iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • En attendant la vidéo de nakuni sur l'endurance de ce weekend, voilà ma course en Sprint sur Summit Point.

    Le circuit ne fait pas rêver mais il faut s’entraîner pour la course de 3h donc j'ai quand même fait 2 courses.

    SOF 2747

    Départ 5 pour finir 5 sur 26

    Bon départ où j'arrive à conserver ma place, je vais essayer de mettre la pression sur Laurent de l'équipe RedFace pendant 3 tours mais je ne trouverai pas la faille.

    Je vais perdre une place quelques tours avant le passage aux stands.

    Grace à un bon pit, je ressors devant Laurent et retrouve ma 5ème place. Je passerai les derniers tours à luter avec mes pneus pour essayer de conserver cette place.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et voilà la vidéo de l'endu, peut-être la plus sympas pour faire un résumé :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course de Samedi soir diffusé sur Racespot

    Ma vue cockpit avec de nouvelle anmation en début et fin de vidéo sur le classement général et l’évolution :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La diffusion Racespot :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Week 6 de la saison 2018S2 : IMSA SportCar Championship en GTE

    Split 1/1 avec un SOF global de 1888 mais de 2107 dans ma catégorie. Je suis le 15ème iRating (8ème GTE) de la session qui comporte 2 C7 DP, 18 GTE et 20 GT3.

    Qualif : je prends la piste alors que je n'ai pas pu faire un tour depuis la veille puisqu'en me connectant 15 minutes avant la course, j'ai un ping de merde et tout le monde clignote. Je réinitialise le wifi, le temps que tout se remette en place et que le serveur veuille bien de moi (j'ai mis 5 minutes à le rejoindre), j'arrive 5 secondes avant les qualifs ... Premier tour "sécurité" en 1:35:776 mais je sais que je peux faire mieux. Deuxième tour, j'attaque un peu plus et je fais un 1:35:172 qui me place 7ème des GTE. J'aurais bien aimé faire mieux mais ça roule fort devant, et pas sur que j'aurais pu faire mieux au niveau du classement si j'étais arrivé plus tôt.

    180420111124305384.png

    Course : Le départ se passe bien puisque le leader GTE à la bonne idée de laisser un peu de distance derrière les deux C7 DP et et tout le monde reste calme. Les trois premiers prennent vite quelques longueurs d'avance et je me retrouve à 1 secondes d'un groupe de 3 (les 4ème, 5ème et 6ème) mais j'arrive pas à combler ce tout petit retard donc je reste là où je suis puisque je prends rapidement 3 secondes d'avance sur le 8ème. J'attends donc plus ou moins un problème pour les 3 mousquetaires qui sont devant moi mais j'ai du mal à tenir leur rythme et je fais le yoyo entre 1 et 2 secondes du groupe.

    Ça va mettre du temps, mais au tour 14, le 4ème à ce moment là fait une erreur et perds beaucoup de temps. Me voilà 6ème. Je continue d'attaquer mais c'est pas facile puisque je suis déjà dans le groupe des GT3 et, alors que d'habitude, j'arrive à bien me faufiler, j'ai un peu plus de mal mais je perds pas de temps et m'arrête 4 tours plus tard pour ravitailler. Le ravitaillement se passe bien et je ressors en ayant gagné 1 secondes sur le 5ème mais il est toujours à 4 secondes devant. 23ème tours, alors que l'écart s'est stabilisé, j'arrive dans le virage de Stowe, je vois le 5ème se mettre en tête-à-queue tout seul comme un grand mais étant déjà dans le virage et en appui, je ne veux pas prendre le risque de donner un coup de frein qui pourrait déséquilibrer la voiture et me faire partir en tête-à-queue aussi ... Je sers les fesses et je le trouve pile dans la trajectoire ... et à l'envers ... Droite ? Gauche ? Droite !!! Ça passe à un poil de cul mais ça passe ! Me voilà 5ème mais très loin du 4ème et avec seulement 3 secondes d'avance sur mon poursuivant.

    Je décide de ne pas prendre de risque et d'assurer la 5ème place mais 2 tours plus tard, je vois au loin le 4ème partir à la faute. Le bougre repars juste devant moi après Stowe et le virage suivant n'ayant qu'une seule trajectoire possible, je reste au calme derrière mais le déboîte tout de suite après. Me voilà 4ème avec deux fous furieux derrière à 2 secondes alors qu'il reste 3 tours. Je donne tout et parviens à conserver 1 secondes d'avance sur la ligne. Ouf, j'ai eu très chaud dans l'Oculus pendant ces derniers tours mais qu'est-ce que c'était bon ! :sleurp:

    180420114030311977.png

    Bilan de cette course : 104 points au championnat, +63 d'iRating et +0.31 de SafetyRating (1 seul off-track au moment du dépassement pour la 4ème place)

    C'est ma 4ème course de la saison en IMSA et j'ai encore eu aucun contact avec un adversaire (GTE ou GT3) :yes:

    C'était ma première course avec le TS-PC Racer et il est beaucoup plus physique que le T150 :B La semaine prochaine, j'essaierai de faire la course de 20h45 parce que là, à 18h45, ca n'a même pas splité (40 pilotes) alors qu'à 20h45, ils étaient 74 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 6ème manche de VRS Sprint série sur le circuit de Monza.

    Pas de courses ultra intéressantes donc je vous met mon plus gros SOF de la semaine: 4816 !

    Départ assez loin en 22ème place avec la voiture numéro 19.

    Je ne fait pas un super départ en laissant quelques dixièmes aux voitures devant mais ce n'est pas si mal vu qu'ils se retrouvent à 3 de front et comme prévu ça ne fini pas bien :pp

    J'aurais aussi le droit à mon 3 de front avec un freinage très limite sur la dernière chicane :dingue:

    Je passerai le reste de la course à essayer de suivre le rythme très élevé mais perdrait 2 places face à 2 McLaren qui sont vraiment au dessus du lot cette semaine.

    Fin de course à la 16éme place, ce qui n'est pas un mauvais résultat vu le niveau en course.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Y a quand meme un sacré niveau, les sofs sont balezes , c'est impressionnant .. J'imagine que tu vas encore progresser du coup .

    Je regarderais la vidéo plus tard ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • La course de Monza de Darky et moi :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un petit tour en Ferrari sur le circuit des 24h Mans ?

    7ème manche du championnat VRS GT Sprint les Ferrari sont de sortie, elles atomisent la concurrence !

    SOF 3266

    Qualif 11 pour finir 7 sur 28

    Les qualif sont compliquées, on a le temps de faire un seul tour donc il n'est pas facile d'aller flirter avec les limites surtout avec le nombre indécent de slowdown que l'on peut prendre ici.

    Le départ est tranquille et on s'efforce de suivre le rythme de devant.

    Dans le tour 2 nous sommes toujours en peloton, ça freine un peu trop fort (ou moi un poil trop tard) à l'entrée de Mulsanne . Je ne peut éviter de mettre un coup de pare-choc à la voiture devant et avec le ralentissement j'ai aussi le droit de me faire refaire l'arrière par mes poursuivants. Par chance pas de gros dégâts.

    Le tour 4 sera sympa avec une bonne bagarre avec Pavel mais en début de tour 5 une légère perte de l'arrière me mettra en galère et me vaudra un slowdown au début des Hunaudières -4 places...

    Coincé derrière 2 voitures plus lente je rentre au stand pour éviter de perdre plus de temps.

    Je roulerai en solo jusqu’à 2 tours de la fin pendant lesquels je remonterai et doublerai les 7 et 8ème qui était en bagarre.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Résumé de ma course d'hier en VRS sprint sur le Mans:

    29 avril 2018 à 20h: Split des loosers que je suis.

    Qualifications, je ne suis pas bien préparé pour ce circuit qui est bien plus difficilie sur ce jeu qu'il ne l'est sur les autres simus. Je roule donc à l'économie, juste pour valider un chrono mais je me rate dans le virage en 1ère à droite. Je tourne trop long et au moment ou je reviens sur la piste il me compte un off track alors que je ne suis pas allé dans le sable.

    Je partirai donc 24 sur 29.

    Départ, je passe la 1ère pour le tour de lancement mais 2 gars devant moi ne bougent pas. Je suis perdu et ne sais pas ce que je dois faire car la voix me dit d'attraper des voitures et change en permanence de numéro. Je comprend trop tard que je devais le dépasser, et c'est à ce moment que je démarre et le dépasse péniblement en essayant de ne pas le toucher. C'est aussi le moment ou il décide de démarrer. Résultat, je l'ai dépassé lui et un autre et je ne sais plus quoi faire car le spotter me dit que je dois laisser passer une voiture. GGRRR je lache les gazes et suis au milieu de la piste, il y a de la place à gauche et à droite. Le poursuivant choisit donc la voie du milieu pour me dépasser et vient me refaire l'arrière.

    Course: je me fais donc dépasser par tout le monde, dans les lignes droites les voitures me mettent 3 secs et je ne comprend pas pourquoi. Je regarde donc mes chronos et comprend mieux: 4.22. Fouatch c'est rapide cela. Je me dis que c'est parce que je roule mal, mais je n'arriverai pas à faire mieux que 4.19 durant la course. A priori le gars m'a refait l'arrière mais pas comme il faut car au 8ème tour de galère, j'ai 2 ou 3 taches sur le pare-brise. Il commence à pleuvoir? Déjà la mise à jour? Ah non c'est le moteur qui me crache dessus. Retour au stand et 40 min de réparations.

    Enfin, 23ème sur 29, mais pas fun.

  • Notre pire course de la saison avec Darky, on a pas mal subis au Mans...

    (Hier j'ai enfin tilté que j'avais laissé "Sprint" au lieu de "Endurance" sur les miniatures :voispas:)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Week 7 de la saison 2018S2 : IMSA SportCar Championship en GTE

    Split 1/2 avec un SOF global de 2477 mais de 2946 dans ma catégorie. Je suis le 17ème iRating (14ème GTE) de la session qui comporte 2 C7 DP, 14 GTE et 9 GT3.

    Qualif : je mets énooooooormement de temps à rentrer sur le serveur ce qui fait que je ne peux pas prendre part au 3 minutes de practice et j'arrive (enfin) sur le serveur alors qu'il ne reste plus que 4 minutes de qualif ... Je ne vais pouvoir faire qu'un tour lancé donc pas le choix, va falloir "assurer" mais pas trop vu le SOF ^^ Je fais mon tour sans prendre de gros risque et me qualifie 11ème GTE. C'est pas bon, mais vu les circonstances, c'est toujours mieux que de partir 14ème parce que j'ai fait un off-track pendant mon seul tour chrono :jecpa: Je pense que si j'étais arrivé à temps, j'aurais pu attaquer et me qualifier entre la 5ème et la 8ème position ...

    Course : Pour une fois, je ne perds pas de place au départ et je réussis même à mettre tout de suite 2 secondes au groupe derrière moi. Ça commence ! Un mec se sort à la chicane, une place de gagnée dès le 1er tour. Voyant que le groupe de 3 qui s'est formé devant moi à l'air relativement "chaud" et vu comme le circuit peut vite devenir casse-gueule, je décide d'observer ça à distance (bon ok, j'ai aussi du mal à combler cette seconde qui nous sépare). Ça loupe pas puisque deux tours plus tard, le premier de ce groupe se foire à la chicane et embarque tout le monde ... sauf moi qui passe au milieu de tout le monde, je me demande encore comment ^^ Deux tours plus tard, un des trois pilote qui s'est crashé me rattrape et je n’insiste pas. Je vois qu'il est plus rapide, je le laisse plus ou moins passer et je choppe son aspi histoire d'essayer d'aller chercher les mecs devant. Je suis à ce moment là 10ème "général" mais 8ème GTE. Je gagne une position lorsqu'un des concurrents perds l'arrière dans un des virages et part en tête-à-queue et encore une lorsque le 2ème GTE (Sergio Medina) décide d'anticiper son arrêt, sûrement bloqué sur le 1er. Tout se passe bien jusqu'à et pendant l'arrêt au stand où je perds quand même une place puisque Segio me repasse bien sûr devant. Je suis à ce moment là 8ème (6ème GTE) et je rejoindrai l'arrivée 7ème (6ème GTE) puisqu'une des C7 DP quittera le serveur à deux tours de l'arrivée.

    Bilan : 105 points au championnat, +46 d'iRating et +0.60 de SafetyRating (2 off-track)

    C'était une course loin d'être passionnante mais sur un circuit relativement piégeux, il fallait surtout ne pas se crasher puisque c'est uniquement grâce à ça que j'ai gagné des places :B En plus, le fait que je fasse qu'une course par semaine m'oblige quelque fois à assurer ma position pour marquer des points au championnat.

    D'ailleurs, je suis actuellement 9ème au championnat mais avec seulement 5 semaines comptabilisé alors que la plupart des pilotes devant moi en ont 7. Ce qui veut dire que je devrait remonter lorsque iRacing conservera les 8 meilleurs résultats.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • LE gros point noire du simracing en ligne .. : les décos ! :bad4:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bon après en réel les abandons sont causés par des problèmes mécaniques que l'on n'a pas en simracing donc bon on fait avec du moment que ça n'arrive pas à toutes les courses.

    Par contre la semaine prochaine avec les 24h si on se retrouve avec les même problèmes de serveurs que lors des courses précédentes, je le prendrais un peu plus mal quand même.

  • C'est pas faux, même si parfois y a des moteurs qui lâchent sur Iracing, mais ça peut effectivement se comparer à des incidents techniques que l'on peut rencontrer irl .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC