COM - Next level racing v3

  • Si tu veux je le décale à la date qui t'arrange !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le simexperience gbelt, c'etait 400€ de frais de douane.....lorsque je l'étais renseigné

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah ça picote sévère...

    ça relance l'intérêt du DIY : un système 2 DOF à base de 80ST ça doit revenir à moitié prix (700€ vs 1400€)

    mais t'as pas le SAV.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai encore 6/8 mois de patates, donc ça va, j'aurai suffisamment de temps pour mettre de côté ces 400 € supplémentaires. :pp :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juin 2023 à 20:50).

  • Franchement pour le freinage, je trouve que le plus réaliste (sens de l'effet, durée infinie de l'effet) c'est le tensionneur de harnais ! Y'a pas photo, on peut pas demander à un effet de bascule de faire le taff :)

    J’ai le tensionneur mais il faut le fauteuil qui va vers l’avant parce que sinon quand on freine et qu’il y a que le tensionneur qui fonctionne on a l’impression d’aller vers l’arrière donc l’effet parfait c’est le siège qui avance et le tensionneur qui s’active

  • RacingMat C'est peut être très con mais moi j'ai peur qu'avec le frottement ça me flingue mes tee shirts & co à la longue cette histoire de tensionneur :euh2: :hihihi:

    M3RS2 fais gaffe avec ton baquet à 3k qui porte mon blaze, t'as intérêt de monter ton BS droit sur celui ci sinon je vais être vraiment triste!.. :LOL:

    Non ça n’abîme aucun T-shirt de toute façon si tu veux que ce soit réaliste quand tu freine ça te déchire pas les épaules tu as une tension mais qui reste supportable si jamais tu en as que ça abîme tes T-shirts Ton tensiomètre est bien trop fort

  • J’ai le tensionneur mais il faut le fauteuil qui va vers l’avant parce que sinon quand on freine et qu’il y a que le tensionneur qui fonctionne on a l’impression d’aller vers l’arrière donc l’effet parfait c’est le siège qui avance et le tensionneur qui s’active

    Je n'ai pas de tensionneur de harnais mais je partage ton avis, quand tu freines dans une voiture ton corps et "projeté" vers l'avant et non pas vers l'arrière.

    Après j'suis d'accord aussi avec RacingMat sur le fait que le basculement avec un NLRV3 a une durée limitée, du coup sur de gros freinages le mouvement se termine prématurément mais pour être honnête ce n'est pas quelque chose de pénalisant, je m'y suis fait très bien. Voir ça passe inaperçu.

    Je dirais que c'est plus l'intensité du freinage qui n'est pas modulable sur le NLRV3. Que ce soit un petit freinage ou un gros freinage très appuyé, le siège réagit de la même manière.

    Ça aussi je pense que le soft devrait pouvoir mieux le gérer.

    Par ailleurs on met souvent en avant la supériorité des vérins pour ce qui est des mouvements de caisse pour retranscrire les bosses, les aspérités de la piste, les vibreurs, etc ....

    Alors effectivement, peut être que les vérins font mieux, je n'ai pas essayé les 4 vérins mais sur ce point je trouve le NLRV3 plutôt (très) performant.

    Quand je "roule" avec ma Glickenhauss j'ai un très bon ressenti, je m'y crois, pardon, je pense m'y croire. 😉

    Non, franchement, ces tressautements, ces vibrations me semblent plus que crédibles ayant pour base les caméras on board de vraies courses.

    Encore une fois, les réglages sont fondamentaux !

    Mais bon, le NLRV3 a ses limites ....

  • J ai Eu un fauteuil pendant un an avant de rajouter les vérins est déjà quand j’avais le fauteuil j’étais dans un autre monde ça peut parfaitement suffire pour se faire plaisir ça ramène à un niveau vraiment différent que du seul fait d’avoir le volant

    Donc déjà un fauteuil ça suffit largement avec un casque VR on est déjà presque au top

    Non je m’en sers pour tout ce qui est sur la piste le fauteuil je m’en sers surtout pour le freinage

  • Alors perso le coup du truc qui se tend sur les freinages ça me dépasse un peu, ce serait a priori plutôt pour l'inverse de mon côté, un truc qui me plaque sur la phases d'accel et qui se détend quand je freine pour être relayé par les fake effets des bs et de mon dd pour le frein moteur & co, j'utilise des fakes effets de caméra pour avoir les g sur le freinage & co du coup j'ai une assez bonne dynamique la dessus, maintenant je cherche surtout à renforcer l'impression de vitesse/accel quand je bombarde car c'est un peu trop lisse de ce côté.

    Dans la pratique si ton tensionneur de harnais "suit" le sens de travail de ton V3 qui a de faibles amplitudes, autant utiliser les mouvements de ton siège pour tendre le harnais au passage, c'est économique, moins moche, et on peut difficilement faire plus synchro je suppose, surtout qu'à priori si tu places bien les points d'encrage du harnais ça ne tirera pas qu'au niveau des épaules :jecpa: .

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Alors perso le coup du truc qui se tend sur les freinages ça me dépasse un peu, ce serait a priori plutôt pour l'inverse de mon côté

    Je n'ai pas de tensionneur de harnais mais je partage ton avis, quand tu freines dans une voiture ton corps et "projeté" vers l'avant et non pas vers l'arrière.

    Après j'suis d'accord aussi avec RacingMat sur le fait que le basculement avec un NLRV3 a une durée limitée, du coup sur de gros freinages le mouvement se termine prématurément mais pour être honnête ce n'est pas quelque chose de pénalisant, je m'y suis fait très bien. Voir ça passe inaperçu.

    Il faut tromper notre cerveau : on combine les images, les sons, les vibrations, la pression sur le corps, l'accélération et inclinaison (perception du mouvement des viscères), le souffle du ventilateur sur la peau...

    Après on s'habitue à tout et on neutralise certains aspects pour se focaliser sur d'autres et on est content :)
    Ce qui fait qu'on peut débattre chacun de sa config mais juste parce qu'on s'est habitué.

    => Voir le récit très intéressant de l'expérience de 1930 de Theodor Erismann et Ivo Kohler avec les lunettes inversant le haut et le bas https://avignaud.net/retournement.html

    Donc tout est possible pour la satisfaction de chacun :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui finalement c'est comme pour tout, que ce soit les effets dans le DD, le choix des effets pour les BS et tout ça, il y a plusieurs écoles.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Alors perso le coup du truc qui se tend sur les freinages ça me dépasse un peu, ce serait a priori plutôt pour l'inverse de mon côté, un truc qui me plaque sur la phases d'accel et qui se détend quand je freine pour être relayé par les fake effets des bs et de mon dd pour le frein moteur & co, j'utilise des fakes effets de caméra pour avoir les g sur le freinage & co du coup j'ai une assez bonne dynamique la dessus, maintenant je cherche surtout à renforcer l'impression de vitesse/accel quand je bombarde car c'est un peu trop lisse de ce côté.

    Dans la pratique si ton tensionneur de harnais "suit" le sens de travail de ton V3 qui a de faibles amplitudes, autant utiliser les mouvements de ton siège pour tendre le harnais au passage, c'est économique, moins moche, et on peut difficilement faire plus synchro je suppose, surtout qu'à priori si tu places bien les points d'encrage du harnais ça ne tirera pas qu'au niveau des épaules :jecpa: .

    non en fait le harnais il te simule le poids que tu ressens sur la ceinture de sécurité donc évidemment c’est quand tu freines que tu sens du poids ton corps se plaque sur la ceinture par compte quand tu accélère tu ne sens pas la ceinture de sécurité c’est exactement le principe surtout quand tu as le fauteuil qui avance vers l’avant ça devient totalement coherent

  • Coucou :coucou:

    J'ai voulu me remettre à Dirt Rallye 2.0 hier et malheureusement le motion ne fonctionne plus sur ce jeu.

    Je joue en VR et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que sur écran cela fonctionne parfaitement :voispas:

    Après quelques recherches j'ai bien copié/collé les lignes de code de "hardware_settings_config" dans "hardware_settings_config vr"

    Si quelqu'un a une idée car cela fonctionnait très bien avant :jecpa:

  • Tantôt en pratique sur iRacing j'ai eu une déconnexion dans le soft, mon siège s'est bloqué légèrement en position arrière, je suis avec la version 2.137

    J'ai déjà eu le même problème en course avec une version antérieure, cette fois-là le siège avait bloqué en position de freinage et j'avais dû abandonner la course.

    Ça vous l'a déjà fait et en savez vous la cause ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je les avais mis à off mais je vais vérifier. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après vérification la mise en veille était toujours à désactivée.

    Je viens de faire une course et le problème est revenu et ça l'a causé ma perte j'ai dû abandonner, quand tu es habitué de conduire avec ce système et que tout à coup ça tombe à off ça va très mal surtout au freinage car tu perds tes repères de force à appliquer.

    Je vais revenir à la version précédente et voir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.