PCars2 - Challenge Ferrari Manche 2 (Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 2

Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

20 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2018 à 20:15
  • Résultats de la soirée de la manche 2 : ICI


    le classement provisoire est a jour en individuel et par équipe

    PCars2 - Challenge Ferrari : Résultats et Classements


    les resultats sur le site RFRO seront mis a jour dans quelques jours seulement ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Retour sur cette soirée plutôt mitigé.

    C1 : Départ prévu en P14, mais P11 suite au déconnexion de certains. Départ prudent au milieu de la meute, je remonte tranquillement jusqu'en P6. Malheureusement un contact avec un DX me fait perdre du temps. Au moment de lui prendre un tour, il s'écarte à l’extérieur du virage (l'épingle, 1er virage du secteur 3) mais alexoxo me fait l’intérieur au même moment. Du coup je peux pas prendre la corde sinon je touche Alex, mais difficile d'être à 3 de front dans ce virage.

    Du coup, même si il se trouve à un tour j'attend le pilote DX , je perd 2 places dans la manœuvre. Belle petite bagarre avec KBFD pendant plusieurs tours, je finirai par le passer à 1 minutes de la fin.

    Q2 : Exercice de la super pole plus simple qu'à Zolder, les pneus chauffe plus vite ici. Résultat P4. Content.

    C2 : Départ correct mais déposé par Houba, je ressort P4 du 1er virage derrière Houba. Je le suis pendant plusieurs tours, il fera une petite erreur au début du secteur 3 qui m'offrira la 3ème place.

    J'arrive à le garder derrière moi sans trop de danger, mais un freeze du jeu au moment de prendre la chicane rapide du secteur 2 me mettra dans le mur. Le temps de faire demi tour je repart P7.

    Un peu dégoutté je finirai la course sans réel motivation et concentration. Je verrai passer Phil_Under comme un missile au 1er virage, pas passé loin de n’emboutir.

    Je finirai même P8 en perdant une place comme un bleu. En effet je venais de prendre un tour à un DX, et un tour plus tard je vois la voiture juste derrière moi. Au freinage du 1er virage je laisse passer pensant qu'il se dédouble. Pas de chance c'était son coéquipier qui me prend la P7.

    Résultat moyen, en C1 je pouvais espérer 1 ou 2 places de mieux, et en C2 le podium était jouable avec Houba.

    Beaucoup de lag sur cette soirée, des voitures qui clignotait devant moi, et des pertes de FPS pour ma part. Ma config à pas trop aimé la variation météo. Pour la prochaine course qui annonce de la pluie, je vais certainement assurer en diminuant les réglages graphiques.

    Merci au GO, à EPRacing_farltek pour la diffusion( et au replay) , au DX pour leurs présence, et au dernier RFRO qui nous on rejoint pour étoffer la grille. Rendez vous au Portugal pour une endurance pluvieuse.

    522.png

  • Une belle boulette pour moi aussi dans la première course où j'ai confondu le litrage avec le nombre de tour au moment de remplir mon réservoir ce qui me fais partir avec 35L :B J'ai trouvé ça étonnant mais les deux minutes bientôt fini je devais valider :hihihi: Du coup la premiers partie de la course 1 à me demander quand j'allais faire mon arrêt en limitant la casse et j'ai tant bien que mal mis en place la stratégie d’arrêt en roulant :kaloo2:Je termine P12 ou 13 sur cette course sans trop d'espoir depuis le départ. On oublie et on se re-concentre pour la course 2 !

    La superpole est toujours aussi sympas ça laisse une chance aux moins rapides pour prendre la pole où les première places : un cut ou une glissade est vite arrivé en Ferrari :oui:.

    Pour moi un peu gêné sur le deuxième secteur par P.O KLEIN il me semble qui s'est vite sacrifié sur le coté pour nous laisser passer avec Tortue G je crois, merci :+:

    J'assure ma place au départ de la seconde course et gagne même quelques places en profitant des erreurs de certains, une course réalisé bien plus proprement que la première. Avec de belles batailles pour les P6-7 et 8, je finis derrière Clotaire qui a résiste jusqu’au bout a mes attaques parfois osé :timide: Le freinage dans l'aspi est piegeux j'ai pu lui mettre une ou deux petites touchettes sans dégâts aéro je pense :rame:

  • Voici mon bilan de la soirée :

    Lors de la course 1 je pars 12e et tout ce passe bien j'arrive à grappiller quelques places mais après quelques minutes un carton se produit juste devant moi j'arrive à me faufiler en sortant de ma trajectoire mais ça laisse juste assez de place à Ipod , alexoxo et gerval qui me passeront tout les trois en me rayant la portière droite, c'est pas passé loin :rame:.

    En milieu de course je ralentit pour ne pas emboutir une voiture qui dérape mais celui qui ce trouve derrière moi me fait une légère touchette qui me déstabilise et me sort légèrement de la piste et je passe de la 8e à la 11e place que je fini par reprendre grâce au différents ennuis de mes concurrents.

    Viens la qualification de la course 2 je me trompe et je prend le mauvais setup et je pars avec le plein et je n’arriverai pas à me placer plus haut que la 12e place.

    La course 2 commence et tout va bien alexoxo se plante assez vite et son crash me laisse remonter derrière Tortue G qui est un adversaire redoutable et je n'arrive pas à trouver le moyen de le passer jusqu’à ce que Phil_Under se crashe et emporte ouarlux-FR- que je touche légèrement et me fasse passer à la 13 e place. Je réussi à remonté à la 11e place à l'attaque sur P.O KLEIN, mais une de nos nouveau collègue DX ne connais apparemment pas nos règles de drapeau bleu et m'a bloqué pendant presque 2 tours avant que je ne puisse le passer au forcing et m'a fait perdre presque 10 secondes, ce qui fait que je termine la course en 11e position.

    Je viens de finir de regarder le replay de EPRacing_farltek et de son acolyte qui ont été au top comme d'hab merci à eux :+:

  • bonne soirée quand même

    Course 1: 7em sur la ligne après les déco, je fais un bon départ et ressort P4 du 1er virage derrière KBFD, au 3eme tour je passe sur un freinage KBFD et Tortue G et pars à la poursuite de Didir Meme que j’arrive à doubler non sans mal au 8eme tour :rame: ensuite tranquillou jusqu'au 19eme tour ou je me rends compte qu je vais manquer d'essence pour finir la course et commence à gérer la conso, j’aurai quand même pas pu restituer au retour de Ipod  Tortue G  alexoxo qui roulaient plus vite

    Course 2: Encore un très bon départ à tel point que je me demande si ceux qui sont devant on démarré, je me retrouve entre gerval et alexoxo, j'essaye de rester sur ma ligne mais je touche alexoxo :timide: et on fait un peut de hors piste, désolé, je ralentis et le laisse repasser et repars en chasse du classement, j'arrive à terminer sur le podium.

    Après plus de 300 tours :kaloo2:d'entrainement le bilan de la soirée n'est pas si mal, l'avantage d'être en arrêt maladie en ce moment :doc:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Avec de belles batailles pour les P6-7 et 8, je finis derrière Clotaire qui a résiste jusqu’au bout a mes attaques parfois osé :timide: Le freinage dans l'aspi est piegeux j'ai pu lui mettre une ou deux petites touchettes sans dégâts aéro je pense :rame:

    Rien de grave mais une bonne suée qui m'a rappelé que je ne devais pas desserer les fesses :B. Je plussoie sur le freinage à l'aspi, je m'y suis laissé prendre deux ou trois fois. Belle bagarre intense en tout cas. Mon compte rendu ce soir qui s'intitulera: Je suis un gros nain. Le retour de la revanche...

    :hihihi:

    390.png

  • salut messieurs! Que dire, une excellente soirée en votre compagnie, et une organisation aux petits oignons, vous faîtes un super boulot les gars, et une diffusion parfaite, que demander de plus?!!! 😉

    Pour ma pomme, course 1 presque parfaite, partir au fond et finir 2ème, j'espérais pas autant. J'ai pour objectif de rester devant mes précédents au championnat est c'est fait. Même si le gros carton des chicanes m'a bien aidé. Ipod quand je t'ai vu plonger, j'étais en lutte depuis quelques tours pour retrouver du grip donc j'ai pas lutter.

    Course 2, Houba la fusée du départ se hisse comme il peut et on se retrouve à 4 de frond, c'est trop du coup lui et moi finissons en freinant dans l'herbe au premier virage. Puis quelques tours plus tard, les panneaux ont disparu et je me fais avoir, je tape le mur avec des dégâts trop important donc réparations obligatoires.

    Je repars avec un tour de retard sur mon coéquipier leader. J'essaye de suivre son rythme et arrive à gratter quelques places pour finir p12.

    Au final beaucoup d'agitations, des courses assez propres, et beaucoup de plaisir en piste avec vous.

    A bientôt

  • soirée mitigée

    Course 1: Deconnection 😤😞😞

    Course 2 départ P7 et début de course très sympa.. La Ferrari est vraiment sport à piloter.. Puis en revenant sur un nouveau collègue DX avec un tour de retard, je me fais...éjecter 😁 par ce conducteur en bout de ligne droite des stands... Espérons que ce soit juste une erreur de sa part. Mais en lisant vos compte-rendus, je n'ai pas été le seul à subir l'oubli du drapeau bleu. Peut-être à repreciser pour les prochaines course. Donc désolé pour le missile en bout de ligne droite. C'est suite à cette touchette. Mais content d'avoir participé à cette deuxième course. Très sympa. :B. Merci aux organisateurs et à EPRacing_farltek pour la belle retransmission.

    EDIT : Je viens de visualiser le replay, c'est tout sauf intentionnel notre petit accrochage ; deux roues dans l'herbe sur la gauche pour notre ami Dx et retour sur la droite brutalement ..., et l'herbe sur PCARS 2 ca ne pardonne pas:desmo:

    :coucou:

  • J'ai regardé la première course hier soir suite à mon éjection du serveur et :sleurp::sleurp: des bagarres à tous les étages :+: faut dire que le circuit et l'ordre de départ des pilotes ont joué un rôle très intéressant :+: vous avez en effet fait du super boulot Monsieur les GO :merci: .

    En revanche , réfléchir peut être à appeler les pilotes des stands pour ce placer sur la grille serait peut être plus judicieux non :?:euh2:certains ont eu du mal à trouver leurs positions :B

    J’espère faire partie des vôtres pour la prochaine course , mais au fait , Project cars est-il plus gourmand en connexion internet qu'un autre jeu

    J'ai une petite connexion de 2.5 Méga :timide: jamais embêtés sur Raceroom , mais peut être que Project cars est plus gourmand :euh2:  

    Je peux éventuellement essayer en 4 G sinon , on verra bien .

    Bravo a EPRacing_farltek pour le direct , vraiment Pro les mecs :+::+:

  • Hé bonjour !

    Encore une folle soirée avec ces bestioles pas faciles à apprivoiser, j'aurais jamais cru aimer un jour des Ferrouilles Ferrari :B ...

    On avait pris un peu le temps avec mon poto papa.fr de pratiquer un peu le circuit, pour qu'il arrive dans de bonnes conditions pour sa première course chez les RFRO, et pis moi parce que ya besoin de rouler pour connaître un peu mieux la caisse, donc on avait quelques tours au compteur quand-même, mais bien sûr pas autant qu'Houba qui en avait presque autant que nous deux réunis :B , tous ces tours qu'on faisait en privé les weekend on peut maintenant les faire sur le serveur hotlap, c'est chouette :) . Je connais bien le circuit de Catalunya, même si j'y suis rarement à l'aise, mais là il s'agissait de sa variante "National", et elle je ne la connaissais pas du tout, je l'ai découverte pour cette course, et la conclusion c'est qu'elle est encore plus technique que le grand tracé!

    Durant nos essais, j'ai fait des temps corrects sans être extraordinaires, je n'ai pas réussi par exemple à passer sous les 1'10 même si je les ai approchés, en particulier parce que je suis très lent dans le premier secteur, j'ai un peu amélioré en rajoutant du mordant à mes freins, et comme pour les études du commissaire Bialès, c'est bien, mais pas top :B .

    Je n'ai pas encore assimilé qui a quelle voiture, donc la plupart des noms que je cite, je les connais grâce à la super diffusion d' EPRacing_farltek que j'ai regardée entièrement après les courses, encore une fois passionnante et passionnée, je n'ai sauté que les "pages de pubs" :B , alors que j'aurais dû dormir, passqu'aujoud'hui ya école :P ! Encore une fois super ! Merci à eux :) !

    Qualif 1 : nan j'déconne, y avait pas de qualifs :) , juste une mise en grille, un peu laborieuse mais on a presque réussi, la prochaine fois faudrait que le groupe de ceux qui ne sont pas à leur place reste un peu en retrait de ceux qui se sont annoncés en place, comme ça ya juste à aller au bout de la première file, parce que hier soir papa.fr savait qu'il partait 11e, mais ne savais pas où il devait se placer, et je le comprends, pour moi qui devait partir 4e c'était plus facile, je n'avais qu'à repérer le premier groupe de 3 et c'était bon :) .

    Course 1 : Bon, on part pour 40 minutes, du fait de ma toute première manche foirée à cause d'un plantage, je pars 4 à l'avantage de la grille inversée, faut éviter de se rater au démarrage.

    Et au démarrage, ben pour une fois je ne me suis pas planté, je pars correct alors que les deux de devant sont moins bien, je prends toutes les précautions possibles pour ne rien tenter d’extravagant dès le début de course, mais l'ouverture est là et je la prends comme il faut, je me retrouve 2e derrière Didir Meme qui était parti premier, avec le palpitant qui bat à 110, honnêtement gros stress de se retrouver à cette place dès le début, en conséquence les premiers tours sont approximatifs même si je suis Didir sans problème, j'attends de me calmer et de reprendre vraiment le rythme pour tenter d'attaquer, c'est pas facile d'être derrière lui car il freine tôt et prend de la place sur la piste, et après 2-3 tours je ne suis pas encore assez à l'aise pour le passer, on est encore lents, et Houba en profite pour me passer devant au freinage à l'épingle, je n'ai pas fermé, et c'était bien joué de sa part, j'ai cru qu'il ne pourrait pas prendre le virage alors que ça passait sans problème...

    Bon, on fini de se calmer, et on suit les deux, Houba va plus vite que Didir Meme , mais ne peut le passer, ça bataille dur (parfois plusieurs changements de files en ligne droite quand même de Didir :timide: ...), et je vais plus vite aussi car dès que je fais une erreur je recolle aussitôt , je regarde leur bagarre au premier plan, en ayant quand-même parfois KBFD dans les rétros à contenir un peu, mais j'arrive à fermer les portes...

    Houba fini par passer Didir, je suis donc à nouveau derrière ce dernier, j'ai toujours du mal à trouver où le passer à mon tour, ses freinages me mettant dans de mauvaises dispositions pour relancer derrière, donc je le suis encore un petit moment, puis il sort large à l'entrée de la ligne droite, et je peux enfin le passer! et je repars à la chasse au Marsupilami :B !

    Je l'ai toujours en ligne de mire, petit à petit je vois que je reviens, je me rapproche, mais dans le rétro il y a aussi un point jaune qui grossit vite tour après tour, je ne sais pas encore qui c'est mais je tue le suspense, c'est bien entendu Ipod qui avait déjà réussi à remonter jusque là :) , là ça va compliquer mes plans parce que plutôt que de continuer à attaquer Houba, il va falloir défendre contre la voiture jaune, chose que je fais finalement assez bien durant quelques tours avec des trajectoires défensives qui permettent à Houba devant de reprendre quelques longueurs... Puis les athéniens s'atteignirent, où plus justement ce qui devait arriver arriva, je me rate au premier freinage et tire un peu large, et Ipod qui n'en demandait pas tant se retrouve avec une belle ouverture dont il profitera éhontément :B , je me retrouve donc derrière lui qui part maintenant à son tour à la chasse au premier, la bonne nouvelle c'est que je continue de les suivre, et à suivre leur bagarre, à un moment dans l'histoire je n'étais pas loin de repasser Ipod, mais par prudence je n'ai pas insisté :) , l'objectif premier étant de ne pas se sortir...

    Au final Ipod réussi bien sûr à passer Houba, et je me retrouve à nouveau derrière ce dernier sans avoir de problème à le suivre, reste à réussir à le passer! Ce qui finira quand-même par arriver, je crois à un moment où il sort un peu large... Après petit à petit je prends le large, devant ça va plus vite donc Ipod n'est plus à ma portée, et derrière il y a de la marge aussi...

    La course est encore longue, et puis dans le rétro je vois un nouveau point jaune grossir, cette fois c'est l'autre rapide de l'équipe Calzone, alexoxo , qui revient lui aussi très fort, ça va faire comme avec Ipod , je vais tenter de résister un moment, puis il finira par me passer sur une erreur avant le dernier virage, là aussi ça va plus vite que moi et je le vois s'éloigner petit à petit.

    Je finis tranquillement en roue libre à une bonne troisième place, mon deuxième podium sur ce championnat, qui au final me va très bien surtout depuis que je sais qui sont les deux zozos devant, je n'ai aucun regret :) !

    AU final les 40 minutes m'en auront paru 20, je n'ai pas vu le temps passer :) ! , par contre ici l'été s'éternise, et quand on a commencé la course il faisait encore 30°C à l'extérieur, et même avec la fenêtre grande ouverte j'ai encore transpiré à grosses gouttes, je les sentais dégouliner le long de mon cou, et aussi dans mon casque, c'était très désagréable :B et ça déconcentre un peu :P !

  • Qualif 2 : Là on est en qualif superpôle, un seul tour compté, par le plus grand des hasards je m'échappe des stands dès que possible juste derrière mon poto papa.fr , je prends de la marge avant de lancer mon tour chrono, mais dans le sien il fait une petite erreur qui fait que je suis trop proche de lui, ensuite on s'est un peu gêné tous les deux ce qui me donnera un temps très moyen, et le reléguera lui à la dernière place, on n'a pas fait une affaire à partir ensemble :timide: , mais c'est un peu le jeu de la qualif, j'ai encore beaucoup à apprendre:) ...

    Course 2 : Du coup avec mon petit temps, je pars de la 11e position, ça ne va pas être la même que la première course, d'autant qu'elle est plus courte.

    Je prends un départ correct, mais reste prudent, une voiture verte se rabat un peu sur moi dans la ligne droite et me touche mais je reste sur ma ligne en laissant l'espace nécessaire autour de moi, cette fois je suis au milieu de "la meute" et j'essaye de prendre un max d'infos sur les voitures autour de moi pour éviter les touchettes, au final on arrive à créer un petit train dont je suis le dernier wagon, derrière un écart s'est creusé me permettant de me concentrer sur ce qu'il se passe devant, il me semble que le wagon devant moi est KBFD qui est derrière RémiS , bon là ça a d'abord été long, très dur de trouver une ouverture sans jouer les kamikazes, donc je m'efforce simplement de suivre au plus prêt, et de temps en temps je me montre dans les rétros...

    Après je ne sais plus trop dans quel ordre tout s'est passé, notre groupe était quand-même assez lent ce qui était assez frustrant vu de derrière sans arriver à passer :B , je sais qu'au fur et à mesure j'arrive à passer ceux qui sont devant moi après leur erreurs diverses, je suis assez régulier même si sur un faux-rythme, du coup ça aide à revenir, en VR j'ai peu d'informations affichées (uniquement le mini HUD) donc je ne sais pas vraiment à quelle place je suis, on verra bien à la fin...

    J'ai doublé tout le train, et au loin j'ai une voiture rouge dont j'essaye de me rapprocher, c'est encore une fois Houba , j'arrive petit à petit à grignoter du terrain, parfois j'en reperds un peu, sur les tout derniers tours je commence à être assez proche, mais c'est la fin, il m'aurait fallu une poignée de tours en plus pour pouvoir espérer tenter quelque chose.

    Au final je constate sur le tableau une excellente 4e place, ce qui clôt pour moi agréablement cette super soirée :) !

    Dommage par contre pour le championnat par équipe, mon coéquipier Rhombeus a été déconnecté à la première et n'a pas voulu attendre la seconde :timide: , ça sera le seul bémol pour moi de la soirée.

    Et puis donc les premiers tours chez les RFRO de mon poto papa.fr , forcément comme toute première ça n'a pas été sans faits de course mais pas vraiment de son fait, après un bon départ en première mais où il fini bizuté par un pote d'arsouille :B j'ai vu qu'il s'est bien tiré la bourre avec ouarlux-FR- par la suite :) , sur la deuxième je crois qu'il était mécontent du comportement d'un des DX, mais bon, c'était une première pour tous, faut prendre la mesure du peloton :) !

    Voilà voilà, je refais mon fayot :B (mais je le pense), merci aux orgas et diffuseurs, super soirée pour moi ;) !

    Bon, la prochaine sous la pluie en Algarve, merci les orgas ( :B ), je vois qu'on est là pour en chi*r :hihihi: !!!

    "Engagez-vous qu'ils disaient..."

  • mention spéciale Tortue G

    Quel résumé !!!

    Je suis fan depuis un moment de bons nombre d'interventions sur pas mal de sujets différents de part la qualité de la rédaction que tu as (La vache faut lire 3 fois la phrase pour comprendre la :B).

    Mais la le résumé de course :yes::merci::pardon:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci :timide: ..., j'essaye de ne pas faire faire trop pédant, mais comme j'aimerais le lire :) , c'est pas toujours facile de tout synthétiser, alors des fois ça dépasse la limite des 10000 caractères par post :B .

    Si en plus ça plait, tant mieux ;) !

  • j'aimerais avoir la même qualité rédactionnelle. ..:timide:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après moi j'aimerais à l'oral avoir la spontanéité de certains, j'ai ce besoin de réfléchir pour aligner 3 mots sans bafouiller, donc à l'écrit ça passe mieux ;) ...

    Pis il va sans dire qu'une bonne soirée ça motive à essayer de la décrire comme il faut, je crois que j'ai été moins éloquent sur la seule manche du BTCC à laquelle j'ai participé :B .

    EDIT: puis j'oubliais : j'aimerais bien aller aussi vite que toi :B !!

  • gervalGO

    les DX!

    je plaide coupable mais j'assume et vous demande indulgence

    la décision de leur participation s'est faite en 48 h chrono :BSANS AUCUNES préparation, mais il m'est apparu opportuniste pour notre communauté de prendre le risque de leur intégration " à l'arrache" Pour infos certains d'entre eux n'avaient jamais fait de course et ne connaissait même pas le combo!!

    pourquoi avoir pris ce risque?

    si notre "partenariat avec cette salle de simu virtuelle se concrétise, c'est l'assurance d'avoir des pilotes en plus sur nos courses

    ces pilotes seront alors des pilotes à part entière de RFRO et nous auront envers eux le même niveau d'exigence qu'envers vous!!

    pour la manche 3 les 3 dx qui étaient présents auront le tps de se préparer, de tourner sur le hot laps et seront briefés sur nos régles

    PS pour leur intégration nous discutons avec la direction de l'assos pour savoir si chaque pilote DX devra adhérer en individuel ou si c'est la salle qui adhérera pour "x" pilotes

  • je confirme tout c'est déclenché brutalement, hier à 18h on faisait les 1er tests pour la salle de jeu.

    Lors de la qualif de 15 min on devait faire un brief, la qualif ayant été plus longue que prévue, celui ci a été écourté.

    Tout sera bien calé pour la manche 3....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense que l'indulgence sera bien là :+:

    Ne connaissant pas le combo , pas de préparation non plus , qui de plus certains est jamais faits de course , je comprends très bien :+:

    L'erreur est humaine , il y a plus grave dans la vie ;)

    Je suis sur que pour la manche 3 , ils vont arriver bien affûtes :+:

  • Je suis un gros nain: le retour de la revanche

    En faisant le 4ème temps du hotlap en moins de 1.11 pendant ma première séance d'entraînement, je me suis dit que cette course s'annonçait plutôt bien. J'ai donc passé les jours suivants à tenter de trouver un bon set up de course et à essayer d'améliorer mon temps...sans succès. A trop vouloir grapiller les centièmes, je sur conduisais et malgré un temps potentiel qui baissait, je n'arrivais pas à enchaîner les secteurs proprement. Une leçon à méditer pour la prochaine fois.

    Le jour de la course venu, je m'installe dans mon cockpit home made en "boisquitrainaitdanslegarage" … et vire le chat qui a la mauvaise habitude de se promener à l'occasion sur mon clavier. La séance peut commencer. Je passerai sur les essais et la mise en grille...quoique cette dernière a eu un effet inattendu sur ma stratégie de plein d'essence...mais n'anticipons pas.

    Course 1

    Je pars bien placé, 7ème je crois, et compte bien mettre à profit ce cadeau du tirage au sort pour prendre une option sur un top 5, que je sens à ma portée. Avant le départ, je vérifie machinalement que j'ai le bon set up, vérifie que j'ai suffisamment d'essence pour faire 40 tours. J'ai compté large. PCars2 m'indique que j'ai de quoi faire plus de 70 tours et, dans un moment d'égarement, je me dis "cool!", je vais pouvoir m'alléger. :) Je vide donc allégrement le réservoir de son carburant en surplus pour arriver à 40...allez, soyons fous! 37 tours; valide mon set et attends que tout le monde soit prêt.

    La course est lancée, je fais un départ moyen avec pour seul objectif de ne pas me retrouver dans un carambolage au premier virage. Je regagne rapidement les deux places perdues au départ et commence à mettre la pression sur papa.fr . Je suis nettement plus rapide à la sortie du grand droite qui commande la ligne droite des stands et suis même obligé de donner un petit coup de frein pour eviter de le pousser; avec mes 3 d'aéro, j'arrive à le remonter dans la ligne droite mais le freinage s'avère plus délicat :timide:. Je lui mets la pression pendant un ou deux tours avant de tenter une attaque dans le dernier secteur. J'amorce mon attaque, vois que ça ne passera pas et écrase les freins...mais pas assez; je touche son arrière alors qu'il se rabat à la corde et l'envoie en tête à queue. Encore désolé papa.fr :pardon:… et désolé pour les suivants qui n'ont eu d'autre choix que de faire un peu de ménage…:menage:

    ">

    Et même avec l'oculus, je n'ai pas vomi…

    Le temps de laisser passer tout le monde et de laisser passer papa.fr , je me retrouve 16è. ça commence bien. La course est longue cependant, j'ai le temps de remonter. J'écrase à nouveau l'accélérateur, jette un coup d'œil machinal à ma jauge de carburant et…:?. WTF ? Il me reste de quoi aller jusqu'à la mi-course...et encore. Dans un éclair de lucidité, le pied enfoncé sur l'accélérateur et le cerveau en ébullition, je réalise que lorsque j'ai ajusté ma quantité d'essence avant le départ, la consommation était basée sur le tour de mise en grille, lequel s'est fait à la vitesse d'un escargot arthritique qui consomme encore moins que ma grand-mère…:roll: :mur:Rhôôô...mais...

    QUEL GROS NAIN !!! :hihihi:

    Je connais donc d'ores et déjà ma position d'arrivée...dernier moins les éventuels abandons. . Qu'importe, autant s'amuser. Du coup, malgré m'être traité de tous les noms, en des termes qui auraient fait rougir le capitaine Haddock lui-même, je pilote de manière plus détendue et commence une remontée dont je savoure tous les instants.:oui:. La course est intense et je vous en livre quelques instantanés.

    ">

    Attaque de Stribond à l'épingle.


    ">

    Photo envoyée par une admiratrice. :B

    ">

    Maximum overdrive!

    ">

    A la poursuite de RémiS , se Serlavis et de @dx2Nicolas

    Je remonte ainsi peu à peu et pointe à la 7ème place, avec Jack_7 en point de mire au moment où une voix impérieuse brise mon élan: "YOU ARE LOW ON FUEL". Ouais bon mais heu! :bad: Pas la peine de me rappeler que je suis un gros nain non plus !

    Je m'arrête pour un splash and dash, stratégie enregistrée lors d'un autre open et pour une autre voiture; de quoi tenir 10 tours et comme je n'ai pas envie de naviguer dans les menus avec l'oculus sur le visage, je ferai avec.:dingue2:

    Après être reparti dernier, je grapille encore une ou deux places...avant de m'arrêter à nouveau pour un splash and dash qui, comme son nom l'indique, est destiné à boucler la course quand il reste une petite poignée de tours et pas la moitié de 40 mn…:siffle:

    Oui, je sais: je suis un gros nain… (j'ai d'ailleurs sauvegardé cette phrase dans mon bloc note, je n'aurai ainsi plus qu'à faire un ctrlC/ctrlV pour compléter un prochain compte rendu…^^)

    Je finis donc 14ème d'une course en me gravant dans la tête cette maxime que n'aurait pas reniée Maître Yoda:

    " Ton set up ne pas changer au dernier moment tu dois."

    N'empêche, deux fois le coup de la panne d'essence en 40 mn...et j'étais tout seul dans la voiture...c'est ballot ! :hihihi:

    La suite dans l'épisode suivant; comme ça je ferai plus long que Tortue G , ça lui apprendra à me piquer la 4ème place à moins de 5 mn de la fin…:B

    Course 2

    Après avoir assuré un temps en super pôle qui me permet de partir dans la première moitié du peloton, je me fais enrhumer au départ par mon coéquipier Didir Meme qui a dû boire 12 cafés avant de s'installer tellement il a réagi vite…Un départ ma foi un peu agité pour certains qui ont décidé de prendre une bonne distance de sécurité avec leurs camarades, au mépris de la signalisation.

    ">

    Elargissez la piste m'enfin!...


    Le premier virage est toujours délicat lorsqu'un vingtaine de fous furieux ont décidé d'en découdre; nous ne sommes déjà pas toujours raisonnables avec la mécanique sur une course d'endurance alors pensez-donc, sur une course sprint …

    Toujours est-il que je me tire sans une égratignure de l'épreuve du premier virage, évite de peu la collision avec des concurrents en perdition et entame une arsouille sans concessions avec mon coéquipier Didir Meme devant moi, et un RémiS déchaîné qui doit avoir le diable aux trousses tellement il me met la pression, au prix quelquefois de freinages tardifs. Il est vrai que le freinage à l'aspi est toujours surprenant...même quand on se dit qu'il faut faire attention. Quelques petites touchettes sans gravité avec une voiture déjà volage en conditions normales et qui devient franchement espiègle quand elle est déventée.

    ">

    Freinage à l'épingle


    La bagarre est intense, superbe et propre; c'est encore mieux que de tomber en panne d'essence avec une fille à côté de soi…:B

    ">

    En bagarre avec Phil_Under , alexoxo et RémiS

    Je finis pourtant par lâcher RémiS à l'occasion d'un freinage à l'épingle un peu long de sa part, qui me permet de décroiser.

    ">

    Freinage trop long

    La suite de la course se déroule sur le même rythme, sans temps morts, à la poursuite de Didir Meme que je finis par passer sur une erreur et toujours sous la pression de mes poursuivants. Je suis 4ème, avec Houba en point de mire mais je n'aurai pas l'occasion d'être en mesure de porter la moindre attaque vu son rythme. Je décide donc d'assurer...ce qui a pour effet immédiat de m'envoyer dans l'herbe après avoir mordu le vibreur un peu trop généreusement:mur:. Il n'en faut pas plus à Tortue G pour me chipper la 4ème place à 5mn de la fin :batte: .

    ">

    Une tondeuse de luxe.

    Je finis 5ème d'une course intense, talonné une fois de plus par RémiS .

    Désolé pour la team Didir Meme , j'aurais dû ramener plus de points de la première course sans ma connerie de … gros nain


    Merci aux pilotes et aux orgas, au top comme toujours.:+++:

    Bravo aux dx3 qui ont osé venir sur ce combo pour leur première course. Super initiative en tout cas les gars que de retransmettre la course dans une salle.:+:

    Et enfin un big up aux commentateurs, très pro et grâce à qui j'ai appris quelle était la contenance du coffre de nos Ferrari. Maintenant, je vais pouvoir aller chercher mes 230l de calva de contrebande et échapper quand même à la douane en kangoo …:siffle:

    390.png