iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • L'éternel problème d-Iracing ^^

    tu roules avec des gars que tu ne connais pas , donc il y a forcément de la casse , ce n'est pas comme ici ou tu roules avec pratiquement toujours les mêmes pilotes , courses après courses tu repères les trajectoires de certains , les freinages d'autres etc.... quand tu commences à connaitre les copains c'est beaucoup plus simple :)

    Pas du tout d'accord avec cela mais je ne veux pas en débattre. Je continue iR mais je ne participerai plus à aucun championnat ici, uniquement quelques opens de temps en temps qui sont bien agréables, il est vrai.

  • Essaie les série avec un seul split peut-être je sais pas, ou alors des voitures plus capricieuses/délicates .. Après tu le sais, une mauvaise passe peut arriver à n'importe qui et dans n'importe quelle série .. peut-être en VRS tes prochaines courses se passeront mieux va savoir.

    Tu peux aussi regarder un peu les feuilles de résultats des quelques séries susceptibles de t'intéresser et voir si beaucoup d'abandons ou non ... ou alors carrément, la jouer à la Nicky Thim, voiture touchée/abîmée il quitte direct et saute dans la première course qui commence sans se soucier de rien.

  • J'ai essayé une course avec la Ford GT3 sur Sebring. Catastrophique cette caisse je ne la comprends pas, je perds l'arrière sans raison aucune sensation je me suis pouillé avec un qui m'a fait l'arrière. 40 minutes à souffrir et perdre du SR.

    Bon en discutant après avec lui il avait l'air de me dire que la Ford c'était de la merde!

    La HPD par contre je l'adore j'avais fait un practice dessus c'était réellement sympa je pense que je vais m'orienter à nouveau sur cette serie

    602.png

  • La Ford GT3 c'est une voiture "abandonné", iRacing ne la met plus à jour.

    Tu peux aller tester la Ford GTE qui est bien plus interessante mais cette saison la BOP ne l'avantage pas vraiment sur les circuits du championnat :(

  • Essaie les série avec un seul split peut-être je sais pas, ou alors des voitures plus capricieuses/délicates .. Après tu le sais, une mauvaise passe peut arriver à n'importe qui et dans n'importe quelle série .. peut-être en VRS tes prochaines courses se passeront mieux va savoir.

    Tu peux aussi regarder un peu les feuilles de résultats des quelques séries susceptibles de t'intéresser et voir si beaucoup d'abandons ou non ... ou alors carrément, la jouer à la Nicky Thim, voiture touchée/abîmée il quitte direct et saute dans la première course qui commence sans se soucier de rien.

    Bon je ne suis pas sur que Nicky Thim ait le même niveau de pilotage que moi :B mais j'ai fait comme lui. A peine ma Z4 réparée, je suis reparti en course.

    Là, près de 100 inscrits mais inutile de vous dire qu'avec ce qui me reste de iRating je me suis retrouvé dans un split perdu (le 4eme sof 1062 :shy2:) entouré de quelques paralytiques, bigleux, attardés et autres pilotes espagnols. Du coup j'ai fait P3 en qualif.

    C'est vrai que çà aide de partir devant .

    Quelques tour avec une grosse baston avec le P4, un coup y me passe, un coup c'est moi avant que je montre à tout le monde que je n'ai besoin de personne pour me sortir. Je me suis viandé tout seul comme un grand en prenant un vibreur en sortie de virage. Et hop 6 places de perdues.

    Au final je termine P5. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir, ce qui a été le cas malgré ma bourde. Et je regratte les points perdus dans l'aprem. Je peux aller me coucher :coucou2:

  • Pour les espagnols, il y a pas de fumée sans feu ;)

    Pour la Ford, j'ai adore la Ford GTE, je roule avec, sauf sur le circuit de LeMans , elle est 1s derriere.

    Du coup j'avais essayé la Ford GT3, quel merdasse :D

    Hier soir, plutot bonne soirée. Je fais un VRS a Sebring en Merco, je merde ma qualif et part P11 voiture #19. Je remonte P8, lors d'une baston a 3 le mec derriere me pousse a cause du Netcode dans le T3, donc je lui en veut pas, tete a queue. Je repart P15 ou P16 et fini P12, au final je gagne du 22 iR et 0.15 SR, donc pas trop decut.

    En sortant de la course 20:59.. OMG, je rush pour faire ILMS , je m'inscrit en M8, car la ford GTE, le precedente course que j'ai fais au Mans dans la semaine, je plafone em 3.48.5 en qualif , et en course je me fais deposer en ligne droite par TOUT le plateau :D Et du coup je force, et jme plante. Bref... je m'inscrit en M8, 20:59... click frenetique en esperant que ca passe, ca passe... je click Join Session.. vite vite vite... Le chargement du jeu crash :/ ..... refresh refresh , Join Session..... ouf, j'ai encore 6m de qualif.... setup.... merde.. j'ai oublié de download le setup de Craig Setup Workshop... bon, prend Monza.. commence 1 tour... ca plafonne a 275kmh :D Je modifie le setup a la va vite.... je reteste, mais pas le temps de faire 1 tour complet... Du coup, je part sans temps de qualif et avec un setup fait vite fait a la mano :/

    Je part P23 voiture #9 :/ Autant dire que je vais jouer le SR plutot que le iR :/

    Dans les courbe porsche , le virage a gauche avec le mur bleue a droite, la marque orange, c'est moi :D 0x , mais aero abimé , la voiture plafonne a 280 :/ et meme avec l'aspi, j'ai du mal a suivre les autres. Du coup malgres un bon depart , je tombe dans le classement.

    Au final je m'en sort pas mal P14, +10 iRating et +1.0 SR ( c est le max non ? ) , j'ai juste fait 1x sur 1h de course.

    Rick Block , en gros, tout la semaine j'ai eut des courses de merde, et la 2 belles courses hier soir, donc , bah, c'est juste un melange de chance, de 6eme sens d'anticipations quand tu sens que les mecs devant sont trop chaud. Te decourages pas :)
    Ca fait aussi partit de l'excitation de iRacing, tu sais que ca peux mal se finir, du coup quand ca finit bien, le reward est d'autant plus excitant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Des fois y a des collisions "fantomes", visuellement, tu touches pas le gars, ou il te touche pas, mais tu vois quand meme que ca l'a poussé au destabilisé, le jeux ne te compte pas de X , meme pas 0X.

    En fait c'est un BUG ou une mauvaise implementation network.

    Les collisions ont l'air d'etre géré au niveau du serveur, et si 2 joueurs on des latences completement differente, genre moi a Singapore sur un server Europeen j ai 266ms de ping, et un joueur europeen va avoir 50ms de ping, et bien le server se "trompe" sur la position des voitures, il croit que ma voiture et la voiture de l; autre sont a un certains endroit, et moi avec la latence et l'autre joueurs, on voit les voitures a d'autre endroits.

    Du coup ca creer ces collisions fantomes TRES frustrantes, de fois , c'est presque 1m d'ecart.

    Bref, ils ont mal codés la replications/extrapolations physiques. :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr en gros toi aussi tu trouves que la Ford GT3 c'est de la daube? Je vais finir par prendre une autre voiture, je crois qu'il y avait la McLaren mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas essayé dans les souvenirs elle était traîtresse aussi

    602.png

  • Oui la Ford GT3 c'est inconduisible par rapport aux autres je trouve.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Des fois y a des collisions "fantomes", visuellement, tu touches pas le gars, ou il te touche pas, mais tu vois quand meme que ca l'a poussé au destabilisé, le jeux ne te compte pas de X , meme pas 0X.

    En fait c'est un BUG ou une mauvaise implementation network.

    Les collisions ont l'air d'etre géré au niveau du serveur, et si 2 joueurs on des latences completement differente, genre moi a Singapore sur un server Europeen j ai 266ms de ping, et un joueur europeen va avoir 50ms de ping, et bien le server se "trompe" sur la position des voitures, il croit que ma voiture et la voiture de l; autre sont a un certains endroit, et moi avec la latence et l'autre joueurs, on voit les voitures a d'autre endroits.

    Du coup ca creer ces collisions fantomes TRES frustrantes, de fois , c'est presque 1m d'ecart.

    Bref, ils ont mal codés la replications/extrapolations physiques. :/

    Et du coup, avec le ndm sur la skippy, ils ont amélioré ça ou pas ?

  • magicfr , pour répondre à ta question, non 1.0 n'est pas le maximum en montée ou perte de SR sur une course, je ne pense pas qu'il y en a d'ailleurs .. tu peux voir dans les résultats des endus, des gars passer de class C à A par exemple, voir l'inverse (en cas +1.0 reste un joli gain ;) )

  • magicfr en gros toi aussi tu trouves que la Ford GT3 c'est de la daube? Je vais finir par prendre une autre voiture, je crois qu'il y avait la McLaren mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas essayé dans les souvenirs elle était traîtresse aussi

    La MacLaren je la découvre depuis hier. C'est vrai qu'au début elle surprend mais je pense que l'on doit s'y faire. Ce matin j'ai enchaîné pas mal de tours propres sur Sebring en me rapprochant de mes meilleurs tours en Z4. Et elle est vraiment plaisante.

    LA Ford je l'aime beaucoup en GTE mais je ne la connais pas en GT3, et je pense que je ne la connaitrais jamais sauf en session de test ou si elle devient gratuite un jour.

  • Et du coup, avec le ndm sur la skippy, ils ont amélioré ça ou pas ?

    eux , y a pas de rapport , NDM = New Damage Model . C'est de la physique.

    Le netcode c'est du online/reseau/network

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT