PCars2 - Challenge Ferrari Manche 5 (Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 5

Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 1 novembre 2018 à 20:15
  • je ne gère absolument pas le hotlap rfro.

    Je ne fais que remonter les infos à la personne qui a mis en place le système. On sait malheureusement qu'il n'est pas fiable à 100 %

    C'est pour cela que j'ai de mon côté développer mon propre système ou j'ai la main mise dessus et ou je peux tout vérifier. Donc pour résumer le hotlap du site rfro bug assez souvent. Seul, pour les championnats, celui que je mets en ligne dans la section résultats classement du championnat fait foi.

    Je ne peux intervenir et vérifier que le tableau que je fais. Si une erreur est constatée dessus.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon enfin une bonne soirée!!

    après voir enfin reussi (enfin par miracle) à régler mon ffb, je redécouvre pcars 2 et ça fait plaisir!

    qualif, difficile, j'ai réussi à faire un seulement un tour clair, je sais que sur le secteur 1 je peux faire 3 dixieme de mieux, et donc p5 au lieu de p6, mais bon ça reste ma meilleure qualif

    course, bon depart, je perd rien, je gagne rien, je survis à la première grande ligne droite malgre mon appui élevé (certain me déposaient en ligne droite en essais)

    ensuite j'ai pu gere assez bien mon rythme, petite frayeur avec un dx suite à un cut que je prends, il me plonge à l'intérieur au virage 2 facon riciardo, mais bon j'ai pas perdu ma p7 (un autre dx m'avait déjà dépassé pour un cut précédent... on peut fusiller le directeur de course de ce circuit??)

    ensuite je continue à mon rythme, je vois que le précédent à 4s de peno mais est à 10s devant, mais il perd du temps (pneu? aero?) bref je reussi à entrer dans la fenetre des 4s à 2mn de la fin, mais bizarrement il a pas l'air d'avoir été classé. En tout cas meilleur qualif, meilleur course du champ, encore un peu loin des meilleurs, mais 50s de retard sur 1h de course, par rapport à avant, c'est déjà bien. Bref enfin de gros progres et une voiture que j'arrive à appréhender!

    403.png

  • Merci à tous les pilotes, organisateur et diffuseur.

    Soirée assez compliqué comme le hotlap et l'entrainement me le laisser prévoir.

    Q : Impossible de sortir un tour propre, à 1.6s de mon record = P12

    C : Départ prudent, quelques contact de portière dans le peloton. Je gagne 1 place.

    Malheureusement au 1er virage du tour 2 ou 3, petit freeze (faut que je regarde le replay pour en être sur.) qui me fait sortir. Je repart P18 je crois. Ensuite le meilleur moment de la course, remonter et doubler les pilotes devant moi. Notamment quelques tours collé dans le pare choc de Houba , très propre notamment le passage à deux dans le premier virage.

    Je le passe pour revenir sur mon coéquipier Serlavis , un peu moins de tour dans son pare choc et je le passe dans le virage rapide après l'épingle.

    Après une remonté sur le duo Andy et Clotaire annonce une belle bataille. Malheureusement, au moment ou je recolle ils s'accrochent à l'épingle. Je passe les 2 sans aucun effort. Dommage car à 3 pare choc contre pare choc, la course aurait pu être belle.

    Une fois devant Clotaire , je devais juste gérer l'avance, car j'avais 4s de pénalité. Je fini juste devant à 1.8s.

    Finalement je sauve la soirée, même si sans le freeze du second tours je pense que j'aurais pu lutter pour la P6.

    Plus qu'une manche à domicile pour la Ferrari,

    522.png

  • salut à tous,

    Ma qualif se passe bien , p4 , c'est très serré!! Bien joué Rhombeus .

    Départ de la course, avec un arrêt programmé pour carburant. Tout se passe bien, P.O KLEIN est parti comme une fusée et je reste dans ses échappements quelques tours. Il est très rapide en ligne droite, mais je le reprends dans les portions sinueuses, difficile de le doubler mais je finis par y arriver, après un beau duel!!!!

    Me retrouve p4 et remonte doucement sur gerval , tout devant je vois Rhombeus allé embrassé le mur et j'en profite.

    Dur dur de suivre gerval , et je me rends vite compte que ce ne sera pas dans la ligne droite.... Et voyant ma consommation devenir limite, je décide de rester derrière lui en essayant de mettre la pression, au cas où ( mais pas trop car j'ai 5 secondes de pénalités) et qu'il est trop tard pour rentrer car mon avance sur le quatrième ( un des dx ) a diminué.

    Le dernier quart d'heure est plus que délicat, je passe en mélange pauvre et toutes les vvitesses en sous régime, pour passer la ligne avec 0,1 litre!!!! Ouffff. J'ai sué comme cochon!!!

    Merci à tous, GO, pilotes, EPRacing_farltek et Jordan, ainsi que pour les drapeaux bleus très bien gérer.

    A bbientôt pour la dernière

  • Vous trouverez les résultats complets de la manche 5 ainsi que le classement individuel et team (provisoire) sur le post dédié : PCars2 - Challenge Ferrari : Résultats et Classements

    Rhombeus , je t'ai remis à la bonne place pour l'attribution des points. En espérant que c'est bon pour tout le monde.

    RDV a la dernière manche :coucou2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas ma course la plus plaisir mais la plus préparée et aboutie tactiquement!

    la préparation:

    Vu les tps des meilleurs la course va se jouer en 36T et moi vu ma conso je passe pas !!!il me faut trouver min 2.6L autant dire 3.6 L si je veux finir avec 1L de rab

    - 1er sol ravitailler mais bjr la perte de tps !

    - jouer sur la richesse : normal gain 0.1 L une misère, en pauvre gain 0.3L pour une perte de tps de 1 à 1.5 s au tour

    c'est décidé à 40 min de course donc à 24T je passerais en mode " pauvre" pour pouvoir finir la course sans passer par la case ravitallo

    je calcule quand même les nv d'essence par tour et ce qu'il me faudrait pour tenir sans changer la richesse

    30min 18T 64.8 L

    40min 24T 43.22L

    50 min 30T 21.6L

    la qualif

    impossible de trouver un tour clair puis l'éclaircie à 2T de la fin et une bonne P3

    la course

    Bon départ, Ipod et Rhombeus partent comme des avions et s'arsouillent comme des morts la faim du coup je m'accroche et reste à 2/3 s ( en 1.40 ma conso doit flamber !!!!)

    Rhombeus part à la faute, alexoxo est sur mes talons mais avec des pénalités j'attends le verdict des 30min! Quoi!!!..... j'ai roule plus vite qu'en simu et j'ai 65 L c'est royal!!!

    çà change tout si j'économise encore un peu plus besoin de baisser le mélange , à voir dans 10 min

    alexoxo me passe sur ma seule erreur ( freinage tardif) mais part à la faute un peu plus tard

    40min 44L c'est short mais ok je baisse pas le mélange

    50 min 30T 22L je vais passer

    grosse angoisse et si Ipod faisait passer la course à 37T? pourquoi alexoxo a décroché comme ça??? je léve le pied au ralenti 2 tours?

    merde merde à 20s de la fin suis milieu de circuit où est fabrice ?????

    ouf ! le décompte course finie je franchie la ligne avec 2.6L de rab

    c'était ma première course en mode gestion d'essence, stressant !

    j'ai commencé à regarder la rediff……...honnêtement je sais plus quoi dire pour vanter la qualité du travail de Julien ( EPRacing_farltek ) et Jordan ………………………...BRAVO

  • bon il y a des soucis, normalement ca devrait etre visible mais vous ne pouvez pas vous inscrire....

    soyez patient....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et maintenant ????

    Et si accès. Essayez de vous inscrire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • notre ami Julien EPRacing_farltek a rebossé sur le live pour le rendre acceptable par youtube (droit d'auteurs avec la musique du teaser)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bon visionnage a vous, et n'oubliez pas... il y a les dons :+:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci les GO et merci EPRacing_farltek :+++:

    Pour éviter des problèmes de droit d'auteurs sur le prochain teaser...je chanterai...:B

    Set pneus pluie pour tout le monde forcément...:siffle:

    que de la gueule !!!!!! suis un dingue moiiiiiiii:yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC