iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Une course en GT3 sur iRacing , cela faisait bien longtemps que je n'avais pas roulé dans cette catégorie . Pour cette première course sur Le mans , j'ai bien appris ou était les limites de la piste avec tous ces slowdown .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour la seconde je change de set et je fais la pole , plutôt surpris y a beaucoup de mec à 5000 iRating donc cela me surprend vraiment .Bon départ je garde la tête mais au tour 2 je fais un tête à queue et je repars P7 . Je limite la casse en ne perdant pas trop de temps et je pars à la chasse des premiers .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour la 3e et la dernière course je pars P2 derrière Sven Haase pilote qui je ne connais pas mais qui à l'air très rapide . Je ferai une petite erreur qui me fera perdre le contact mais lui en fera une plus tard qui me permettra de le recoller . On reste coller (2 car contacts) jusqu'au moment des pits et la il prends une pénalité de 15s pour avoir couper un peu trop la chicane des pits . Je ressors P1 mais mes pneus sont restés au pit je pense car la voiture est devnue difficile à conduire je glisse partout et en 3 tous mes 4s d'avance se sont effondrées . Je perds la tête dans le dernier tour et pire je prendrais un slowdown sur la première chicane . Je prendrais bien Mulsane qui me permettra de le recoller et tenter de passer en tête .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Comme je ne fais pas de VRS cette semaine, voilà une vidéo d'un tour de qualif pour les 24h du Nürburgring . C'est encore bien loin des meilleurs mais ça va être compliqué de faire beaucoup mieux.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Week 8 de la saison 2018S2 : iRacing Le Mans Series en LMP1

    Split 1/2 avec un SOF de global de 2727 mais de 3218 en LMP1 (:euh:). Je suis le 29ème iRating (12ème des LMP1) de la session qui comporte 12 LMP1, 11 HPD LMP2 et 13 GTE

    J'ai décidé de faire cette course parce que les LMP1 me plaisent et j'avais envie de voir la "propreté" de ces courses puisque j’hésitais à faire ce championnat la saison prochaine. J'ai pas mal hésité vu que le circuit et un gouffre à SR mais le fait que je sois 3ème et 1er des deux séances de practice que j'ai faite dans la semaine m'ont fait sauter le pas.

    Qualif : j'ai le setup VRS que je trouve pas trop mal et je désactive l'hybridation pendant le tour de lancement pour arriver avec les batteries à bloc pour le premier tour lancé. Je suis content de mon premier tour puisque je fais un 1:59:027, ce qui en fait mon record personnel. Problème, je me rends compte que je suis "seulement" 8ème ... Donc maximum attaque pour le deuxième tour !!! J'améliore en 1:58:933 mais j'ai manqué d'hybridation puisque j'ai déjà donner pas mal sur le premier tour chrono. Problème : certain mecs qui ont du faire un off-track dans le premier tour chrono rentre de supers chronos donc je rétrograde en 10ème place ... A seulement 3.163 secondes de la pôle, dépriment :boude:

    180504095329754858.png

    Course : J'ai jamais vécu un départ comme ça ! Ça croise, ça décroise tout en restant propre ! Ça se confirme, y'a du niveau là ! En plus, étant donné qu'on peut jouer sur le déploiement de l'hybridation, le nombre de dépassement est impressionnant puisque tout le monde n'active pas l'hybridation en même temps ! :sleurp:Mais y'a pas de secret, les premiers s'échappent vite et je me retrouve en bataille avec le 11ème qui me double durant le 3ème tour. Je reste derrière pendant 2 tours et je le double à plus de 3000 km/h avec la magie des batteries électriques. J'arrive à creuser rapidement un écart sur lui mais devant, c'est déjà à 6 secondes ... L'objectif est maintenant de prendre de l'expérience, notamment dans la gestion du trafic avec les HPD et les GTE. Ayant déjà vu pas mal de vidéo de ces courses d'iRacing Le Mans Series, je savais qu'il ne fallait pas prendre de risque dans ces cas là donc j'avais décidé de les doubler uniquement en sortie de virage sauf extrême urgence ou si je voyais qu'ils me laissaient passer. Arrêt au stand, tout se passe bien et je profite d'une disconnection pour passer 9ème. Malheureusement voilà ce qui se passe un ou deux tours plus tard ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Réaction complètement stupide de la Ferrari Schtroumpfs ... J'avais prévu de les doubler à l’accélération mais la rouge me revient dessus et attaque la bleue qui freine très tôt. Je peux pas faire grand si ce n'est me décaler à l'extérieur de la piste pour éviter le contact ...

    Je me prends un Car Contact (4x) là-dessus mais surtout, j'ai beaucoup de dégâts ... Il me manque 30 km/h en Vmax et je sous-vire en virage. Bilan : alors que j'étais entre 1:59:500 et 2:00:000 au tour avant cet incident, je suis maintenant en 2:05, voir 2:06 ... Sur le coup, je pensais que la Ferrari rouge avait poussé la bleue et que c'est moi qui en avait fait les frais donc je lui en voulait pas pendant la course, mais après ...

    Du coup, je perds du temps, je me fais mettre un tour par les trois premiers mais je gagne un place et me retrouve 8ème après que le deuxième se soit fait disqualifier (17 incidents) à 2-3 tours de la fin. Problème, je me fait reprendre un paquet de seconde par mon poursuivant qui finira par me doubler dans le dernier virage sans que je puisse rien faire ... Dommage ... Je finis 9ème.

    180504095329659359.png

    Bilan : 49 points au championnat, -10 d'iRating et -0,06 de SafetyRating (1 car contact (x4) et 4 off-track)

    J'ai pu découvrir les course d'iRacing Le Mans Series et ce LMP1 en configuration course sans perdre trop de iRating et de Safety Rating. Les batailles entre LMP1 sont sympas grâce à l'hybridation et il ne faut pas hésiter à perdre du temps derrière les voitures des autres catégories plutôt que de leur piquer la corde au dernier moment. Clairement, j'ai pas le niveau pour batailler devant et les dépassement des GTE sont assez aléatoire même si 98% du temps ça se passe bien si on attend la sortie de virage.

    Je ne pense pas faire ce championnat la saison prochaine mais je regrette pas cette course.

    PS : la voiture Schtroumps m'a contacté en message privé pour me dire ça :

    Je lui ai répondu que c'était ma première course en LMP1 et que c'était complètement stupide de sa part de se défouler sur moi alors que c'était la première fois qu'on se croisait. Croyez-moi c'est hyper sympa de prendre en pleine tronche la haine accumulé à cause des autres LMP1 qui pilote assez dangereusement avec les GTE.

    Du coup, elle a beau s'être excusé, je m'en vais report de ce pas :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Maria HOOLLWECK je l'a suit sur ses videos sur Youtube très bonne pilote licence A avec 3.60 IR et 2.60 de SR qui roule enormement et d'habitude ne fait pas d'erreurs . mais beaucoup de fois se fait foutre en l'air par des moins bons et des kamikazes il y a 15 jours elle était à 4.5 de IR et la je pense quelle à du en avoir marre de se faire sortir sur cette course et malheureusement tu était la au mauvais moment :timide:

    https://www.youtube.com/channel/UCiK9E…kw1WIoSw/videos

  • C'est dégueulasse oui. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il te raconte tout ça ensuite, il ose avouer son petage de plomb, qu'il s'est défoulé sur toi en fait et que tu as fait les frais de sa frustration . D'un point vue Sciences Comportementales, le fait de t'envoyer ce message est intéressant :B

    Ça n'empêche pas un petit report ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Du coup si elle ne s'était pas excusée et que tu n'avais pas su tu n'aurai pas report? :dingue:

    Si si, dans tous les cas j'allais le faire. C'est juste que quand j'ai fini la course il était 00h15 et étant donné qu'iRacing ne permet pas de report tout de suite après, je me suis dit que j'allais faire ça aujourd'hui. Et c'est tout à l'heure, avant de le faire que j'ai vu que j'avais ce message. Du coup j'ai report, même après avoir lu son message.

    C'est pas à moi de prendre pour les autres, surtout que c'était ma première course en LMP1 et que je voulais justement éviter les contact ...

    Maria HOOLLWECK je l'a suit sur ses videos sur Youtube très bonne pilote licence A avec 3.60 IR et 2.60 de SR qui roule enormement et d'habitude ne fait pas d'erreurs . mais beaucoup de fois se fait foutre en l'air par des moins bons et des kamikazes il y a 15 jours elle était à 4.5 de IR et la je pense quelle à du en avoir marre de se faire sortir sur cette course et malheureusement tu était la au mauvais moment :timide:

    https://www.youtube.com/channel/UCiK9E…kw1WIoSw/videos

    J'en doute pas qu'elle roule bien, mais ce genre de comportement est totalement con ... Je fais justement tout pour éviter le contact, quitte à me mettre en dehors de la piste, et c'est moi qui prends pour les autres ...

    De toute façon, cet iRacing Le Mans Series a l'air d'être un gouffre à SR, si elle veut rouler en GTE sans se faire emmerder par les LMP1, il y a l'IMSA.

    C'est dégueulasse oui. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il te raconte tout ça ensuite, il ose avouer son petage de plomb, qu'il s'est défoulé sur toi en fait et que tu as fait les frais de sa frustration . D'un point vue Sciences Comportementales, le fait de t'envoyer ce message est intéressant :B

    Ça n'empêche pas un petit report ..

    Ça ne me dérange pas qu'elle vienne s'excuser après, au moins j'ai compris pourquoi elle avait fait ça. On lui avait déjà mis un tour avant et je l'avais doublé en pleine ligne droite en prenant mes distance donc je comprenais pas pourquoi. Là, maintenant je comprends pourquoi, mais c'est pas pour autant que j'approuve. Cependant, c'est vrai que quand tu vois certain dépassement des LMP1 sur les GTE, ça fait peur :euh:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Première course de la semaine en Porsche gachée par la perte du capteur de l'Oculus :bad4: .. Probleme que je n'ai jamais rencontré durant toutes ces heures de jeux et il faut que ça tombe là :bad:

    Dommage, il y avait de bonnes bagares pour la 5eme place ! J'espere n'avoir touché personne car le jeux continuer à tourner mais je ne savais pas ou j'étais , jusqu'à ce que j'entende un crash dans quelque chose . J'ai quitté et suis revenue términer la course, mais pas de replay pour vérifier .

    Le dégout ! :bad4:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (4 mai 2018 à 16:40).

  • J'ai insisté et fait la course qui suivait, j'étais vénére !

    SOF de 2250, 18 pilotes , je pars 3eme et finis 3eme .

    J'ai suivis tout le long le 2eme et il m'a bien guidé, il sortait un peu large mais on était dans le meme rythme , agréable d'avoir une voiture à suivre et qui ne nous ralentie pas :+:

    Ca m'a permit de finir avec 0 incidents .

    120 pts au championnat et je rattrape mon ir perdue sur la sale course !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Quelques heure après mon protest j'ai reçu ça de la part d'iRacing. Qu'est-ce que vous comprenez ?

    Et en même temps, j'ai reçu un autre mail disant ça.

    Autant j'ai compris le deuxième mail, autant le premier, j'ai l'impression que c'est plutôt celui qui devait être destiné à la fautive non ? :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Euh le premier mail, je dirais plutôt que quelqu'un a fait un protest contre toi (et iRacing le trouve justifié) et tu te prends une petite remontrance.

    Alors que le 2ème c'est pour indiquer la prise en compte du protest que tu as fait.

  • Bein c'est ce que je comprends aussi, mais je trouve ça bizarre parce que j'ai eu aucun contact dans cette course à part le Car Contact (x4) avec Maria Hollweck ...

    EDIT : je leur ai répondu que ça devait être une erreur et ils m'ont répondu dans la demie-heure que c'était effectivement une erreur de leur part.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tant mieux alors . Il y a des sanctions au bout de combien de report "approuvés" ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC