• Beaucoup d'erreurs pour Vettel cette saison ! :dingue:

    Beaucoup d'erreur cette année ? Pas souvenir, il a fini toutes les courses dans les points.

    En fin de saison l'année derrière oui, mais la j'arrive pas à me souvenir.

    Édit : celle au Paul Ricard effectivement.

    522.png


  • Par contre autorisés la manoeuvre de Hamilton à l'entrée des stands ? Interdit de rentrer comme ça, mais en ressortir ?

    37637354_1571800822931018_4933014048217235456_n.jpg?_nc_cat=0&oh=fcba04449c94edded85d593d9034cc0a&oe=5C0F1F45

    Pour les Anglophobe :

    Kimi avait reçu une pénalité de 5sec au GP d'europe 2016 pour avoir fait exactement ce que Lewis a fait sur ce GP.

    Schumi avait reçu 10sec je sais plus quel année pour la même chose (époque Ferrari)

    Je précise que je suis pas pour les pénalité en générale, mais un peut de régularité de logique, serai plus que bienvenu, Ferrari a mon avis vas gueuler. Normale.

    ;)

    Citation

    Apendix L, IV, 4.D

    Entrance to the pit lane.

    Except in cases of force majeure (accepted as such by the Stewards), the crossing, in any direction, of the line separating the pit entry and the track by a car entering the pit line is prohibited.

  • Que dire on a vilipender Hamilton hier pour ces soucis hier, aujourd'hui réponse d'un champion quel gp suspense coup de théâtre:sleurp: j'ai adoré à part les consignes d'équipe :bad:

  • Cohérence des pénalités je veux bien, mais l'incident d'Hamilton n'a rien à voir avec celui de Raikkonen à Bakou 2016 si c'est bien de celui-là qu'il est question. Raikkonen était allé chercher un slipstream à fond dans l'entrée des pits.

    KwRhkX6.png

  • Peut importe la manière, la manœuvre de Lewis était illégal au niveau réglementaire, pas besoin d'en dire plus.

    Il merite sa victoire, j'anticipe au cas ou que des Fanboy me tombe sur la tronche, je critique pas Lewis, mais l'irrégularité de la FIA et le cafouillage de Mercedes, et peut importe ce qu'on PENSE, au niveau du règlement, c'est une pena. ;)

  • Beaucoup d'erreur cette année ? Pas souvenir, il a fini toutes les courses dans les points.

    En fin de saison l'année derrière oui, mais la j'arrive pas à me souvenir.

    Édit : celle au Paul Ricard effectivement.

    Et à Bakou sur sa tentative de dépassement désespérée sur Botta, qui lui a fait tirer tout droit et ruiner ses pneus.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Le texte du code FIA :

    Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel par les Commissaires Sportifs), le franchissement dans quelque sens que ce soit de la ligne de démarcation entre l’entrée des stands et la piste par une voiture entrant dans la voie des stands est interdit.

    Déjà je ne sais pas comment ils appliquent ça au Red Bull Ring vu que 100% des voitures coupent cette ligne à 100% des tours.

    En l'occurrence, Hamilton n'a coupé aucune ligne séparant la piste de l'entrée des pits mais a fait un tour sur le gazon. Les juristes du sport vont pouvoir se déchainer.

    KwRhkX6.png

  • Il a pas couper de ligne ? A ouai la quand même, c'est plus un problème optique ...

    Il en a couper 2 pour être exacte, en plus d'une bande d'herbe qui sert de séparation a l'entré des stand, c'est clairement hors règlement, pas besoin d'argumenter la dessus, c'est un fait.

    Et il a rien perdu c’était sous Safty Car. (en plus !)

    Pour le Redbull ring elle est appliqué, car ca concerne les voiture qui rentre au stand, donc comme a Bakou ou interlagos, tu peut la coupé en tour chrono.
    Au Red Bull ring elle commence au freinage, et ceux qui rentré au pit ce mettais bien a l'interieur au freinage en faisant gaffe de pas la coupé.

    16 Minutes 21s :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Malheureusement on s'habitue au décisions aléatoire de la FIA. Je pense aussi que Hamilton aurait reçu une pénalité si Bottas etait plus loin.

    Plus qu'à attendre la prochaine incohérence de la FIA.

    522.png

  • Il y a vraiment deux catégorie , les trois top team et le reste ,

    relance de la course au 57 ème tour , en 10 t le premier du reste du monde ( la Renault d'Hulkenberg ) a pris 26 secondes heu comment dire :effare::etoiles:

    115464.png


    392.png

  • Par définition juger c'est au cas par cas. Sinon autant tout automatiser avec un ordinateur et des transpondeurs.

    Lachaussette - Tu ne t'es jamais dit que les pilotes RFRO pouvaient penser ça aussi quand les orgas donnent ou pas les sanctions ? :B

    KwRhkX6.png

  • Après sincèrement, c'est pas franchement grave. Il ne gagne pas de temps, et de toute façon c'est 18 points de plus que Vettel, allez 15 en disant que Raikkonen l'aurait passé puisqu'il n'aurait pas eu de consigne. Voila c'est comme ça. Après pour ceux fustigent la gestion actuelle des pénalités, je vous invite à regarder les contentieux Prost Senna, niveau jugement totalement en roue libre c'est nettement au dessus.

    Mon impression quand même en temps que supporter de Vettel, c'est que depuis l'an dernier il se ruine lui même ses chances. C'est presque un cas psychiatrique à ce niveau là. L'an dernier il attaque Singapour devant au championnat, ou juste derrière Hamilton, et les Mercedes sont à la rue. Au départ il fait n'importe quoi et envoie Raikkonen et Verstappen au tapis entrainant un gros bordel en piste, et le forçant à abandonner alors qu'il partait 1er et n'avait qu'à assuré un podium Hamilton fini 1er ou sur le podium.

    Cette année a Bakou il a un gros manque de lucidité à la relance en fin de course. Il y a eut le départ du Paul Ricard où il prend trop de risque et il le paie cash...

    Hier enfin, alors qu'il lui suffit de gérer la course et qu'il peut se permettre de rouler lentement vu son avance, il se viande comme un Grosjean.

    A chaque fois qu'il a l'occasion de faire le trou au championnat il se sort.

    Si Hamilton a un talent qui le fait sortir du lot, c'est clairement la patience. Ça ne lui est jamais arrivé ces 2 dernières années ce genre de faute. Quand tout va mal, il assure les points sans trop en faire, et au final sur un gp où il est très mal embarqué, il prend un +25 sur son rival au championnat. Chapeau l'artiste.

    Quant à Vettel il faut peut être une légère remise en question s'il veut gagner sa 5e couronne avant Hamilton, ou en tout cas avant sa fin de carrière.

    491.png

    329320.png

  • je viens de mater le replay,gonflant encore ces consignes d équipe...

    Bottas,aucune personnalité sur la piste,Raikkonen pareil maintenant...nul à chier.

    Bordel mais qu ils disent non.

    545136unnamed.jpg