COM - Next level racing v3

  • Quand j'ai acheté le mien, les réglages de base étaient vraiment trop intense.

    Il fallait les diminuer sensiblement.

    Lors d'une mise à jour, il a fallu revoir à la hausse les paramètres.

    Je crois qu'aujourd'hui les réglages par défaut sont plus ..... raisonnables.

    Bien sûr il faut les peaufiner pour trouver SES propres réglages.

    Le positionnement du siège aussi est hyper important (je me répète :)), le contact pied/pédale et aussi l'inclinaison du dossier si celui-ci est réglable.

    Ne pas abuser du body roll et du latéral G-force.

    Si j'avance ou recule le siège d'un centimètre, je n'ai plus du tout le même ressenti et l'équilibre entre accélération et freinage et rompu. Bien sûr j'aimerai encore avoir un meilleur ressenti mais le 2 Dof a ses limites.

    Il doit y avoir mieux comme chassis mais je me satisfais de celui-ci. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (7 avril 2019 à 12:56).

  • moi j'abuse un peu plus du longitudinal g-force!! j'adore la sensation de freinage ! sur dirt j'ai du en mettre beaucoup pour avoir un ressenti.. sinon les autres reglages sont pour les plus elever au max a 0.50

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je viens de l’essayer en sim avion (DCS World) c’est génial aussi :oui: surtout en VR on a vraiment l’impression d’y être même sur un looping.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a eu une mise à jour milieu de semaine dernière: 2.85 + firmware.

    Ce qui change en particulier pour moi: C'est de nouveau fonctionnel avec R3E mais ce n'est pas écrit dans le changelog?!

    Tant que ça refonctionne:+++:

  • Slt à tous !

    Je viens de faire l'acquisition d'un nlr v3 et quel pied surtout couplé avec un harnais, les freinages sont un pur plaisir !

    Cependant j'ai une petite question à poser au possesseur du v3, à savoir si vous avez du jeu dans les pattes de fixation qui sortent du moteur et qui relient les biellettes, que le v3 soit sous tension ou pas ?

    Moi j'ai un jeu assez important et qui se ressent en roulant.

    J'ai comme l'impression que les fixations qui maintiennent les moteurs dans le bâti sont desserées !

    Merci d'avance pour vos réponses

  • Salut,

    Ce n’est pas normal, ici aucun jeu, ça bouge pas d’un mm.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut Yoyo, c'est moi qui ai revendu le NLV3 à finger ( j'étais une deuxième main).

    Le premier proprio était aussi sur le forum, moi je n'avais aucun soucis et je pense que finger non plus sinon il m'aurait contacté. De plus c'était son deuxième NLV3 donc il a pu les comparer et 2 NLV3 avec du jeu, ça me parait gros. Je ne me souviens plus très bien mais en jeu pour moi je ne ressentais pas de jeu et certainement un léger jeu hors tension.

    Le mieux serai de faire une vidéo hors tension et de nous montrer ce fameux jeu afin qu'on puisse comparer.

    Since 23-08-06

  • Salut comme dit plus haut c'est mon 2eme nlr v3 j'avais sur les 2 nlr v3 un jeu avant arrière et latéral c'est à dire quand tu te met dans le siège et que tu pousse le siège sur le côté gauche droite ou avant arrière tu as un jeu d'environ 1cm je dirais de mémoire

  • Sur le mien, je confirme un jeu. Pas très important mais on le ressent bien quand on roule sur un jeu qui ne le supporte pas comme Wreckfest par exemple. En freinant c'est flagrant. Ca destabilise au début puis on s'y fait.

  • la meme un jeu également ! j'ai regarder d'ou ca venait il y a quelques temps et ca vient bien de la piece entre la rotule et le moteur gauche !

    si tout le monde la cela doit etre normal :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Marc63 impossible que ton v3 n'est pas de jeu fais nous une vidéo et montre stp que ton siège ne bouge pas d'un mm j'en met ma main à couper

    J'ai un jeu quand je pousse le siège et ça c'est normal, moi je croyais qu'il y avait un jeu sur son NLV3 lorsque la bielle était poussée avec la main. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • salut... je n'ai esseyer que le nlr en dynamique ...mais je m'etais interésser au fury aussi..

    Et le fury le probleme pour moi c'est que chez moi c'est pas tres grand et le fury rallonge le chassis de 70cm derriere

    Le fury oblige aussi a prendre un jcl v2 (plus large) et le gain de place pour moi est important ! Car niveau prix c'est sensiblement la meme chose

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci de ton retour, j'ai le même avis, reste à voir avec ceux qui ont un NLR V3...

    ??

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'ai un v3 :+++: Et j'en suis bien content

    J'ai eu un peu de mal au debut mais une fois de jons reglages c'est super

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • pour les glissieres c'est standart les fixations! J'ai aussi un jcl seat v1 ! Moi a la place des pieds j'ai mit des roulettes! Ca releve l'assise en effet le v3 mais j'ai une bonne position! Apres sur mes glissiere j'ai mit le siege au plus bas dessus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha