lutter pour sauver ma P3 au champ alors j'me suis mis en mode "solo" uniquement concentré sur mon objectif : finir le mieux possible; des cuts y'en a eu des taq aussi et au final une P5 uniquement dû au déboire de certains!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bilan encore des pts perdus sur Rhombeus

    au final, final ?????????? je conserve qqles pts d'avance sur Rhombeus pour garder cette P3 au championnat ; faut parfois avoir l'aide du .............destin!:siffle:

    félicitations à Ipod et alexoxo intouchables

    Rhombeus tu aurais du être du podium

    Houba , mon co-équipier , y'en a toujours eu un pour rattraper l'autre :+++: une belle P2 par équipe !:+: champagne!!

    le challenge Ferrari est mort , vive le WRX'TREM:kaloo: