iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Je devrais peut-être adopter la stratégie de partir en fond de grille. ;)

    C'est ce que je fais, je fais des tours en qualif, mais je passe par les stand pour que ca soit pas valide, mais que le SR s'accumule quand meme car le SR compte en qualif.
    En Dirt Oval c'est quand meme dur que en Dirt Road, surtout qu il y a des pistes toutes petites, donc je part dernier ET je laisse entre 1/4 et 1/2 tour d'avance au dernier. Comme ca quand il se crash, j'ai le temps de voir et de l'eviter.
    Aussi , comme en Dirt Oval dans la feature race ( vu que a partir que y a des courses en Heat aussi ), Il y a les drapeaux jaunes, donc quand un mec se crash ou est en tete a queue, j'essaye pas de passer de suite, je m'arrete et le laisse repartir, car plusieurs fois j'ai pris des 2x car le met repart sans regarder et me tampone.
    Autre point important, les re-start apres dreapeau jaune, au restart , des que possible, je me met completement a l'interieur et relaisse passer tout ceux derriere moi et laisse une marge.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A oui tu l’a bien poncer du coup ce jeu :+++:

    C’est bien que tu en parle c’est quoi une course HEAT en gros? J’ai vu ça mais j’ai pas trouver d’explication

  • Ha désolé, j'habite plus en France depuis 7 ans et je suis atteind de Jean-Claude Vandamitte aigu, je trouve plus les mots en Francais :D

    En dirt Oval il y a un beaucoup de series avec un system de manches.

    Manche 1 ( Heat 1 ) : 1er motié de pilotes , 6 premier qualifié pour la Course principale ( appelé Feature )

    Manche 2 ( Heat 2 ) : 2eme moitié , 6 premier qualifié.

    Consolation ( Consolation en Anglais, oui meme mot ) , tous les noms qualifié de manche 1 et 2 -> 4 premier qualifié.

    Course Principal ( Feature race ) : 12 + 4 = 16 pilotes max.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (6 janvier 2022 à 08:01).

  • C'est ce que je fais, je fais des tours en qualif, mais je passe par les stand pour que ca soit pas valide, mais que le SR s'accumule quand meme car le SR compte en qualif.

    Tu passes par les stand au tour de chauffe pour te retrouver dernier du peloton au vert c’est ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Donc on ne ferait pas le tour de qualif au complet. Je vais faire ça la prochaine fois. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 janvier 2022 à 17:18).

  • Je ne suis jamais parti en fin de grille, je n'ai pas un gros rating et je patauge au milieu de splits moyens mais cela ne m'empêche pas d'avoir 4.5 de SR, il suffit de faire attention et de bien choisir ses séries.

  • Et plus simple et moins chiant que de passer par les stands pendant la qualification, il suffit de ne pas se mettre sur la grille avant le départ pour partir des stands !

  • Oui mais là le temps de te lancer tu peux perdre un temps fou ! Je prends l’exemple de l’IMSA Michelin Pilot Challenge en GT4, si tu pars des stands tu pars derrière les TCR et tu dois tous te les taper au dépassement, ce qui n’est pas safe du tout 😉 Dans ce cas autant ne pas se qualifier et partir de tout derrière mais bien sur la grille !

  • Je ne suis jamais parti en fin de grille, je n'ai pas un gros rating et je patauge au milieu de splits moyens mais cela ne m'empêche pas d'avoir 4.5 de SR, il suffit de faire attention et de bien choisir ses séries.

    En Dirt Oval même en faisant attention on se fait souvent percuter, ça glisse et quand on est trop prêt c'est dur de pas se toucher. Mon questionnement était pour le Dirt Oval, j’ai toujours fait les qualif dans les autres séries. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En Dirt Oval même en faisant attention on se fait souvent percuter, ça glisse et quand on est trop prêt c'est dur de pas se toucher. Mon questionnement était pour le Dirt Oval, j’ai toujours fait les qualif dans les autres séries. ;)

    Et puis certains voitures sont TRES TRES dure a controler a basse vitesse. Certaines, des que tu freines un chouilla trop fort, a basse vitesse ca part en tete a queue -> paf 2x... du coup cest dur d eviter les mecs qui crash si t'es pas 5s derriere.
    Sans compter certains caisse qui quasiment tournent pas a droite ( genre la Midget ) ou tourne pas quand tu acceleres a basse vitesse car les roues avant decolle du sol.. Bref. pour le SR le Dirt Oval c'est clairement la licence la plus difficile de iRacing , IMHO.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Parfois c'est même difficile de sortir des stand car ça veut pas tourner à droite. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour moi les voitures les plus faciles et plus fun sont les Steet Stock Dirt et les Dirt Limited. Car elle sont grosses ont de l'inertie et donc ne sont pas "incontrolables" .

    La pire serait la Midget et les 360/410 super puissante, et legere, ca va beaucoup trop vite pour moi lol

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En Dirt Ovale il y a une Mazda ?

    Non

    Pour moi les plus l'fun, la Street Stock qui est gratuite et la Dirt Sprint 305, la 305 je me souvient plus si elle est gratuite mais quand tu as la 305 tu as aussi les 2 autres plus puissantes qui sont incluses et j'aime aussi la Dirt Limited.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 janvier 2022 à 01:15).

  • Context, Lap 1 , Turn 2, le mec va 3 wide a l'interieur en pointant son nez, les 2 devant lui dont moi finissent dans l'herbe et on se retrouve dernier partant de P12 ( Big Sof 4.2 V8 Americas ).

    30 tours plus tard je le rattrape , il sc'est sortit tout seul a T2 comme un naze ( 5.4K iRating ).

    Donc comme on dit en Anglais : I SENT IT ! :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT