iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Dernière vidéo de la saison sur Watkins Glen toujours en Pro Mazda .

    Le draft de 2s sur cette voiture est juste trop "imposant" pour pouvoir s’échapper sur ce circuit . Cela permet d'avoir des courses avec de la bataille et à certains pilotes qui pilotent propre mais normalement moins rapide de rester dans l'aspiration . J'ai eu la bonne idée de baisser mes ailerons pour la course et ainsi avoir une meilleure pointe qui rendra la tache de mes adversaires plus difficile pour me dépasser sur la longue ligne droite .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (5 septembre 2017 à 09:22).

  • En effet, ça fait un sacré draft ! Surtout sans la chicane pour limiter la longueur de la ligne droite.


    Résumé de ma Saison de Porsche Cup:

    Après un résultat satisfaisant lors de la saison précédente (69 ème au général / 12 ème français), j'avais pour objectif de faire mieux et de au moins rentrer dans le top50 du classement général.

    Maintenant que je suis très à l'aise avec la voiture, les préparations de course sont beaucoup plus rapide et bien plus accès sur la recherche de vitesse. Même si je suis encore très loin des aliens, j'ai tout de même progressé et pars de bien moins loin sur la grille désormais.

    En course il y a un peu de progrès aussi. Il y a du mieux en close racing mais il manque encore un peu d'agressivité aussi bien en attaque qu'en défense pour ce genre de course sprint.

    Il reste par contre encore quelques circuits ou je suis bien à la ramasse et il faudra bosser dessus dans le futur.

    Le résultat finale est très positif même si le niveau général du championnat était un poil plus faible que la saison dernière.


    Classement:

    24 ème sur 4643 au classement Général

    4 ème sur 321 au classement Français

    En chiffres:

    - 58 courses effectuées en 12 semaines de championnat.

    - 4 poles

    - 27 top5

    - 3 victoires

    - Un total de 133 incidents soit 2.3 par course

    - 801 points d'iRating gagnés

    - 0.73 point de safety rating perdus

  • Eh bé ...!! Quand on connait la difficulté... !!! :bravo::bravo: Il y a encore un peu de place pour améliorer mais çà va ètre dur. Le podium Français lui, est visible, tout prés .... :oui:.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • :bravo:

    je plussoie, très belles performances sur une série qui n'est pas évidente car avec la Porsche il est facile de se rater.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Salut à tous !

    Les vacances sont finis et la saison en Oval de la ligue i-FRN reprend.

    Je me suis qualifié pour les playoffs du championnat Nascar serie A et la 1ere course des playoffs est ce soir sur le circuit de Darlington Raceway.

    C'est le tracé le plus dur de la saison, très technique où il faut sans cesse fleurter à haute vitesse avec les murs avec des trajectoires un peu spéciales.

    Le circuit est surnommé « Too Tough To Tame » (« Trop dur à apprivoiser ») ou encore la « Black Lady » (la « Dame en noir ») parce que rare sont les pilotes qui ne viennent pas frotter les murs et laisse des traces noirs.

    Les playoffs se déroulent en 4 rounds qui est aussi appelé "Chase" ,

    Le 1er round est en 3 courses et élimine les 4 derniers, le 2eme rounds est en 2 courses et élimine aussi les 4 derniers, le 3eme round idem au 2eme

    et le round finale est sur la dernière course, le meilleur des 4 derniers participants sur la course est le champion de la saison.

    Je fais un direct de ma course pour ceux que ça interesse !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A bientôt !

  • Je viens de tester la Ferrari 488 GT3 ce week end . Voila mes 2 meilleurs tours , sur Spa je tire quasi l'opti de mon set , sur Sonoma y a encore 0,5s à aller chercher .

    Spa :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sonoma :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jayjay57 (11 septembre 2017 à 15:00).

  • Bon désolé pas de screens ni de vidéo, car je viens de vivre un grand moment de solitude....tranquille cet aprés-midi donc allez je lance une petite course en IMSA sur Laguna Seca en Ferrari GTE (en SPLIT 1) . Qualification à 5 ou 6 dixièmes de ce que je peux faire départ 5 ème, je vais me refaire en course. Départ j'évite le héro du premier virage dans le dernier gauche avant la ligne de départ :rame:, il cartonne une ou deux voitures Oo

    Cool me voilà troisième, je colle les deux premiers en gardant 1 seconde ou 2 de marge car je les sent chaud, du coup le premier part à la faute :hihihi: plus qu'à me calquer sur le second et laisser venir la course on est qu'au 5ème ou 6ème tours, et là la voiture devant moi disparaît, ejecté du serveur :bad4:

    Je suis :euh:

    je regarde ma connexion nickel et je sors de ma partie en me disant tiens je vais allez voir si je suis seul à m'être fait ejecter et là surprise :dingue:

    iRacing is offline.png

    Alors je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous mais ils font très fort !

    Ils pourraient au moins rendre indisponible les courses qui débutent juste avant leurs mises à jour.........

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • :hihihi:

    Je me suis fait presque avoir aussi, je voulais aussi me faire une petite course et pas eu le temps de m'inscrire que le site est passé en maintenance...

    D'habitude ils déprogramment les courses un peu avant de couper les serveurs... Est-ce que le stagiaire aurait oublié de faire son taff ?

  • Merci Darky, Il me semblait bien qu'ils grisaient les courses avant les updates, j'espère malgré tout qu'ils ne vont pas nous plomber notre ir et notre sr, ce serait la totale.....

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Salut à tous !

    Allez les playoffs continuent avec la 2eme manche. J'ai fini 13 eme de la dernière course qui ne m'a pas été très favorable suite à des drapeaux jaunes tombé au mauvais moments.

    Je suis 11eme au classement, les 12 premiers passent pour le prochain tours des playoffs et il reste 2 courses !

    Ce soir, course sur Chicagoland, circuit où je suis plutôt à l'aise.

    Ce sera en direct depuis mon cockpit !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bonne soirée !

  • Un petit retour aux sources cette semaine avec une course en Skip Barber sur le circuit de Silverstone dans sa configuration National. (ça fait aussi préparation sympa avant la manche du championnat AC ;) )

    Bon la vidéo est un peu décalée sur la droite (je n'ai pas vérifié avant l'enregistrement) mais j'ai tellement pris mon pied sur cette course que j'ai quand même voulu la partager.

    Il n'y a pas à dire, ces petites voiture avec beaucoup de draft ça donne de bonnes bagarres. Ça change de la Porsche :P

    SOF de 2213

    Départ 3 pour finir 2 sur 18

    Départ propre avec une place de perdu mais je me retrouve vite en tête de la course suite à un accrochage en début de tour 3 ( 03min15 )

    Je n'arriverai pas à lacher mon poursuivant et nous allons passer les 19 tours restant à batailler pour la première place.

    Petit moment fun à partir de 14m45, profitant du temps perdu à se battre on sera rattraper par les 3ème et 4ème pour un petit combat à 4 pendant 2 tours :sleurp:

    Je finirai par reprendre la tête sur l'avant dernier tour (22min20) mais je ferai l'erreur de laisser un petit espace 2 virages plus loin pour que mon adversaire du jour prenne la traj intérieure et garde cette première place jusqu'au bout.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Me suis fait un peu de GT3 semaine dernière , ca roule fort devant Oo .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et en début de semaine je me suis fait une course FR2.0

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (21 septembre 2017 à 17:22).

  • Course endurance en Blancpain Series sur le circuit des Amériques .
    Qualification P11 sur 50 ce qui est pas si mal vu mon entrainement , je récupère le set juste avant la course xD .
    La course débute mal avec un contact au tour 1 qui me fait perdre 25 places . S'en suit une remontée de folie pour finalement avoir la possibilité de jouer le podium mais ma course se finira un peu avant suite à un contact avec le leader . J'aurais été DQ en fin de course car mon coéquipier n'arrivait pas à se connecter (erreur de ma part lors de l'inscription j'ai coché uniquement moi peux se connecter :bouletj:)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • salut à tous !

    Me revoilà avec la vidéo en live de ma course Mercredi en truck series sur le Kentucky Speedway de nuit !

    Je pars 6eme et fini 5eme, beaucoup de bataille...un peu trop de drapeau jaune en début de course mais bonne course pour moi

    N'hésitez pas à vous abonnez, j'ai fait une vidéo review du OSW que j'ai commandé chez Thomconcept, disponible sur ma page joRacer

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Roulage en Porsche cette semaine sur le très exigeant circuit de Road Atlanta.

    Du dénivelé, des bosses et des virages en aveugles !! Tu poses une Porsche là dessus et tu as un combo bien casse gueule mais super kiffant :B

    Un bon SOF de 3189, qualifié 8 pour finir 5 sur 19

    Dès le départ, ça part fort et je sent que ça va être tendu de suivre le rythme de devant.

    En milieu de tour 3 je ne défendrai pas ma place face au 7ème qui est clairement plus rapide que moi. Je préfère l'avoir en lièvre devant moi pour garder contact avec le groupe plutôt que de perdre du temps à batailler et me faire rattraper par les gars derrière.

    Je tiendrai comme ça jusqu'au tour 11 où j'aurai le droit à une belle frayeur quand le pilote devant moi partira en tête à queue dans le T1 ( 14min00 )

    Cela me fera perdre le contact avec le groupe et je finirai la course en solo mais non sans pression car le 7ème derrière moi est beaucoup plus rapide et remonte comme une fusée.

    Je n'étais clairement pas le plus rapide mais ma régularité m'a permis de grappiller les places au fil des crashs devant :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et bein la voilà, première victoire en course officielle sur iRacing :1er:

    Pour beaucoup ça sera pas la course du siècle, mais une première victoire sur iRacing on s'en souvient je pense :B

    Global Mazda MX-5 Cup sur Laguna Seca, SOF de 1482 :

    Un peu de mal avec ce combo, j'avais réussi à faire un 1:40:1 pendant la 13ème semaine (ma première sur iRacing) mais depuis, en training, très peu de passage sous les 1:42:0.

    Première course de la soirée, 9ème (sur 11) avec des mecs qui tournent en 1:39:1...

    Je me décide quand même à en faire une deuxième, et là, j'ai dû redescendre d'un split vu que je fais deuxième des qualifs en 1:42:3 derrière un mec en 1:42:1.

    Départ : je me décale tout de suite à gauche pour tenter quelque chose sur le premier au freinage (ou au moins pour pas me laisser déborder) mais tout le monde garde sa place mais dans le droit suivant, le 1er se met en travers à tel point que je l'imagine déjà 20m plus loin dans le bac à sable. Je ne sais pas par quelle magie il récupère la petite japonaise mais le voilà déjà à 3-4sec de moi après même pas un tour. Sauf que là vient la période du "fais pas le con ,t'es en tête mais fait pas le con" ... Pendant 8 tours et demi, tout ira bien à tel point que je le maintiens à 3-4sec en misant sur la régularité. Et là, deuxième période, celle du "t'es en tête à un tour de la fin, putain c'est génial" ... moment ou bien sûr je fais une erreur dans le petit gauche avant la montée vers le Corkscrew ! Le voilà à 1sec à l’entame du dernier tour, où je tente de protéger ma première place comme je peux (en réalité je suis comme ça :sos:). Voilà le dernier virage avec 0.3sec d'avance, je me mets à l'intérieur pour protéger, il croise, on est à deux de front dans la dernière ligne droite, lui à gauche, moi à droite et on franchi la ligne d'arrivée avec 0.077sec d'écart. Ma première victoire !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bien joué :+:

    Pour la différence de temps au tour entre tes 2 courses, il faut regarder la météo aussi.

    La température de la piste à une grosse influence sur les chronos. ;)

    Ah ba nan je n'ai rien dit, la météo est fixe en Global Mazda.

  • Un peu de GT la semaine derniere pour moi avec de la GT3 et GTE sur Road Atlanta .

    En premier ma course en GTE ou je fais la pole surprise , par contre mon set en course sera bien plus difficile à conduire . J'ai finalement trouvé en fin de semaine un set course mais mes courses se sont toutes mal passé soit déco soit une soudure de mon volant qui à lâcher .

    Course GTE :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ma course en GT3 y a pas grand chose à dire devant c'est plus rapide , derrière moins rapide :LOL: mais je finirai ma course tremper car j'ai bien tenté de suivre devant mais sans succès .

    Course GT3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vous mets aussi la course endurance de Samedi soir , ou bien sur plantage et retour bureau sans aucun message d'erreur dans le tour de chauffe et la perte de deux tours le temps de revenir sur le serveur merci Iracing .

    Course endurance GT3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au passage vous pourriez me dire quel affichage vous préférez entre mes deux courses GT3 . Y en a un qui fait plus moderne que l'autre mais l'ancien à plus d'information je trouve .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jayjay57 (4 octobre 2017 à 16:11).