COM - Next level racing v3

  • Ok je comprend maintenant contrairement à l'avion-hélico en sim-racing il est préférable d'utiliser deux adaptateurs, un pour le pédalier et un autre pour le siège.

    Dans le logiciel que j'utilise, je ne peux pas affecter des vibrations que sur le pédalier ou que sur le siège, c'est le jeu qui décide. Je ne peux que régler les volumes séparément.

    Je vais regarder plus attentivement le logiciel Next Level, à première vue pour les vibrations ça m'a semblé une usine à gaz :hihihi: , oh là là qu'il y a des réglages.

    Merci pour les deux liens :+: , moi j'utilise 4 channel donc je vais avoir besoin d'acheter 2 fois la Fosi Audio Bluetooth 5.0 ou autre équivalente car elle n'est pas disponible sur Amazon.ca

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 octobre 2022 à 18:48).

  • Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Amazon.ca mais j'ai trouvé sur Ali-Express et sur un site canadien mais sur celui-ci deux fois plus cher que sur Amazon.fr et Ali-Express.

    J'ai regardé à nouveau le soft Next Level et je vais pouvoir l'utiliser sur mes jeux d'avions sauf un. Je vais devoir garder ma deuxième carte-sons et mon ampli actuel pour ce jeu. J'aurais aimé les éliminer mais pas grave.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur un autre post Torkeug m'a suggéré d'utiliser le LFE de iRacing, j'avais complètement oublié qu'il y en avait un d'intégré. :doh:

    Je l'ai essayé et cela a résolu mon problème, pour l'instant ça me convient reste juste à affiner les réglages. Si jamais je change d'avis je vais adopter ta solution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok tu me diras lequel tu préfères, hier je l’ai essayé un peu plus longtemps mais je ne suis pas encore satisfait de mes réglages. J’ai désactivé tout sauf Engine, Gear et Rumble Strip (vibreurs) car trop d’effets je n’aime pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Auvu que moi j’ai un simulateur complet je m’en sert vraiment pour simuler les vibrations que l’on ressent quand on roule carrosserie et siège

    Faudrait que je mette de caisson de basse au niveau du support du volant pour simuler les vibrations surtout en as qu’à rouler voiture vibre beaucoup à l’intérieur

  • tu nous iras si les sensations sont au rendez-vous ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon je viens de jouer une heure et autant vous dire que c’est le top du top je n’ai jamais ressenti autant de sensations proche du réel avec les deux motions j’ai l’impression de vraiment rouler sur la surface établi par le logiciel bien évidemment ça m’oblige réduire énormément le fauteuil V3 Qui me sert presque exclusivement pour le freinage Et un peu de latéral pour les voitures type Formule 1 pour avoir une sensation de G quand on tourne

    Quand j’ai acheté le deuxième Motion j’ai eu un doute sur le fait que ça pourrait apporter réellement une différence et bien je me suis trompé Ça rajoute un plus énorme

    Je retrouve un très grand plaisir presque similaire à quand je conduis une voiture surtout sur iRacing qui est quand même au top niveau au niveau VR et au niveau sensation j’ai presque tous les logiciels existant en Sim Racing Impossible de revenir sur tous les anciens jeux il y a une trop grande différence avec iRacing

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (3 novembre 2022 à 21:25).

  • Bonjour, je suis novice ici mais je souhaiterai me faire plaisir avec un simulateur dynamique. Que me conseillez vous comme matos pour un d’usager entre 5 et 10 ke? Merci à vous

  • Le NLV3 est bien tu as aussi les PRS200 de chez prosimu, ou les vérins de chez eracing lab par exemple (il en existe pas mal).

    Personnellement je préfère les cockpits mover d'autres les Seat mover c'est une question de goût.

    Since 23-08-06

  • Pour avoir eu le NLV3 j'y mettrai pas 3000€ pour un 2DOF même si ça reste un bon produit. Aujourd'hui tu peux avoir 4 vérins (3DOF) pour le même prix plus ou moins.

    Pour 5000€ tu as mon chassis TR120 avec mes 4dbox dessus et c'est quand même un autre niveau.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (11 novembre 2022 à 10:49).

  • Alors oui pour ce prix là tu peux avoir de bons produits

    Moi je suis 100 % Next Level mais pour une raison de qualité de service après-vente il y en a pour tout les goûts avec ce budget tu trouveras je pense facilement ton bonheur

  • Pour avoir eu le NLV3 j'y mettrai pas 3000€ pour un 2DOF même si ça reste un bon produit. Aujourd'hui tu peux avoir 4 vérins (3DOF) pour le même prix plus ou moins.

    Pour 5000€ tu as mon chassis TR120 avec mes 4dbox dessus et c'est quand même un autre niveau.

    Clef en main ou DIY ton 3Dof à 3000 balles ?

  • Du clé en main. J'ai eu des vérins scuderia race tec pour moins de 3000€ mais les prix ont fortement augmenté (3800€ actuellement)

    Eracing lab me semble qu'on est aux alentours de 3000€ pour 4 vérins là aussi.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (11 novembre 2022 à 20:40).

  • Je suis pas censé savoir que tu as un fauteuil de bureau...

    Tu me demandes si c'est plug and play le 3dof à 3000€ et je te répond que oui puisque j'ai possédé les 2 systèmes.

    Forcément tu te doutes qu'un système 3 dof avec 4 vérins y'a plus de câbles et de branchement qu'un NLV3 mais ça reste totalement plug and play.

    Since 23-08-06