PCars2 - Challenge Ferrari Manche 2 (Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 2

Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

20 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2018 à 20:15
  • La grille de départ de la course 1 devant etre établie au plus tard mercredi, pensez a vous inscrire ici :

    gerval
    26 juin 2018 à 09:33

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Est-ce que je suis le seul à avoir le pneu AV.G à plus de 120° au bout du 3e tour :bad4::shy2: J'ai beau durcir ou assouplir la BAR avant, monter la pression a froid, durcir l'amortisseur avant gauche toujours pareil au bout du 3e voir 5e tour sur certains reglage :mur:

  • il prend cher l'avant gauche effectivement. Va falloir être souple sur la conduite :timide:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • d'ailleurs sur ce circuit avec les différentes caisses que j'ai pu essayé ça a toujours été le même soucis. Il y a Dubaï aussi dans le même genre.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Idem pour moi, les pneus gauche grimpe vite en température, et particulièrement l'avant. J'arrive pas à trouver la solution.

    Effectivement Barcelone et Dubaï sont des pistes à forte contrainte pneumatique.

    Mon autre soucis et le sous virage dans le secteur 3, et amplifié avec les pneus surchauffé.

    522.png

  • Moi c'est sur le secteur 1 que je me traîne grave, mon poto me met la misère sur le premier virage, je n'arrive pas à freiner aussi tard que lui, d'ailleurs ça se voit sur le tableau d'Ipod, je suis dans les derniers sur ce secteur, mais si je freine plus tard, je finis dans le dégagement...

    P'tête faut que je vérifie la pression de freinage et l'ABS de mon setup :euh2: .

  • c'est pour ça que je me régale sur PCARS

    selon la piste, la date et heures de course , la météo RIEN n'est jamais pareil

    selon nos set up on se fait déposer ou on jubile dans tel ou tel secteur

    pneus surchauffent : les recettes de cuisine

    int /milieu /ext ou tout le pneu?

    tout le pneu

    - augmenter pression ( attention à la garder la bonne pression )

    - durcir BAR

    - durcir amorto coté opposé

    - durcir compression lente et/ou diminuer rebond lent coté chaud

    - diminuer compression lente et/ou durcir rebond lent coté op

    - diminuer angle de braquage

    _ augmenter la charge aero ( diminue chaleur en virage la caisse glisse et dérive moins mais l'augmente en ligne droite plus de frottement)

    si milieu

    diminuer pression

    si ext

    augmenter carrossage

    augmenter ouverture pour AVR et diminuer pincement pour ARR

    si int

    inverse de ext

    attention chaque fois que vous touchez un paramètre vous en modifiez indirectement un ou plusieurs autres ( tout est une histoire de compromis : vous arrangez d'un coté et dégradez de l'autre

    chaque marque de pneu a ces t°

    en moyenne sur PCARS jusqu'à 115° pour un slick ça passe perf max vers 95° (+/- 5°) le départ se fait à 80° pour que le pneu se stabilise au bout de qqles tours mais attention la t° pneu indiquée est souvent une moyenne , le pb d'un pneu à la limite 115° c'est qu'il passe hors limite dans le virage qd on a besoin d'un max d'adhérence d'où des décrochage sans comprendre! ( alors qu'en il y a une succession de virage !!!!)pour ça que les pilotes lèvent le pied en f(x) de la t° de leurs pneus

    ça va être chaud patate cette histoire:desmo:

  • Yop, je viens de lire la procédure de mise en grille de la première course en phase "qualif" :

    Citation
    • LIRE ATTENTIVEMENT : Au stand : personne ne démarre .Vous serez appelé individuellement par l'organisateur à sortir des stands( selon votre ordre inverse de votre classement au championnat) , et a rouler au ralenti le 1er tour (limiteur).Il pourra être fait quelques ajustements par le GO en cas de mauvais placement .Dans le 2ème tour tout le monde roulera l'un derrière l'autre au limiteur SANS DOUBLER pour rester dans l'ordre établi.A partir du pilote n°2 vous devrez ralentir ( vitesse inférieure à 60kmh) avant la ligne pour la franchir avec un chrono supèrieur au pilote vous devançant.Nous devrions ainsi avoir tous un chrono supèrieur au pilote de devant et inférieur au pilote de derrière

    Je pense qu'il est bon aussi de rappeler qu'il faut rester dans les menus tant qu'on ne nous a pas appelé, si on attend dans le garage, on risque de bloquer ses petits camarades qui doivent partir :) ...

  • la procédure sera légèrement différente. Ca c'est une ancienne, depuis on a testé autre chose et fait évoluer ;)

    je donnerai tout en détail le moment venu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • idem je suis en train de m'amuser à tester ACC et RF2.

    Ce qui fait que j'ai rien de fait pour jeudi. :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mouais bah pour le moment pas de quoi s'emballer...

    C'est très restreint. 1 caisse et 1 circuit... c'est de la bêta démo...

    Bref il faut bien relativiser tous les écrits positifs ou négatifs a son propos

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC