DIY - Shifter boite en H V1.0

  • C'est cool ça! En ce moment j'ai pas trop le temps. Mais d'ici la fin du mois de Mars si je peux passer sur Carca se sera avec plaisir!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le pire c'est que je crois avoir eu une idée similaire! Avec des ressorts qui viendrait pousser sur une plaque qui forcerais le levier a se mettre au centre. Sur cette Porsche ça fait comme un cardant. Alors que moi j'ai le mouvement latéral au niveau du rond, et le longitudinal qui articulé avec la rotule.

    Va falloir que je me bouge, on m'a donné les coordonnées d'une boite qui fait de la découpe plasma dans ma région. Je peux espérer avoir des pièces moins chères que chez John Steel.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je suis un peu désespéré. J'ai pété la fourche du manche en voulant tester la resistance d'une grille en PLA... Je pensais déjà à la remplacer. Mais je me dis que ça devient vraiment compliqué sans avoir accès aux outils qui vont bien.

    Du coup ce matin avant de partir au boulot j'ai recherché "M3 E30 Shifter" et ça peut donner des idées.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/…06ab003c22d.jpg

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/…e-e36e46-03.jpg

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/…46-05-black.jpg

    Bon le premier c'est grosso modo ce que j'ai fait. Et j'ai les boules parce que si j'avais de quoi souder je me ferais un manche en deux deux...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • En Pla. J'ai essayé de la ré-imprimer en PETG mais avec les couche dans l'autre sens. Pour que les couches soient dans le sens de la contrainte. Mais alors que ma première tentative avait bien commencé j'ai fermé cura (mon imprimante ne boute plus si elle est pas branché...) :eek: . Et après impossible d'avoir une première couche qui adhère complètement. :pendu:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Les groupes C de R3E m'ont donné envie d'un shifter plus compact. J'ai fait quelques calculs et je suis retourné sur Freecad. Voila un premier jet en PLA, le but c'est de la faire faire en alu CNC, tant pis pour le budget...

    IMG_1277r by Louis CALVET, sur Flickr

    J'ai aussi commandé des plongeurs a bille plus souples. Ils ont des billes un chouilla plus petite alors ça passe limite dans les rainures. J'ai du commander aux USA: https://www.springandballplungers.com/-c-50_55_160.html , c'est pas donné niveau FDP, en fait sur le site quand on commande ils nous proposent la livraison à 9$, mais quand la commande est validé une personne sur service commercial vous envoie un mail avec le vrai prix et vous demande si vous voulez quand même commander. C'est le seul site que j'ai trouvé qui proposent différent modèle niveau forces initiales et finales et qui livrent à des particuliers en dehors d'aliexpress.

    J'ai aussi remarqué que mon palier linéaire aime pas trop les rotations. Ça finira peut être avec deux paliers lisses Igus...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Les groupes C de R3E m'ont donné envie d'un shifter plus compact. J'ai fait quelques calculs et je suis retourné sur Freecad. Voila un premier jet en PLA, le but c'est de la faire faire en alu CNC, tant pis pour le budget...

    47534101522_ebc37894a4_c.jpgIMG_1277r by Louis CALVET, sur Flickr

    J'ai aussi commandé des plongeurs a bille plus souples. Ils ont des billes un chouilla plus petite alors ça passe limite dans les rainures. J'ai du commander aux USA: https://www.springandballplungers.com/-c-50_55_160.html , c'est pas donné niveau FDP, en fait sur le site quand on commande ils nous proposent la livraison à 9$, mais quand la commande est validé une personne sur service commercial vous envoie un mail avec le vrai prix et vous demande si vous voulez quand même commander. C'est le seul site que j'ai trouvé qui proposent différent modèle niveau forces initiales et finales et qui livrent à des particuliers en dehors d'aliexpress.

    J'ai aussi remarqué que mon palier linéaire aime pas trop les rotations. Ça finira peut être avec deux paliers lisses Igus...

    Génial !!! ça m'intérèsse !!! :+++:

    Le palier linéaire à billes n'aime pas la rotation ... il faudrait un palier combiné translation-rotation en restant dans les éléments roulants ...

    Et les 3 guitares derrières !! ;) Yesss !!! une ibanez à droite? :euh2:une strato au milieu? :euh2: une télé à gauche ... pas l'impression le pickguard est bizarre :euh2: ...

    Bon au sujet du shifter boite H :shy: ... je vais relire tous les posts avant de poser des questions :hihihi:

  • Alors pour les grattes de gauche à droite: Fender Telecaster signature Chris Shiflett (style deluxe 72 avec la grosse tête) que j'ai modifié (pickguard noir et EMG actif), au milieu ma première électrique un Ibanez GRG170DX avec les micros d'origine de la Fender et à droite une Jackson DK2M Dinky, c'était un peu une erreur cette gratte, plus jamais je prend une gratte avec un floyd, j'ai niqué les couteaux et du coup je l'ai bloqué. Elle a un super manche mais après c'est celle que je touche le moins. :(

    Je suis un peu un manche en gratte, je prend plus trop le temps de jouer, mais j'aime bien le fait d'en avoir plusieurs.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • classe ta mAJ il est vraiment classe ce shifter :love2:

    pour le palier pourquoi tu ne l'imprime pas ? ça sera plus simple que ces palier a bille chinois qui ne sont vraiment pas top

  • Merci!

    pour le palier pourquoi tu ne l'imprime pas ? ça sera plus simple que ces palier a bille chinois qui ne sont vraiment pas top

    Ben c'est comme tout dans ce projet, je pensais que ça marcherait :hihihi: tant que le levier faisait plus de 30cm ça ne se sentait pas.

    D'ailleurs Philm12 si tu veux un résumé du topic: "Merde en fait ça marche pas je dois refaire cette partie" 5 ou 6 fois. Plus quelques "j'ai plus accès aux outils". :B

    Pour les palier en impression 3d j'ai peur que ça n'aime pas trop le frottement avec l'acier. j'en avais fait en pla et c'était un peu la merde. Avec les palier lisse c'est pas mal. Je pourrais faire un truc dans le même style pour le rond de 25mm. Mais là je galère pour l'impression 3d.

    Les palier chinois faudrait que je les recycles avec un levier séquentiel bien mastoc!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • je ne pense pas qu'il y ais de gros soucis d'usure en impression 3d car il ny a pas de contraintes énormes non plus a cet endroit

    tu galére sur quoi avec les impression 3d ?

    sinon avec un bloc de téflon un coup de mèche et c'est partie