PCars2 - Challenge Ferrari Manche 3 (Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 3

Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2018 à 20:15
  • Exactement :+:

    plus tu veux aller vite , plus tu forces , et moins tu vas vite ;)

    il faut que tu trouves tes limites , celles de l'auto et celles de la piste aussi , c'est pour cela que rouler est important , car pas mal de paramètres a trouver .

    juste un petit exemple , quand tu arrives sur un virage vraiment serrer style angle droit , il ne faut surtout pas arriver bille bande et tout planter au dernier moment :( tu ne seras pas efficace , car tu vas planter les freins et ta relance sera juste nulle sans vitesse :timide:

    alors que si tu arrives fort ça ok , mais une fois trouver un bon repère de freinage commencer a freiner en gardant de la vitesse , et là en fait tu enroules ton virage et quand tu ressors bien aller attraper l'extérieur du virage pour un max de vitesse a la sortie :+:

    Et tu verras que le freinage est aussi important voir plus , que la vitesse pure ;) sans compter les trajectoires , le setup l'usure des pneus , température de la piste etc..... :yes:

    Allez au boulot :kaloo2::hihihi:

  • Coach, Oui Coach !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je l'ai pris comme ça ... c'était un peu d'humour.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Attaques gratuites peut-être, mais comme déjà dit, je prends toute information, quelle qu'elle soit ... :hihihi:

    Bon d'accord, :jesors: :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tu es louche en plus.... je soupçonne une bidouille moteur

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah oui du coup je comprends. C'est pas 1 minute 10, c'est une heure 10 avec le moteur Mercedes ... :hihihi::hihihi::rofl:

    :eclipse:

    :dehors:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Quel enfoiré :hihihi:

    c'est comme ça que l'on traite son coach :euh2::yes:

    Ipod , mon dernier chrono a été de 1.43.419 ;) du coup il a été pris ou pas :?:euh2:

    et Didir me semble t'il n'a pas le bon modèle ( NA contre EU ) faudra lui dire avant la course :coquin:

  • euuuh je vais regardé ce que j'ai de mon côté .

    Didir Meme à effectivement pas la bonne version.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quel enfoiré :hihihi:

    c'est comme ça que l'on traite son coach :euh2::yes:

    Ipod , mon dernier chrono a été de 1.43.419 ;) du coup il a été pris ou pas :?:euh2:

    et Didir me semble t'il n'a pas le bon modèle ( NA contre EU ) faudra lui dire avant la course :coquin:

    :china: Si mon vénérable coach chambre, moi, jeune scarabée, j'apprends aussi à chambrer ... :china:


    Bon pour moi ça s'améliore. J'ai gagné 2 secondes. Bon elles ne sont pas apparues comme ça. Il s'agit d'un SET-UP de qualifs généreusement offert par une bonne âme souhaitant rester anonyme. Merci donc à lui pour le partage. J'aime beaucoup aussi le set-up pluie qui est assez stable. Bizarrement avec plus d'ABS et de traction contrôle que moi, alors que je pensais déjà en avoir mis beaucoup. Je vais donc refaire des essais avec mon set-up maintenant que je maitrise mieux la bestiole sur ce tracé.

    Il reste que 1'47 (pas une heure, une minute ... :pp:hihihi:, j'ai pas un moteur mercedes :siffle:), c'est à 4 secondes du leader ... 5 secondes avec le 1'48 réalisé avec le set-up normal.

    Mais il me reste encore un peu de temps pour m'entrainer et pour parfaire le set-up. Je pense pouvoir gagner encore entre 0,5 à 1s. A voir si je suis ambitieux ou pas ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :+: tu vois S-AMG t auras pas mis lgtps à prendre tes marques

    Merci :merci:

    Mais bon cela reste du Hot-Lap :B

    faut que je travaille un peu plus les longs relais maintenant ;)

    Cool Stribond , tu me l'aurais demandé le setup , je te l'aurais donné sans problème , je l'aurais même affiché ici , je n'ai rien à cacher , et puis le setup est assez personnel , le gars qui tourne en 1.50.xxxx ne va pas tourner en 1.30.xxx en 1 tour :B ça ce serait hein..... sur Raceroom je partageais très souvent mes setup , l'idée du partage est important sur un forum :+:

    Après honnêtement je n'ai pas toucher grand chose , car connaissant mal cette Simu , je reste que sur le basic , aéro , suspension , carburant et le TC .

  • Il n'y a aucun reproche lié au set-up.

    Je me contentais de remercier celui qui me l'a donné, ce n'est pas une critique pour ceux qui ne l'ont pas fait.

    Pour tout dire, je préfère travailler moi même sur mon set-up. Au moins j'ai la satisfaction du résultat, bon ou mauvais, obtenu seul. Là il se trouve qu'entre mes obligations actuelles, et le fait que je sois engagé dans deux championnats, je n'ai pas le temps d'y consacrer toute l'attention nécessaire, et j'ai donc avec faiblesse accepté la proposition de ce généreux donateur.

    J'ai gagné deux secondes en dix tours. ça ne vient pas du pilotage, c'est sûr. Le set-up y est donc pour quelque chose.

    Là c'est un set-up complètement orienté qualif, inutilisable en course. D'ailleurs le moteur a explosé avant le premier virage après avoir réussi mon meilleur temps. Tous radiateurs fermés ... l'a pas aimé ... :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :LOL: oui faut trop fermer les radiateurs , mais je pensais que cela n'était pas le cas sur le 2 , il me semblait que cette fonction était plus sur le 1 :euh2:faut que je regarde :B

    et aucun reproche non , je disais cela comme ça pour aider ;)