iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Ma dernière course ARA en F3 de la saison, j'avais oublié d'allumer le cerveau et j'ai espéré que les gars laisseraient de la place, mais bon, ça m'a couté un aileron alors que j'étais en 7eme place, j'aurais du être plus malin. Du coup je sauve les meubles après l'incident :wink: :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut,

    Voilà je viens de terminer une saison complète en Pcup et je dois dire que j'ai pris un pied énorme, Avec certes, beaucoup de hauts et de bas, un vrai ascenseur émotionnel cette série. Dernière course bouillante avec beaucoup de cartons et je n'ai pas été épargné. Je pars 11 pour finir 7. Au total sur l'ensemble de la saison j'engrange env 350 points d'IR, donc je suis :yep: .

    Un remerciement à lludo pour son gentil dépannage :+:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut les pilotes ✌️

    On s’éclate en week 13, un peu de GT3 Fixed !

    Parti des stands, remontada, passage « entre les gouttes » et quelques belles bagarres 👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hier soir la découverte de la Porsche GT3R sur le RedBull Ring, enfin un comportement qui me parait logique pour une Porsche, j'ai retrouvé ce train avant léger et cet arrière qu'on peut mettre en dérive mais pas trop quand même :) Mon FFB était un peu faible, du coup j'ai fait quelques erreurs, découverte oblige, mais quel pied de piloter enfin une Porsche, mieux que la Porsche Cup que je trouve est étrange, la GT3R est excellente, mais faut pas non plus faire n'importe quoi quand on est calé sur le train arrière :) :) :) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi j’aime beaucoup la Cup, c’est normal qu’elle soit plus compliquée à piloter vu qu’elle n’a pas d’assistance, pas la même aéro, pas les mêmes suspensions et pneus, etc… peut-être même pas le même châssis mais là je n’en mettrais pas ma main à couper, je n’en sais rien ! C’est pas du tout la même caisse quoi !

    Mais j’avoue qu’elle est géniale cette 911 GT3 R 😍

  • Ma course de Mardi en Porsche GT3R, un gros pied derrière le volant, le train avant qui rebondit, l'arrière sac à dos mais bien en appui, bon au départ je me fais sortir et je roule avec une voiture tordue (volant pas droit), mais malgré ça j'ai envoyé tout ce que je pouvais, un méga feeling, le son est top, le comportement aussi, je confirme que je vais faire le champ GT3 avec elle :) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • oui elle est top cette Proshce. Juste l'arriere qui est un peu instable dans les courbes rapides. J ai du remettre un click d aileron au setup VRS pour passer le T1 en confiance.

    J'ai regardé ton début de course et adoré le suicide du mec en Audi lap3 hahaha

    429051.png

  • Lol ouais, c’est vrai qu’elle est top mais un peu traître sur les parties rapides surtout en cas de freinages en appui ! Mais ce son, magnifique !

    Le début de ta course est comme toujours sur Glen, un peu chaotique 😅 T’as pu éviter le plus gros quand même ça va, desfois ça finit direct aux stands ! Bon le bisou au mur elle a pas du tant aimer !

    Les mecs voient des drapeaux jaunes mais foncent comme des forcenés 🙄

    J’ai fait une course mercredi dessus, je me sors au début du 6ème tour dans le turn 1 (comme quoi j’aurais du faire comme toi LoKi !) arrêté à l’envers sur la gauche de la piste (donc hors trajectoire) je ne bouge pas mais un mec me tape quand même… je m’excuse sur le coup et le gars me sort une remarque du genre « si tes pas capable de tenir ta caisse plus de 5 tours retourne t’entraîner »

    À la fin de la course je regardes son replay, rien à foutre du drapeau jaune il a tenté de dépasser comme un porc malgré le drapeau… Donneur de leçons de mes c*uilles ! Du coup il a eu droit à une belle remarque aussi sur le respect des drapeaux jaunes comme quoi il doit revoir ses leçons avant d’en faire aux autres… lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 juin 2021 à 15:25).

  • oui elle est top cette Proshce. Juste l'arriere qui est un peu instable dans les courbes rapides. J ai du remettre un click d aileron au setup VRS pour passer le T1 en confiance.

    J'ai regardé ton début de course et adoré le suicide du mec en Audi lap3 hahaha

    Pareil avec le Setup PDS Pro, j'ai ajouté 1 cran d'aileron et je me suis aussi aperçu que la répartition était un cran trop sur l'arrière durant la course qui créait une instabilité sur certains freinages :)

  • salut,

    j'ai pris le PDS pour tester dans la série IMSA Hagerty...Avec le PDS PRO je me fais peur...du coup je prends le Alt, bon je vais faire mes premières course en GT3 sur Iracing et pour le moment je suis un peu à la rue...Je vais tester avec les précos d'aileron à +1 et une répartition un peu plus vers l'avant sur le freinage car même si je me régale avec la porsche je suis pas serein dans certaines courbes de Glen.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Hello,

    Tiens c’est marrant j’ai aussi rajouté un cran d’aéro et 1,5% de frein en plus sur l’avant sur le setup VRS :D

    Bon après ça ne fait pas des miracles, je reste loin sur le Glen avec mon petit 48.3 mais au moins je reste sur la piste :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (19 juin 2021 à 09:06).

  • salut,

    j'ai pris le PDS pour tester dans la série IMSA Hagerty...Avec le PDS PRO je me fais peur...du coup je prends le Alt, bon je vais faire mes premières course en GT3 sur Iracing et pour le moment je suis un peu à la rue...Je vais tester avec les précos d'aileron à +1 et une répartition un peu plus vers l'avant sur le freinage car même si je me régale avec la porsche je suis pas serein dans certaines courbes de Glen.

    Si on n'aime pas les voitures sur vireuses, faut pas trop utiliser le Pro, si on est plus voitures sous vireuse, le Alt est fait pour ça.

  • Ma course P2 IMSA de Jeudi, Watkins Glen, le départ toujours chaotique, je m'en sors bien, et là je gère un peu mon train avant et j'attaque quand même, je me suis bien amusé, la piste était un peu glissante, manquait un peu de feeling comparé au practice, mais j'étais quand même bien toute la course, ça roulait fort devant (comme d'hab), mais le trafic GT3 et GTE oblige à beaucoup d'attention et des fois quelques risques à prendre !! :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.