iRacing - comment débuter ?

  • J'ai repris un abo (1 mois seulement)
    Comment faire pour sortir au plus vite des courses de débutant, et augmenter le plus rapidement son rating ?
    Car si je me lance dans un champ (série?) genre mazda cup, le planning va jusque fin Aout... j'ai pas forcément envie d'attendre jusque là pour commencer à envisager d'autre courses plus "intéressantes" (en gros avec des caisses plus puissantes)

    Je trouve iracing un peu bordélique quand on débarque là dedans, l'anglais n'aidant pas trop... :(

    Si vous avez des conseils pour bien débuter et exploiter au maximum ce premier mois d'abonnement, pour savoir si je continue par la suite, je suis preneur !!!

  • Tu as déjà deux sortes de rating : le iRating (iR) qui symbolise ton "niveau" et le SafeRating (SR) qui symbolise ta "propreté".

    Pour évoluer, tu dois dans un premier temps faire augmenter ton SR. J'imagine que tu es toujours en Rookie donc pour passer en classe D, tu dois faire passer ton SR au dessus de 3.0 pour débloquer les championnats de classe D où c'est théoriquement plus propre. Tu n'as pas forcément besoin d'attendre la fin d'un championnat pour être promu. J'ai réussi à monter en classe D assez facilement (3-4 courses) en essayant d'être propre mais en jouant quand même le classement sur les courses. Certains conseillent de ne pas faire les qualifs pour partir dernier et ainsi laisser les autres se foutre en l'air et éviter ça. Si ils se foutent en l'air, tu gagneras des places sans forcément te battre et perdre en SR. Par contre, si il s'avère qu'ils sont propre, tu ne récupèreras pas forcément des places et du perdras du iR (non visible lorsque tu es en Rookie mais comptabiliser quand même) et là ça peut être le bordel en sortant de Rookie si jamais tu as un iR trop bas puisque tu seras dans les petit Splits (puisqu'ils sont fait en fonction du iR).

    Personnellement, j'ai réussi à vite sortir du Rookie sans technique particulière mais en faisait très attention à éviter les autres et les off-track. D'autres ont moins de chance et tombent sur des courses bordélique et mettent plus de temps. C'est un peu "au petit bonheur la chance". Je te dirai de tenter un course normal (en Mazda Cup) et si jamais ça se passe mal, tente une course en partant dernier ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 1 Mois c'est bien trop court pour espérer rouler dans les catégories intéressantes que tu sembles viser.

    Passer en classe D c 'est de la rigolade mais pour atteindre la classe C il va falloir enchaîner beaucoup de courses et éventuellement investir dans pas mal de circuits si ont ne veut pas attendre les circuits gratuits.

    Donc pour moi en 1 mois, il n'y a rien d'autre à faire que de la MX-5 et de la spec Racer Ford pour tester le jeux en road.

    Il ne faut pas oublier que iRacing se joue sur du long terme surtout au début.

  • C'est vrai qu'en un mois y'a moyen de monter en D mais plus loin c'est compliqué. Ce que j'avais fait vu que j'avais un iR pas trop dégueulasse une fois que j'étais en classe D, c'est que j'avais continuer en Global Mazda Cup (c'était à peu près propre dans le premier et deuxième Split) pendant une saison, jusqu'à atteindre les 4.0 e SR et de faire le 4 courses de classe D pour passer en C sur un combo gratuit (Lime Rock en Cadillac il me semble).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour Rach, pour rouler avec des gars propre il faut avoir leur niveau en performance et en safety ... la radicale est géniale car gratuité et setup fixé

    Et à partir de mardi ça se passe sur Spa ... la pratice te permettra de comparer tes performances ... deux mois c’est peu pour décortiquer une voiture et connaître les secrets des circuits d’une championnat !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est pas un souci de rouler avec des gars propres ou pas propre. J'arrive bien à trouver mon compte sur AC ou Pcars 2 en lobby :)
    C'est surtout une histoire de combo. Même si la MX5 est assez marrante (merci la physique au top) c'est quand même frustrant :(

    Mais j'suis aussi un peu largué pour l'instant dans la navigation iracing.
    Avant hier je vais pour lancer une course, ça me balance dans la session practice, mais une fois la session practice terminée, je n'ai aucun message me demandant de passer en qualif. Je sais pas trop ce que j'ai foiré contrairement à la dernière fois ou j'avais réussi à faire une course complète.


    Où voyez vous votre rating complet ? Saferating et irating ? Car tout ce que je vois c'est R2.61 en haut...

  • Ton Safety rating c'est R 2.61 (classe rookie)

    Tu verra ton iRating quand tu sera passé à la classe supérieure ;)

    Prost Rach ne peut pas rouler en radicale car il faut être en classe C ;)

  • la vrai bonne technique pour monter vite consiste à s'entrainer beaucoup de façon à partir dans le top 5 à chaque course.

    C'est en partant avec les 1er que tu risque le moins de contacts et de prendre le plus de points cqfd :B

    109.png

  • Si tu as eu aucun message comme celui sur l'image ci-dessous, c'est que tu t'es inscrit à une session de practice et non à une course.

    Lorsque tu t'inscris pour la course de 19h00 par exemple alors qu'il est 18h50, tu vas être envoyé dans un serveur de practice en attendant l'ouverture du serveur à 19h00. Ensuite à 19h00 tu auras le message présent sur l'image au dessus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En fait j'ai du m'inscrire trop tard je pense, pas eu le temps de valider de tour, sûrement pour ça, là je viens de tester j'ai pu enchainer deux course.

    Et du coup C@rbone si je pensais exactement la même chose (partir dans le top5) il s'avère que ce soir c'était pas plus clean devant que derrière.
    Départ 4e, ça bastone aussi bien devant que derrière, et tous finissent par se sortir 1 par 1 (soit seuls, soit en se tapant les un sur les autres) du coup devinez qui qui c'est qui a gagné ? C'est moi !!!
    Deuxième course, je pars 3e sur la grille, mais mesort de piste rapidement, repartant 7e. Je remonte progressivement. Une petite touchette dont j'ai honte (j'ai envoyé le gars dans le décors malgrè la légèreté de la touchette) le reste de la course sera propre, et je finierai 2e.
    J'arrête, je patauge dans mon slip tellement j'ai chaud !

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “Iracing - comment débuter ?” à “iRacing - comment débuter ?”.