DIY - Shifter boite en H V1.0

  • Merci!

    Ben c'est comme tout dans ce projet, je pensais que ça marcherait :hihihi: tant que le levier faisait plus de 30cm ça ne se sentait pas.

    D'ailleurs Philm12 si tu veux un résumé du topic: "Merde en fait ça marche pas je dois refaire cette partie" 5 ou 6 fois. Plus quelques "j'ai plus accès aux outils". :B

    Pour les palier en impression 3d j'ai peur que ça n'aime pas trop le frottement avec l'acier. j'en avais fait en pla et c'était un peu la merde. Avec les palier lisse c'est pas mal. Je pourrais faire un truc dans le même style pour le rond de 25mm. Mais là je galère pour l'impression 3d.

    Les palier chinois faudrait que je les recycles avec un levier séquentiel bien mastoc!

    J'ai pas trop le temps en ce moment, mais dès que c'est possible je referai bien un plan 3D à partir de tes solutions et réfléchir à le faire "compact" et on l'industrialise? :hihihi: il faut ajouter les interrupteurs? ou insérer un système à effet hall? t'en penses quoi :euh2:

  • J'ai prévu des microswitchs. Un système Hall comme le thrustmaster ça serait sympa aussi.

    La version compacte et industrielle c'est celle de Frex. ^^

    Après si je devais tout refaire il serait certainement different. Y a eu pas mal de choix un peu pourri au debut qui ont conditionné la suite comme j'ai pu.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • je ne pense pas qu'il y ais de gros soucis d'usure en impression 3d car il ny a pas de contraintes énormes non plus a cet endroit

    tu galére sur quoi avec les impression 3d ?

    sinon avec un bloc de téflon un coup de mèche et c'est partie

    Finalement j'ai fait un palier en PLA mais je pense que le top ce serait d'y caller un palier lisse Igus parce que là ça frotte beaucoup. Mais c'est plus épuré, niveau look c'est top (y a qu'une vis car il se cale dans la rainure). J'ai aussi réimprimé la fourche en version un peu plus mastoc, cette fois j'ai pensé a activer la ventilation que j'avais mis à 0 pour imprimer en petg. Avec des parois de 2mm ça a l'air assez solide. Et j'ai recoupé quelques tubes et vis.

    46877052474_023e53d701_c.jpgIMG_1283r by Louis CALVET, sur Flickr

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je l'avais ponce mais pas graissé. J'y ai mis de la graisse pour piston de carabine à air comprimé. C'est mieux mais pas encore ça. Faudra que je le démonte pour en mettre directement dans le palier. (C'est le genre de graisse qui tâche à mort on dirait plus de la poudre)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Un peu de teasing:

    1555587990-20190418-133817-1.jpg


    Donc j'ai deux grilles en Inox de chez Johnsteel, comme d'hab c'est de la tuerie ces pièces découpé au laser. Bien sur j'ai merdé dans les cotes et elles ne sont pas symétrique. :boulet:

    Mais les cotes des perçages sont bonnes, c'est juste qu'il y a un peu plus de matière d'un coté. Donc une fois monté ça ne change rien. :victory: Du coup comme je prend toute mes pièces en doubles peut être que des quelques temps quand tout fonctionnera je pourrais revendre les doublons.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ça y est c'est monté sur le cockpit!!!

    33759959388_e7f820b973_c.jpgIMG_1287r by Louis CALVET, sur Flickr

    Malheureusement j'ai le cockpit très près d'un mur du coté du shifter, je peux pas faire une photo de l'ensemble sur pit où on verrait bien le shifter.

    Maintenant faudra ajuster tout ça, puis ajouter l'électronique.

    Edit: non en fait il me manque les ressorts...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'est difficile à décrire comme ressenti. C'est largement mieux qu'un TH8A. Mais certainement moins mécanique qu'un Prosim... surtout que j'ai fait le choix d'amortir les butées avant/arrière parce que ça faisait beaucoup de bruit a mon gout. Ça peut plaire, comme le PSL de prosim mais avec des voisins je trouve que c'est limite. J'ai aussi diminué la force nécessaire pour l'actionner, en partie pour une question de bruit et parce que je pense qu'on peu avoir un ressenti "agréable" sans avoir a tirer sur le levier comme un sourd pour passer une vitesse. Mais si je vire les butés en patin de meuble et que je remet le plongeur a bille d'ebay ça ne sera plus la même histoire!

    Edit: je viens de le régler un peu mieux, et c'est quand même pas mal:B:B:B Après je suis pas super objectif.

    Je ferais une vidéo, vendredi je suis en vacance pour une semaine.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci! Si j'avais su j'aurais tout fait en inox, l'aspect est vraiment sympa. C'est quand même topissime ces découpeuses laser CNC. C'est que du 5mm et ça fait super mastoc. Ça donne envie d'avoir un HE Ultimate. Mais le prochain projet ça pourrait être un mod pour le CSL Elite, j'y pense souvent.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ça avance, ça avance... aujourd'hui j'ai imprimé un support pour les micro-switch (ça vient de bouton de bornes d'arcade Jap) et j'ai trafiqué des vis pour fixer les ressorts. Je monterais tout ça demain. Pour l'électronique j'ai une pcb PS360+ qui traine. Un de ces 4 je commanderais un arduino car si je veux avoir une boite 6+R va falloir feinter avec du code. Pour l'instant je vais faire sans. Y a largement de quoi faire avec les voitures à boite 5+R.

    1555875467-20190421-212609r.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Une petite vidéo pour parler du projet et pour présenter le shifter:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    config: i7 8700k - RTX 2080