COM - Next level racing v3

  • Dans la réalité (vive la langue Française ! :B), le frein moteur au levé de pied est plus ou moins fort selon la puissance de la voiture, de sa cylindrée, de son poids, de son couple, mais surtout de son taux de compression.

    Moins la voiture est puissante, moins le frein moteur sera puissant et inversement.

    Logiquement, sur les voitures de course, elles ont un frein moteur bien plus puissant qu'une twingo.

    Je m'intéresse au NLRV3 depuis un moment, et j'espère en acquérir un à court terme.

    J'espère que cet effet de frein moteur (au levé de pied) est bien présent, réglable mais bien présent. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (17 juin 2023 à 17:12).

  • Chez-moi cet effet de freinage à la décélération je ne le ressent pas, peut-être que c’est présent mais trop bas chez-moi pour vraiment le ressentir, la prochaine fois que je vais en piste je vais porter une attention à ça. ;)

    Moi, je conduis surtout des LMP2 LMP1 ou apparenté sur RF2, donc quand je vois les images "on board" encore cette année des 24h du Mans, ça vibre, ça tressaute, .... Bref, le pilote en prend plein les bras, le dos, le cou, ... Donc mon NLRV3 est réglé version "homme" :B :pp

    Attention, j'ai pas dit que c'était les montagnes russes, mais je privilégie les "micro" vibrations aux grands débattements pour un maximun de réalisme, enfin c'est ce que j'imagine. ;)

    J'ai AUSSI un profil GT3 pour un peu plus de "douceur".


    Dans la réalité (vive la langue Française ! :B), le frein moteur au levé de pied est plus ou moins fort selon la puissance de la voiture, de sa cylindrée, de son poids, de son couple, mais surtout de son taux de compression.

    Moins la voiture est puissante, moins le frein moteur sera puissant et inversement.

    Logiquement, sur les voitures de course, elles ont un frein moteur bien plus puissant qu'une twingo.

    Je m'intéresse au NLRV3 depuis un moment, et j'espère en acquérir un à court terme.

    J'espère que cet effet de frein moteur (au levé de pied) est bien présent, réglable mais bien présent. ;)

    Tu préfères que je dise "IRL" :P

    Marc-63 ne le remarque pas ce "freinage", moi, un peu trop, tu vois, il y en a pour tous les gouts. ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (17 juin 2023 à 18:35).

  • Tu préfères que je dise "IRL" :P

    Marc-63 ne le remarque pas ce "freinage", moi, un peu trop, tu vois, il y en a pour tous les gouts. ;)

    Tu fais comme tu veux, je fais comme je veux ! :P

    Sinon, c'est une bonne nouvelle finalement, cela veut dire qu'il y a bien l'effet frein moteur (au levé de pied) sur un NLRV3. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Les derniers mois je n'ai conduis que des GT3 et maintenant que des GT4 les deux sur iRacing, c'est probablement pour ça que je le ressent pas et mes réglages doivent être moins hauts que toi. Depuis les dernières mises à jours je n'ai pas pris le temps de bien optimiser les réglages.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi, je conduis surtout des LMP2 LMP1 ou apparenté sur RF2, donc quand je vois les images "on board" encore cette année des 24h du Mans, ça vibre, ça tressaute, .... Bref, le pilote en prend plein les bras, le dos, le cou, ... Donc mon NLRV3 est réglé version "homme" :B :pp

    Attention, j'ai pas dit que c'était les montagnes russes, mais je privilégie les "micro" vibrations aux grands débattements pour un maximun de réalisme...

    :+: Pareillement !!! MAIS avec du "Full Cockpit Movement" :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mister Magoo - Nannn, pas d'effet caméra, mais du vrai "Full Cockpit Movement" avec de vrais vérins sous le cockpit ; pas un siège qui brasse. :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 juin 2023 à 19:27).

  • Je ne sais pas si c'est "suppérieurs en tout" mais moi je préfère de loin un FULL Motion, qu'un siège qui brasse (J'ai testé les deux).

    L'un est beaucoup plus naturel/réaliste que l'autre (je te laisse deviner lequel) ;)

    Attention ! Je ne dis pas que le NLR est mauvais, ne dites pas ce que je n'ai pas dit.

    Perso, tous les systèmes basés sur un pivot central (sous le siège) me sort de l'immersion.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 juin 2023 à 00:56).

  • Je n’ai jamais testé les deux mais que je trouve ça bruyant les vérins. Au niveau du freinage on dit que c’est très bon sur un siège dynamique, tu en pense quoi R3dF0x par rapport aux vérins ?

    Est-ce que tes essais ont étés fait en VR ou sur écran ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 juin 2023 à 01:06).

  • Il est en cendre et il est neuf ??!! :? :euh2: faut savoir....... :hihihi:

    J'aimerai savoir pourquoi tu le vends ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je ne sais pas si c'est "suppérieurs en tout" mais moi je préfère de loin un FULL Motion, qu'un siège qui brasse (J'ai testé les deux).

    L'un est beaucoup plus naturel/réaliste que l'autre (je te laisse deviner lequel) ;)

    Attention ! Je ne dis pas que le NLR est mauvais, ne dites pas ce que je n'ai pas dit.

    Perso, tous les systèmes basés sur un pivot central (sous le siège) me sort de l'immersion.

    Ce que je sais c'est que le NLRV3 demande des réglages des paramètres du logiciel assez précis et surtout, surtout des ajustements des distances bras/volant, pieds/assise/pédalier et inclinaison du dossier du siège à 5mm près sous peine d'une expérience décevante ou avortée.

    Essayer 10mn seulement un NLRV3 c'est presque pour ainsi dire voué à l'échec car sauf miracle la configuration ne sera pas adaptée à la morphologie de la personne.

    Ça demande de longues heures de tatonnements à essayer de trouver les bonnes distances.

    J'ai changé récemment de pédalier et je suis encore à la recherche du meilleur positionnement.

    J'imagine que 4 vérins apportent une meilleure expérience, encore faut-il qu'ils soient très réactifs, silencieux, avec un débattement suffisant, bien réglés. Tous les vérins ne se valent pas. Et je demande à voir sur le ressenti du freinage et accélération. 🙂

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (18 juin 2023 à 11:56).

  • Non pas de châssis dynamique par manque de place. :cray:

    Justement, le NLRV3 m'intéresse car au vu de ses dimensions au sol, il prend autant de place que mon siège actuel et même si je dois passer des heures de réglages, il sera certainement plus immersif que mon siège fixe même équipés de buttckikers. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'ai revendu presque tout mon matos de simracing

    Lien de l'annonce :

    larcin
    13 avril 2022 à 21:14

    Since 23-08-06

  • Ca viendra.

    C'est ce que me dit toujours ma femme !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.